Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox Series X - Microsoft déclare que tous les modèles commerciaux devraient exister

News hardware Xbox Series X - Microsoft déclare que tous les modèles commerciaux devraient exister
,

Après avoir divulgué des caractéristiques plus précises et expliqué comment fonctionnera le Smart Delivery, une option permettant, après un achat, d'obtenir automatiquement la version adaptée à votre plateforme Xbox One ou Xbox Series X, Microsoft décide maintenant de communiquer sur les différents modèles de distribution des jeux et sur l'impact qu'ils ont sur la créativité.

Xbox Series X - Microsoft déclare que tous les modèles commerciaux devraient exister

En effet, lors d'une interview réalisée par Ted Price, le fondateur d'Insomniac Games, pour un podcast Notebook de Game Maker, Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, déclare que l'industrie du jeu vidéo devrait proposer tous les modèles commerciaux possibles pour toucher le plus de personnes. Bien évidemment, ce dernier fait allusion au Xbox Game Pass, qui permet contre moins de dix euros par mois d'accéder à un catalogue de jeu complet sur PC et Xbox One. Ce modèle de distribution continuera bien entendu d'exister sur Xbox Series X, mais ce n'est pas pour cette raison que la firme américaine abandonnera les autres formes de ventes.

Notre point de vue sur Xbox est qu'il n'y a pas qu'un seul modèle commercial pour les gouverner tous. Nous pensons en fait que c'est sain, non seulement du point de vue de l'industrie, mais d'un point de vue créatif si plusieurs modèles commerciaux fonctionnent.

Selon Phil Spencer, proposer différents modèles commerciaux peut produire différents types de jeux. Il prend notamment l'exemple d'Alan Wake qui devait autrefois être un jeu épisodique. Mais en évaluant les différents modèles commerciaux, Microsoft Studios a décidé de regrouper tous les épisodes pour n'en faire qu'un. Une décision qu'il semble regretter.

Quand nous avons commencé avec Alan Wake, nous voulions en faire un jeu épisodique. Et à la fin, nous avons eu un peu peur que ce modèle de distribution ne fonctionne pas. Vous voyez comment fonctionne le modèle économique. Vous vendez X unités pour l'épisode 1, puis moins pour l'épisode 2. Il y a des rendements décroissants. Nous avons tous examiné ce modèle commercial et avons décidé de tout regrouper pour 60 $. Était-ce la meilleure façon de faire ? Je ne sais pas. Mais le fait que nous soyons tellement installés dans ce monde… cela nous a enfermés dans certaines décisions créatives.

Afin de contrer ce manque de créativité et que les développeurs se sentent enfermés dans un système, Phil Spencer précise que les studios ont maintenant la liberté de trouver les modèles commerciaux qui correspondent à leur vision, Xbox Game Pass, format épisodique...

Je pense que pour nous en tant qu'industrie, nous devons adopter la dextérité de la monétisation, car elle nous conduit à la plus grande créativité.

Pour finir, Phil Spencer déclare que grâce au catalogue du Xbox Game Pass, de plus en plus de gens diversifient leur choix de jeu et jouent pendant des heures.

Les gens jouent à plus de jeux qu'ils n'en ont jamais joué auparavant.

Pour rappel, la Xbox Series X devrait arriver à la fin de l'année 2020 et sera accompagné de nombreux jeux dont Halo Infinite.

Vous aimerez également :

Halo Infinite - E3 2019

Chargement de la vidéo Halo Infinite trailer
Xbox Series X - Microsoft déclare que tous les modèles commerciaux devraient existerXbox Series X - Microsoft déclare que tous les modèles commerciaux devraient existerXbox Series X - Microsoft déclare que tous les modèles commerciaux devraient exister
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 27 févr. 2020 à 23:04

Phil Spencer :coeur: meilleur gars. La Xbox n'espérait pas trouver mieux après le gros Balmer.

Lire la suite...
[Maggot]
[Maggot]
MP
le 27 févr. 2020 à 08:12

Par contre pour Smart Delivery je suppose que pour passer à la version next gen ils vont nous donner un simple code de téléchargement non même si on a acheté la version One en boîte ?

