Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Google ne proposerait pas assez d'argent aux développeurs indépendants pour avoir leurs jeux sur Stadia

News jeu
Google ne proposerait pas assez d'argent aux développeurs indépendants pour avoir leurs jeux sur Stadia
Google ne proposerait pas assez d'argent aux développeurs indépendants pour avoir leurs jeux sur Stadia
Stadia
Partager sur :

Lancé en novembre dernier, Google Stadia propose actuellement un catalogue comptant une trentaine de jeux seulement, dont la majorité provient d'éditeurs majeurs. Le site Business Insider est allé interroger des développeurs indépendants afin de savoir ce qui les retient de porter et mettre en vente leurs titres sur la plateforme de cloud gaming.

Google ne proposerait pas assez d'argent aux développeurs indépendants pour avoir leurs jeux sur Stadia
Les jeux SteamWorld font partie des rares titres indépendants présents sur Stadia

Puisque l'audience de Stadia est pour le moment restreinte, la formule "Stadia Base" sans abonnement n'étant pas encore disponible, Google doit notamment se montrer convaincant sur le plan financier auprès des développeurs. "Nous avons été approchés par l'équipe Stadia", raconte à Business Insider un développeur indépendant sous couvert d'anonymat. "Habituellement, avec ce type de démarchage, ils font le genre d'offre qui vous incite à signer". Mais selon le développeur, l'incitation était "inexistante" dans son cas. Business Insider explique avoir eu un retour similaire auprès de plusieurs développeurs indépendants "majeurs" et de deux responsables éditoriaux. L'un d'eux confie "'qu'il n'y avait pas assez d'argent en jeu" et que l'offre de Google "était si basse" qu'ils n'en ont pratiquement pas parlé.

Au-delà de l'aspect financier, tous les développeurs interrogés ont aussi fait part de leur inquiétude concernant la pérennité de la plateforme. Par le passé, plusieurs services lancés par le géant américain ont été fermés subitement, en témoigne le site killedbygoogle.com : "est-ce que je me vois entretenir une relation à long terme avec Google ? Compte tenu de leur passif, je ne sais même pas s'ils travailleront sur Stadia dans un an. Ça ne serait pas fou à imaginer (...) Avec Google, c'est facile de se dire 'C'est Google ! Si quelqu'un va réussir, c'est eux'. Mais ils ont échoué une tonne de fois par le passé", peut-on lire. Un développeur résume : "au bout du compte, je me pose la question 'Pourquoi je ferais cela' ? Et il n'y avait aucune raison positive pour y aller, autre que le fait d'être le premier sur la plateforme."

Contacté par Business Insider, le représentant de Google Patrick Seybold a répondu que "tous les éditeurs et développeurs n'ont pas encore annoncé leurs jeux sur Stadia pour le moment". Près de 120 jeux (dont Cyberpunk 2077, Doom Eternal...) sont attendus pour cette année 2020. Il rappelle également que des éditeurs majeurs comme Bethesda (Wolfenstein Youngblood), Ubisoft (Assassin's Creed Odyssey), Rockstar Games (Red Dead Redemption II) et Square Enix (Marvel's Avengers) sont déjà partenaires de la plateforme.

Source : Business Insider

Stadia : Abonnement, prix, jeux, ... tout savoir sur le cloud gaming de Google

Bande-annonce de Google Stadia

Chargement de la vidéo trailer
Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Google Stadia Google

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EdenSparda
EdenSparda
MP
le 03 mars 2020 à 12:54

Tant mieux, cela fait redescendre un peu google de sa comète, c'est fini le temps où seule la réputation suffisait. Surtout que bon sang ils ont une puissance financière bien balèze... Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent. Après la concurrence est rude et ancienne.... Tout le monde se lance dans le jeux vidéo mais

Lire la suite...
elbinopsid
elbinopsid
MP
le 02 mars 2020 à 20:31

Comment ?! Google serait en fait une bande de rats ? Oh bah ça pour une surprise... :sarcastic:

Lire la suite...
-sl4sh-
-sl4sh-
MP
le 02 mars 2020 à 19:52

Je n'ai jamais vu un si gros amateurisme pour un lancement, Google est arrivé avec un égo surdimensionné sur le marché.. Ils ont voulu économiser sur le dos des développeurs, ils vont le payer cher, ça sonne un peu comme le coup de grace

Lire la suite...
Burnferl
Burnferl
MP
le 02 mars 2020 à 19:34

Une compagnie multimilliardaire qui ne veut pas sortir le chéquier pour démarrer un service en beauté? Pas étonnant! Google va devoir mettre autant d'argent dans le contenu que dans le service s'ils veulent que ça fonctionne... Sony, microsoft et Nintendo ont déja payés leurs place, Google devra faire la même chose.

