

Juste avant d'attaquer les fêtes de fin d'année 2019, le studio allemand Gentlymad dévoilait son nouveau projet, Endzone - A World Apart. Quelques mois plus tard, les développeurs nous apprennent que l'hiver nucléaire, c'est pour bientôt.
En effet, Endzone - A World Apart , un city-builder dans lequel l'humanité cherche tant bien que mal à survivre, entrera en accès anticipé le 2 avril prochain sur Steam. Dans ce titre, il faudra bien évidemment développer sa petite colonie, tout en faisant extrêmement attention aux taux de radioactivité. À la manière d'un Frostpunk , les joueurs pourront envoyer des aventuriers en expédition vers d'autres endroits du monde, mais également leur demander d'aller explorer des abris anti-atomiques.



Des choix moraux, présidant à la destinée des colons, seront aussi à prendre durant la partie. Enfin, une autre menace devra être prise en compte. Il s'agira de celle représentée par les terroristes, bien décidés à mettre le bazar dans un monde en perdition. Malheureusement, le titre n'annonce pour le moment aucune localisation en français. Pour en profiter, il faudra faire travailler notre anglais ou notre allemand, en sachant que les textes seront également localisés en chinois simplifié et en japonais.


Endzone - A World Apart présente un trailer tuto