Menu
Valorant
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

News jeu
Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités
Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités
PC
Partager sur :

Nous avons pu tester Valorant (ex-Project A), le FPS de Riot, dans les locaux du studio à la mi-janvier 2020, et sommes donc en mesure de vous préciser le fonctionnement des techniques de chacun des personnages que nous avons pu y manier. L'éditeur nous a transmis une liste de compétences, en anglais, que nous vous traduisons donc ici. Prenez bien en compte que chaque compétence s’achète lors de la phase d'achat, en début de round, et ne dispose pas vraiment de cooldown, fonctionnant plutôt à base de charges, ce qui vous permet parfois de débuter un round avec une ou deux charges actives pour chacun des sorts à lancer. Voici donc la liste et le descriptif des compétences des “Agents” que les joueurs pourront essayer dans Valorant dès l’été 2020 sur PC. Notez que cette liste, les noms, ainsi que les compétences, peuvent changer d’ici là…

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

Phoenix - Originaire du Royaume-Uni :

Phoenix est un personnage qui enflamme et illumine le terrain grâce à ses compétences uniques, visant à déstabiliser et aveugler les ennemis. Qu’il ai des renforts ou non, il choisira souvent d’aller au front, peu importe les risques…

Hot Hands : Jette une boule de feu qui explose après un court délai ou à l’impact au sol. Le feu produit attaque les ennemis et vous soigne.

Blaze : Invoque un mur de feu qui limite la visibilité des ennemis et fait des dégâts à ceux qui le traversent. Vous pouvez tordre le mur en l’invoquant en maintenant le clic gauche.

Curveball : Invoque un éclat incandescent qui explose après un petit délai, libérant une lumière vive qui aveugle temporairement ceux qui la regardent. Un clic gauche la lance à gauche, un clic droite la lance à droite.

Run it back (ultime) : Ce sort note votre position actuelle. Si vous mourrez durant les quelques secondes qui suivent son invocation, vous renaitrez de vos cendres à la position précédemment indiquée.

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

Jett - Originaire de Corée :

Jett est une combattante agile et spécialisée dans les tâches qu’elle seule peut gérer. Elle déambule librement autour des combats, découpant ses adversaires avant même qu’ils ne sachent ce qui les attaque…

Cloudburst : Jett jette un nuage de brouillard qui obscurcit la vision à l’impact. Maintenez le bouton de la compétence pour tordre la trajectoire de vol du nuage.

Updraft : Après un court moment de flottement, Updraft vous propulse dans les airs, légèrement en avant.

Tailwind : Vous permet de vous ruer instantanément dans n’importe quelle direction.

Blade Storm (ultime) : Jett, grâce à ce sortilège, s’équipe de couteaux de lancer mortels qui tuent les ennemis en un seul coup. Dès qu’un ennemi meurt, le nombre de couteaux est restauré. Le clic gauche lance un couteau, le droit lance la totalité des couteaux restants avec un effet de burst à courte distance.

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

Viper - Originaire des Etats-Unis d'Amérique :

Viper est un personnage spécialisé dans le poison et le contrôle des produits chimiques qui entravent la vision de l’ennemi. Si ses toxines ne tuent pas les ennemis, son talent pour jouer avec ses cibles le fera assurément…

Snakebite : Lance un projectile qui explose sous forme de zone d’acide corrosif qui reste en place au sol.

Poison Cloud : Déploie un émetteur de gaz qui libère des toxines. Notez qu’il vous en coûtera du fuel (une ressource unique de Viper, qui se recharge), et que vous pourrez récupérer l'émetteur et le relancer après un court temps de recast.

Toxic Screen : Déploie une longue ligne de petits émétteurs de gaz qui créent un mur de poison. Notez que vous pouvez également réactiver ce mur en dépensant du fuel.

Viper’s Pit (ultime) : Déploie un nuage de gaz toxique dans une zone autour de Viper. Le nuage reste en place si Viper y reste, et elle y obtient des infos précises sur la position des ennemis qui y pénètrent.

A quoi ressemble un round sur Valorant ?

Chargement de la vidéo Valorant Gameplay

Sova - Originaire de Russie :

Sova traque, retrouve, et élimine ses ennemis avec une efficacité et une précision redoutable. Son arc modifié et ses talents de rôdeur font que même si vous le fuyez, vous ne pourrez pas lui échapper…

Shock Bolt : Tire une flèche explosive qui émet une pulsation d’énergie statique à l’impact, faisant quelques dégâts.

Owl Drone : Déploie un drone pilotable qui permet de tirer des fléchettes qui révèlent les ennemis touchés.

Recon Bolt : Tire une flèche équipée d’un émetteur sonar. Le sonar marque les ennemis environnants, ce qui les révèlent. Notez que la flèche peut être détruite.

Hunter’s Fury (ultime) : Sova tire trois flèches d’énergie qui traversent l’intégralité de la map. Chaque ennemi touché est marqué et subit de gros dégâts.

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

Cypher - Originaire du Maroc :

Cypher est une véritable agence de renseignement à lui tout seul et garde une trace de chacun de ses adversaires. Aucun secret n’est à l’abri de ses agissements, aucune manoeuvre ne passe sans être remarquée. Cypher observe tout…

Trapwire : Positionne un piège à fil entre deux murs. Les ennemis qui se prennent dans ce piège sont retenus et marqués pendant quelques instants. Si le piège n’est pas immédiatement détruit, il rend confus les adversaires qui y sont piégés. Le piège peut aussi être récupéré par Cypher pour être positionné ailleurs.