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 27 févr. 2020 à 00:17

Pour le moment je fait mon pro Microsoft mais c'est nintendo qui domine le Game sans Tflops pour le moment meme Sony et loin derriere nintendo voir photo https://www.noelshack.com/2020-09-4-1582759043-111.jpeg

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 févr. 2020 à 17:05

L'offre de jeux continue de se diversifier et de grandir en quantité et en qualité chaque année...mais aussi le coût d'une telle offre...tellement de jeux intéressants, mais le budget jeu vidéo des joueurs n'est pas illimité. Les joueurs doivent donc prioritiser les jeux. Ils vont continuer d'acheter les jeux prioritaires pour eux dans les premières semaines suivant la sortie (ce sont les jeux que vous avez déjà dans votre ludotèque lorsqu'ils sortent sur le gamepass). Pour les jeux secondaires (qui seraient légèrement perdants CHEZ VOUS, parce que vous les auriez achetés en solde par exemple) et les jeux auxquels on aurait fait l'impasse (qui seraient gagnants CHEZ VOUS...des jeux sur lesquels vous n'auriez pas mis un centime, reçoivent une certaine rémunération) c'est là que le gamepass devient intéressant. Les joueurs peuvent jouer à plus de jeux pour le même budget. J'accentue le CHEZ VOUS, parce que comme les jeux prioritaires-secondaires-impasse diffèrent d'une personne à l'autre, le gamepass permet à plus de jeux de faire du profit.

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 26 févr. 2020 à 15:48

Lâm : "Voir des gens se tuer sur des forums ou sur Twitter, c'est mon péché mignon à moi ! Des pauvres gens qui se disputent pour dire que Geralt DeRiv a deux plis de plus sur son pantalon. Des "ouin ouin, ta console ne fait que du 900p, et pas du 1080p", on s'en fiche mais c'est un régal à regarder !"

tu devrais lire les commentaires les plus voter sur cette article ... a la place de perdre ton temps a lire des trolls :ok:
car les deux commentaires les plus voter demande une catégorie pour la xbox series X vous savez comme la PS5 ?
jeuxdesony .com " journalisme " de chèque :rire:

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 26 févr. 2020 à 15:36

Nouveau Slogan
XBOX prêt pour jouer (Ready To Game) du comment poser ses bijoux sur le visage de la concurence --> t'achète ta console ta pas de jeux mais non on a la solution maintenant :) .

OK instale le Game Pass et la magie Oh plus de 300 bon jeu,mais j'oublie tout les Jeux One sont aussi compatible avec la Série X les jeux 360 et Xbox première du nom aussi si taime le mode retro pas de soucis et bonne nouvelle les nouveaux jeux à Venir sont aussi combatible Xbox One et série X.

Pas besoin de Remake comme Sony aime faire payer à ses soit disant For The Players, nous une mise à jours et hop puis niveau exclusivité pas besoin de jeux de livreur de colis--->Death strenging

Lire la suite...
Commentaire édité 26 févr. 2020, 15:42 par Linformateur1
halllo
halllo
MP
le 26 févr. 2020 à 15:18

C'est clair que s'il n'y avait eu que des jeux en sortie physique, il est très clair que nous n'aurions pas eu tout un tas de pépites indés sorties uniquement en démat'.
Ouvrir de nouveaux modèles pourrait nous apporter de nouvelles pépites.

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 26 févr. 2020 à 15:15

Les propos de Microsoft, en ce moment, n'en finissent pas de me faire peur... Syndrome Don Mattrick à l'approche de la nouvelle génération ?...

Lire la suite...
-Artegore-
-Artegore-
MP
le 26 févr. 2020 à 14:53

JVC c'est pour quand, la section Xbox Series X chez vous ?

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 26 févr. 2020 à 14:49

Xbox for the players :ok:

Lire la suite...
Top commentaires
LeDinoBoy
LeDinoBoy
MP
le 26 févr. 2020 à 10:53

C'est quand la Xbox serie X est référencer ???
Car je vois qu'on met la PS5 alors qu'on connait 20x plus de chose sur la SX que sur la PS5.

Lire la suite...
Fouflet
Fouflet
MP
le 26 févr. 2020 à 10:56

La section Xbox Series X JVC c'est pour quand ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022