À quelques jours du lancement de la PAX East 2020, on pensait être débarrassé des mauvaises nouvelles liées au coronavirus, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Après l'annulation de Sony ou encore de l'équipe derrière Final Fantasy XIV Online, il semblerait que la PAX East 2020 aura plus de stands vides que de stands occupés. En effet, c'est au tour de CD Projekt Red et de PUBG Corp. d'annoncer leur absence à l'événement qui se déroulera à Boston à partir du 28 février 2020. Du côté de CD Projekt Red, c'est Stephanie Bayer, directrice des communications en Amérique du Nord qui nous annonce la mauvaise nouvelle.
Je viens de découvrir que mon équipe annule notre voyage PAX East, donc je ne serai pas à la PAX East comme prévu.
Pour rappel, un autre salon est également impacté par le coronavirus, il s'agit de la GDC, alias Game Developers Conference. Cet événement a déjà perdu la participation de grands acteurs du monde vidéoludique, Sony et Electronic Arts. Maintenant, nous pouvons ajouter PUBG Corp. à la liste des absents. Pour nous rassurer, Stephanie Bayer ajoute tout de même que CD Projekt Red n'a toujours pas annulé sa participation à ce second événement.