Black Desert Online lance l'opération in-game « Save the Wildlife », permettant aux joueurs de contribuer à une récolte de dons qui seront reversés à WWF.
Certains des familiers adorables de Black Desert Online sont inspirés par des espèces en danger ou vulnérables. Et même si ces familiers vous suivent fidèlement dans vos aventures, ces animaux sont menacés d'extinction dans notre monde. C'est pourquoi nous souhaitons, Kakao Games et Pearl Abyss, supporter les animaux avec l'aide de nos aventuriers. Joignez-vous à nous pour sauver les espèces en danger et vulnérables. Les donations pour cet événement caritatif seront faites à la WWF (World Wide Fund for Nature). Grâce à votre amour de la nature et votre volonté de la protéger, nous pourrons vivre en harmonie avec elle et les animaux.
Les joueurs ont la possibilité de récupérer leurs "événements" jetons depuis le 18 mars et jusqu'au 1er avril, et de choisir leur cause à compter de cette date, jusqu'au 8 avril. Pour le moment, le site indique que 165 924 jetons ont été récoltés. Ces jetons d'assistance peuvent être achetés auprès de Lara à Heidel en échange de 100 000 pièces. Vous pouvez également en obtenir en tant que butin en pêchant, lors de la récolte et en terrassant des monstres.
En outre, Lara vous confiera une quête spéciale, qu'il sera possible d'accomplir en échangeant ces "événements jetons d'assistance" contre une récompense spéciale.
L'équipe de Black Desert Online vous donne rendez-vous sur le site officiel de l’événement créé spécialement pour l’occasion afin d'y retrouver plus d'informations.
En parallèle, cette semaine inaugure également le début de l'événement Suppressed Boss Gear. Celui-ci offre aux joueurs des armes et armures en récompenses. Pour les récupérer, vous devrez atteindre des niveaux précis. Une nouvelle arme sera attribuée à votre personnage à chaque palier atteint du niveau 56 au niveau 58. Afin d'obtenir des pièces pour vos armures, vous devrez réaliser une série de défis mêlant combats de monstres et de Boss invoqués.