Cyber Cage : Jette au sol un piège à activation sur commande. A distance, Cypher peut créer une véritable cage, qui ralentit les ennemis qui y passent. Il dispose de deux modes d’activation, sur commande à la visée, ou en activation globale.

Spycam : Place une caméra automatisée à un endroit de la carte. En réutilisant la compétence, Cypher peut voir le flux vidéo de la caméra et même tirer une fléchette de tracking sur ses ennemis à travers la caméra. La caméra se recharge lorsqu’elle est récupérée par Cypher ou lorsqu’elle est détruite.

Neural Theft (ultme) : Cypher déduit des choses en examinant le cadavre d’un de ses ennemis et révèle alors la position de la totalité de ses adversaires encore en vie.

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

Brimstone - Originaire des Etats-Unis d'Amérique :

L'attirail orbital de Brimstone garantit à ses alliés d’avoir constamment l’avantage. Grâce à ses atouts, qui l’assistent depuis la stratosphère, il offre un commandement précis et fiable à ses alliés.

Incendiary : Lance une grenade incendiaire, enflammant une zone.

Stim Beacon : Visez une zone proche pour y déployer une balise de boost, améliorant alors la vitesse de tir de vos alliés.

Sky Smoke : Grâce à votre minimap orbitale, déployez plusieurs écrans de fumée qui viendront obstruer la vision des joueurs. Cliquez sur les zones à cibler, et confirmez pour valider le lancement.

Orbital Strike (ultime) : Utlisez votre minimap orbitale pour viser une zone, ce qui déclenchera une frappe orbitale dévastatrice qui fera d’énormes dégats pendant quelques secondes.

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

Sage - Originaire de Chine :

Sage incarne la sécurité pour ses alliés et pour elle même, peu importe où elle se rend. Capable de récussiter ses alliés et de repousser des assauts vigoureux, elle incarne un petit point de calme au milieu d’un champs de bataille infernal…

Slow Orb : Génère un orbe qui explose et forme une petite zone au sol qui ralentira les ennemis qui y passent. En plus de ça, elle les empêche de sauter, et les rendra bien plus bruyants qu’ils ne sont par nature.

Barrier Orb : Invoque un mur extrèmement solide, que seules plusieurs balles pourront détruire. Avec le clic droit, vous pouvez gérer la rotation du mur avant de l’invoquer.

Healing Orb : Soigne un allié ou vous-même en quelques secondes.

Résurrection (ultime) : Ciblez le corps d’un allié, tombé au combat. Après un court délai, il reviendra à la vie avec sa santé au maximum.

Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités Valorant (ex-Project A) : Les personnages connus, leurs compétences et capacités

Omen - Origine inconnue :

Omen chasse dans les ombre rendant ses ennemis aveugles, se téléportant à travers le terrain et laissant la paranoia dévorer ses adversaires…

Paranoia : Lance une ombre éthérée en ligne droite, offrant une visibilité sur quiconque la touche.

Shadow Walk : Après un certain délai, Omen se téléporte sur une courte distance.

Dark Cover : Invoque un orbe éthéré et furtive qui explose en une sphère d’ombre une fois à destination. Notez que vous pouvez charger l’attaque pour définir la distance parcourue par l’orbe.

From The Shadows (ultime) : Selectionnez une zone, n’importe où sur la carte, et Omen viendra s’y téléporter. En arrivant, vous serez à l’état d’ombre, et pourrez revenir à votre précédente position si jamais vous êtes tué. Une fois la téléportation complétée, vous serez “incorporel” pendant quelques instants.

Notre video-preview de Valorant

Chargement de la vidéo Valorant Vidéo preview
Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC FPS Tactique Riot Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kykios
Kykios
MP
le 02 mars à 11:58

"Phoenix has been killed"
"OBJECTION !"
"Phoenix is alive"

Lire la suite...
Paradoxe544
Paradoxe544
MP
le 02 mars à 10:35

Trés intérressant ce mélange de CS Go, Overwatch, Rainbow Six et même Apex Legends (l'ombre d'omen par exemple, réplique de la capacité de mirage).
On a clairement ici un mix de tous les meilleurs fps compétitifs du moment. Le concept à l'air trés bien, reste à voir ce que cela va donner manette ou souris en main aha

Le seul truc qui me fait peur, même si ca va paraître débile pour certains concernant un jeu compétitif car ce n'est pas l'important, mais ce sont les "graphisme" et la da... Le peu que l'on voit fais vraiment cheap et j’espère fortement que cela ne sera pas le même visuel à l'écran que Paladins car ca fera vraiment trop cartoon et free to play à mon gout... je croise les doigts mais ca reste un petit caprice personnel aha tout le reste faire hyper envie

Je vais suivre cela de près

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mars, 10:38 par Paradoxe544
ZigoSid
ZigoSid
MP
le 02 mars à 10:02

ça a l'air vraiment utile et puissant les pouvoirs en fin de compte. Même si c'est le tir qui a l'air le plus important, comme annoncé, pour autant les pouvoirs c'est pas juste "des petits bonus" comme je l'avais compris au début.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça a l'air cool, même si je me ferais laver à coup de headshots :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
ZigoSid
ZigoSid
MP
le 02 mars à 10:02

ça a l'air vraiment utile et puissant les pouvoirs en fin de compte. Même si c'est le tir qui a l'air le plus important, comme annoncé, pour autant les pouvoirs c'est pas juste "des petits bonus" comme je l'avais compris au début.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça a l'air cool, même si je me ferais laver à coup de headshots :hap:

Lire la suite...
Kykios
Kykios
MP
le 02 mars à 11:58

"Phoenix has been killed"
"OBJECTION !"
"Phoenix is alive"

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
Marvel's Avengers
04 sept. 2020