Menu
Mortal Kombat 4
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
News jeu Mortal Kombat 4 débarque sur GOG

La boutique dématérialisée GOG frappe fort en ce mercredi 11 mars ! Elle propose de vivre une nouvelle fois les aventures sanglantes de Mortal Kombat 4 sur PC.

Mortal Kombat 4 débarque sur GOG

Contre 5€49, les joueurs pourront donc jouer à nouveau à Mortal Kombat 4, un jeu de combat sorti pour la première fois en 1998 sur PC, PlayStation et Nintendo 64. Ce titre permettant de contrôler de nombreux personnages emblématiques de la saga comme Liu Kang, Raiden, Sub-Zero, Scorpion ou encore Johnny Cage implémentait deux nouvelles mécaniques de jeu. La première est bien évidemment la possibilité de se déplacer dans des décors en trois dimensions. La seconde est l'ajout des armes blanches. Ces dernières peuvent être directement récupérées dans les arènes.

Mortal Kombat 4 débarque sur GOGMortal Kombat 4 débarque sur GOGMortal Kombat 4 débarque sur GOG
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 11 mars 2020 à 22:44

Le premier MK en 3D après l'excellent MK3 et le moins bon selon moi

Lire la suite...
Zabuza-1981
Zabuza-1981
MP
le 11 mars 2020 à 20:10

Aaah ce jeu et les fins les plus épiques du monde du jeu vidéo avec des doublages de grande qualité.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 mars 2020 à 19:29

était-ce bien nécessaire ?

Lire la suite...
EviImantheone
EviImantheone
MP
le 11 mars 2020 à 18:18

Pas un mauvais jeu, mais un jeu clairement bâclé, la version Arcade est assez lamentable, le vrai MK4 est celui de la Dreamcast et ça se ressent de long en large. bien plus riche et peaufiné...

Je suis fan de MK mais clairement cet épisode a montré que la série manquait de profondeur face à la concurrence en terme de gameplay, Deadly Alliance a su renouveller le concept et l'intérêt avec brio même si le gameplay a relativement mal vieilli et n'était toujours pas aussi "profond" que la concurrence, il avait le mérite d'être original.

Bref MK4 est clairement le mouton noir de la série, pas pour rien qu'on n'a plus jamais vu la série en arcade après ça, alors que le pognon coulait à flots jusqu'à UMK3 pour Midway sur bornes.

Lire la suite...
prophoetus
prophoetus
MP
le 11 mars 2020 à 18:05

GoG veut dire GOOD old games .. y a un problème là haha !!
(je dec')

Lire la suite...
crymsom-666
crymsom-666
MP
le 11 mars 2020 à 17:56

Je me rappelle l'avoir poncé en long, en large et en travers.
Coup de bol il tournait bien sur ma bécane (les réglages, compatibilités et besoins hardware d'un autre temps...) et j'ai profité du "nawak" de cet épisode.

On avait accès aux moves dans le menu pause et ça permettait une prise en main rapide des personnages, sympa pour faire le tour de la baraque avant d'y trouver forcément une certaine redondance au fur et à mesure de la complétion du titre.
Surtout pour la collection des cinématiques de fin des personnages, pas mal de redite entre Jax, Sonya et Jarek (qu'on mettra sur une "optimisation du temps de développement" selon certains ou de la "feignantise créative" selon les autres).

Le vrai "malaise" que j'ai eu lors de mes première parties c'est le gameplay aussi rigide que les animations... Loin d'être un jeu de combat 3D qu'on essayait de nous vendre ici et là il s'agit en fait d'un jeu de combat 2.5D avec des personnages en 3D.

Soit un jeu MK ultra classique avec la possibilité de se déplacer latéralement (pas par pas) ou de prendre un coup qui nous envoie sur le côté, créant cette illusion de 3D. Déplacement latéral utile pour éviter un projectile cela dit mais rien de bien transcendant par rapport aux autres jeux de combat 3D concurrents ou même 2D avant MK4 puisque les Fatal Fury permettaient déjà un "changement de plan" comme stratégie d'esquive ou d'attaque.

Pour en revenir au jeu faut dire que la raideur des animations couplée à des graphismes qui ont fait leur temps avec le nawak des attaques (je te pète une rotule mais ta jambe se remet en place) sans oublier l'ambiance sonore (les cris! les corps mutilés! les impacts!) absolument déchaînée donnent à ce jeu un cachet parfaitement savoureux.
Pour ma part c'est du nanar en barre qui rend hilare.
C'est du n'importe quoi jusqu'au-boutiste au possible dans un écrin qui sent le renfermé...

Mais qu'est-ce que c'est bon!
C'est du bon nanar gras et qui tâche comme on aime, le truc débile, absurde, absolument débridé et assumé totalement fun à regarder/jouer.
Et ce ne sont pas les épisodes suivants qui prouveront le contraire: balourds, chiants, limite trop sérieux. Faudra attendre MK9 pour avoir un virage intéressant sur tous les points.

Lire la suite...
Fan-Retro
Fan-Retro
MP
le 11 mars 2020 à 17:21

J'avais adoré cet épisode a l'époque très bon et plus abordable niveau gameplay que les 3 premiers !

Lire la suite...
Benlo
Benlo
MP
le 11 mars 2020 à 17:03

MK 4, le jeu par lequel je suis arrivé sur la saga :bave:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022