Dans Dragon Ball Z Kakarot, différents événements ne peuvent se produire qu'à certains moments de l'histoire principale. Si vous en ratez un, il était jusque là impossible de revenir en arrière sans passer par une vieille sauvegarde, en prenant en compte que vous en ayez une. De cette manière, il est probable que vous ayez raté définitivement des Emblèmes d'âme ou des enchaînements de quêtes secondaires… ce souci est aujourd'hui corrigé par l'apparition de la Machine temporelle ! Retrouvez dans notre soluce complète de Dragon Ball Kakarot tout ce qu'il faut savoir sur la machine temporelle sur ce titre développé par CyberConnect2.
Où trouver la machine temporelle ?
Une fois le jeu relancé, un message sur le menu principal vous indique alors que la Machine temporelle est à présent accessible à partir du moment où vous avez fini toute la campagne principale. Vous trouverez la Machine temporelle devant Capsule Corporation dans la Zone Ouest. Parlez au Dr. Brief afin de choisir dans quelle Timeline vous souhaitez revenir.
Comment marche la machine Temporelle
En remontant le temps, vous jouerez les personnages de la timeline rejointe. Seulement, les niveaux des personnages joués et les objets en votre possession, sauf ceux des quêtes principales et secondaires, restent les mêmes que dans le présent. Cela signifie que vous serez extrêmement avantagé dans chaque combat.
En parlant au Dr. Brief vous pourrez choisir quel chapitre de quel acte vous souhaitez rejouer. Le retour dans le temps s'arrêtera à la fin du chapitre. Il vous faudra parler de nouveau au Dr. Brief si vous voulez continuer la suite de l'acte que vous souhaitez refaire.
Pourquoi revenir dans le temps ?
Il existe plusieurs raisons de vouloir retourner dans le temps. La principale est si vous avez raté une histoire secondaire importante, ses récompenses comme un ou des emblèmes d'âme, et enfin si cette histoire secondaire était un prérequis à d'autres histoires secondaires. Si vous ne savez pas où vous en êtes au niveau des histoires secondaires, une petite banderole en haut à droite vous indique combien de quêtes secondaires il vous reste à faire en parlant au Dr. Brief.
Vous pouvez aussi revenir pour faire les chapitres ou les combats que vous avez apprécié ou tenter de faire des S contre chaque boss. Autant ne pas se le cacher, votre niveau restant le même que dans le présent, les boss n'auront aucune chance contre votre héros du futur.
Retrouvez tous nos guides sur Dragon Ball Z Kakarott :
- Bien débuter sur Dragon Ball Z Kakarott
- Tout sur la campagne et ses boss
- Tout sur les histoires secondaires
- Tout sur les emblèmes d'âme
- Toutes nos astuces sur le contenu end game