Lire la suite...
Kobalt1001
Kobalt1001
MP
le 02 mars 2020 à 16:30

Portons le coup de grâce à cette absurdité !

Lire la suite...
Trounoir180
Trounoir180
MP
le 02 mars 2020 à 16:14

J'adore quand je vois ceux qui critique Netflix, mais je crois bien que Netflix tu paie un abo mais tu paie pas pour regarder tes séries et films, alors que sur Stadia...... :malade:

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 02 mars 2020 à 15:31

Cette arrogance sans bornes des le début " Pourquoi et en quel honneur les gens devraient payer moins cher les jeux en Streaming ? ".(Bah continuer à vous posez la question)

J’adhère pas une seconde au streaming de jeu, mais même en ayant rien à battre du jeu en streaming je savait que d'autres faisait avant eux, à savoir, ce qu'ils font et propose, en fait, tout ce que Stadia ne fait pas pour évité de se tiré des balles dans le pied...
Stadia c'est le pendant inverse de tout ce que tu doit faire/proposer pour être crédible dans le streaming de jeu vidéo.
Si on prends Netflix comme gabarit, c'est pareil, mais à l'envers avec une arrogance sans bornes et une tendance a se foutre de la gueule du monde " Oui, les fonctionnalités promises vont arriver dans le courant des semaines à venir"...Semaines ? ou Années ?

Quand bien même des le départ ils se sont tiré un boulet de canon dans le pied et ce, par rapport à la concurrence, sur tout les aspects du jeu en streaming.....
Ceci dit il faut au moins leur reconnaitre un mérite, un vrai, ils montrent à l'ensemble de l'industrie vidéoludique absolument tout ce qu'il ne faut pas faire pour se lancer dans le jeu en Streaming....pour "ça", remercions les....et puis cette autre qualité indéniable de la maitrise absolue du "Dammage control"...

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars 2020, 15:33 par Signonerock
DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
MP
le 02 mars 2020 à 15:21

J’aime beaucoup certains jeux indés et notamment SteamWorld Dig, mais c’est clairement pas encore celui-ci qui nous montrera le fameux avantage de puissance du streaming vendu par Google ou l’exclusivité qui motivera à acheter la console.
Par ailleurs et pour information, SteamWorld Dig est un jeu entièrement solo qui pèse 123 Mo sur PS4, soit moins de 5 minutes à télécharger et installer en local sur le disque dur de la PS4 une fois pour toutes et à peine quelques secondes avec la fibre.
Pour jouer à Steamworld Dig sur Stadia, la connexion internet sera obligatoire même si le jeu est complètement solo et le débit consommé pour le streaming du jeu sera de 20 Go / heure en permanence à chaque session de jeu.
20 Go / heure pour un jeu de 123 Mo qui n’a reçu aucune mise à jour depuis sa sortie en 2013 et qui ne nécessite donc absolument pas de connexion permanente pour un éventuel « monde persistant » renouvelé très régulièrement qui justifierait éventuellement la technologie de streaming (c’est sujet à débat puisque Fortnite est déjà parfaitement mis à jour en local toutes les semaines et c’est bien le seul jeu à être aussi alimenté en nouveautés / changements d’environnement).
Tout ça pour jouer avec de la latence, un rendu graphique moins fin que les consoles standards en local tout en bouffant la bande passante du foyer, la copine qui souhaitait regarder la télé sur la box ou une série sur Netflix appréciera.
Ce machin Stadia est une honte, un fiasco et devrait carrément être interdit.

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 02 mars 2020 à 14:47

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai vu personne dire "Je refuse de porter mes jeux sur Stadia car je m'oppose à ce modèle de distribution". Ce qui veut dire que la porte est toujours ouverte. Et qu'un jour, malheureusement, elle finira par être franchie.

Comme pour beaucoup de choses dans ce monde pourri, j'espère seulement ne plus être là pour voir ça...

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars 2020, 14:48 par Mathieu-R
Dedisdead
Dedisdead
MP
le 02 mars 2020 à 14:24

"Stadia est le jeu vidéo de demain !"

Ouais bah vivement après-demain alors :rire2:

Lire la suite...
Top commentaires
Game-system
Game-system
MP
le 02 mars 2020 à 11:21

Abonnement payant, latence à tout vas, promesses non tenues, catalogue inexistant, dépendance totale à Internet, zéro exclu et maintenant absence de soutien aux développeurs: le voilà, el famoso futuro de los jeuxvideosos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/5/1574437846-stadia2-risibank.png

Lire la suite...
mouette99
mouette99
MP
le 02 mars 2020 à 11:12

Quel ratage complet ce stadia....

J espere que le xcloud va être meilleur

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
4
Back 4 Blood
22 juin 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021