
La liste des évènements vidéoludiques annulés par mesure de prévention contre le coronavirus s'allonge : la 21e édition de la Gamers Assembly, qui devait se tenir à Poitiers du 11 au 13 avril, n'aura pas lieu.

Vincent Colas, président de l'association FuturoLAN, a pris la parole dans un communiqué pour faire part de cette décision. Dimanche dernier, le ministre de la santé Olivier Véran annonçait l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes en France, cinquième pays le plus touché par le covid-19 (plus de 1400 cas et 25 décès). Les organisateurs de la Gamers Assembly n'ont donc eu d'autre choix que d'annuler l'évènement "afin de se conformer aux règles de sécurité". Ils indiquent néanmoins "réfléchir à la manière d'offrir à tous une autre alternative plus tard dans l'année".
Le communiqué précise que les paiements déjà enregistrés pour les inscriptions aux tournois seront intégralement remboursés. Évènement majeur de l'esport en France, la Gamers Assembly avait attiré 24 762 visiteurs sur trois jours l'an passé, dont 2 344 participants aux tournois.
🙁La 21ème édition de la Gamers Assembly est officiellement annulée afin de se conformer aux règles de sécurité, et pour préserver la santé et l'intégrité de nos fans, de nos visiteurs, de nos partenaires et de nos équipes dans cette période sensible.
— Gamers Assembly (@GamersAssembly) March 10, 2020
👉https://t.co/Q9JtFG0rqW