Certains joueurs, et plus notamment ceux qui ont précommandé le jeu, ou encore ceux qui possèdent le Xbox Game Pass, ont eu la chance de participer à la première bêta fermée de Bleeding Edge. Ces derniers ont d'ailleurs profité de cette bêta pour remonter les nombreux problèmes du jeu. Celui qui a été le plus pointé du doigt n'est autre que les déconnexions volontaires des joueurs en plein match.
Cette pratique sera donc bientôt sanctionnée comme le précise le studio Ninja Theory. Pour sa seconde bêta prévue pour le 13 mars prochain, soit dans deux petits jours donc, le titre prendra des mesures drastiques pour tous les joueurs qui quittent au beau milieu d'une partie. La première chose à savoir est qu'aucune récompense de fin de partie ne sera distribuée aux joueurs qui se déconnectent pendant les trois prochains matchs. Ce n'est pas tout, ces derniers auront également plus de "chance" de rejoindre des parties déjà commencées.
Ninja Theory nous annonce également que de nouveaux réglages ont été effectués permettant ainsi un meilleur équilibre entre les différents personnages. Par exemple, la capacité "Barge" de Makutu est désormais plus efficace. Ces dégâts ont été améliorés de 25%. La capacité "Rake" de Cass provoque aussi 10% de dégâts supplémentaires à l'ennemi et l'attaque "Oil Slick" de l'héroïne Buttercup gagne en efficacité en réduisant de 25% les sources de soins des adversaires. Pour finir, la parade paralysera les ennemis plus longtemps.
Le studio a également profité de cette nouvelle bêta fermée pour améliorer la stabilité des parties, évitant ainsi les lags ou encore les déconnexions. Le titre promet aussi d'être plus stable grâce à une meilleure optimisation et ajoute une petite surprise. En effet, suite à la demande des joueurs, des musiques de fond pourront maintenant se faire entendre pendant les affrontements.
Pour rappel, la seconde bêta fermée exclusive aux joueurs ayant précommandé le jeu ou possédant le Xbox Game Pass ouvrira ses portes du 13 au 16 mars. Le jeu Bleeding Edge est quant à lui attendu pour le 24 mars prochain sur PC et Xbox One.
Bleeding Edge - E3 2019