Depuis le déploiement d'une récente update dans Dead or Alive 6, le système de microtransaction du jeu de combat a été revisité. Désormais, sur PlayStation 4, les joueurs devront payer pour modifier la couleur de cheveux de leurs combattants ; une nouvelle qui a du mal à passer auprès de la communauté.
La mise à jour 1.20, incluant son lot de nouveautés en matière de personnalisation, apporte également avec elle une polémique. Désormais, chaque couleur de cheveux modifiée coûtera au joueur un billet Premium, l'équivalent d'un dollar américain. Et puisqu'il n'est pas possible de "déverrouiller" une couleur, vous devrez débourser le même prix afin de revenir à la précédente, en cas de regret. Cette nouveauté, très mal accueillie, ne concerne que la plateforme PlayStation 4, seule réceptrice de la mise à jour.
Dans l'espoir qu'il s'agissait d'une simple erreur, le forum communautaire du jeu, Free Step Dodge, a alors contacté l'équipe de Team Ninja en quête de réponse.
Nous ici à Free Step Dodge, nous avons reçu les déclarations d’un représentant de TEAM NINJA stipulant que la fonctionnalité actuelle exigeant du joueur d’acheter une couleur de cheveux, même si précédemment achetée est bien une décision. Pour le moment, si vous souhaitez partager vos commentaires avec TEAM NINJA et KOEI TECMO, vous avez quelques options à votre disposition. Ce serait formidable si tout le monde pouvait donner son avis sur cette situation et sur n’importe quelle forme de contenu, le cas échéant. Les formes de contenu comprennent, sans s’y limiter, les articles, les vidéos, les images, les messages ou les flux.
Aujourd'hui, Free Step Dodge indique être en attente d'un nouveau retour de la part de Team Ninja.