![Profil de Clementoss, Jeuxvideo.com](https://image.jeuxvideo.com/avatar/c/l/clementoss-1554628627-85f5d4c28faffa12b339af2dcbf8e80e.jpg)
Évènement annuel incontournable pour les professionnels de l'industrie vidéoludique, la Game Developers Conference se fera sans Sony, Facebook (Oculus) ou encore Kojima Productions cette année, mais aussi sans Electronic Arts. L'éditeur américain annule à son tour sa présence.
![Electronic Arts se retire aussi de la GDC à cause du coronavirus](https://image.jeuxvideo.com/medias-md/158262/1582619282-1291-card.png)
Electronic Arts évoque les mêmes raisons de sécurité liées au coronavirus, dans un contexte où plus de 78 000 personnes ont été contaminées dans une trentaine de pays et territoires.
Après avoir suivi de près la situation mondiale concernant le coronavirus et la récente augmentation des cas dans de nouvelles régions, nous avons décidé de prendre des mesures supplémentaires pour protéger le bien-être de nos employés, y compris la restriction de tous les voyages non essentiels. En conséquence, nous annulons notre participation officielle à la GDC et prévoyons de limiter notre participation à d'autres évènements. Nous continuons de surveiller la situation et d'adapter les directives que nous jugeons appropriées pour nos employés. Electronic Arts dans un communiqué relayé par PC Gamer.
Organisée à San Francisco, la GDC s'affiche comme un lieu de rencontres déterminant pour les professionnels de l'industrie, d'autant plus à l'aube de la prochaine génération de consoles. L'évènement doit avoir lieu du 16 au 20 mars.