Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

GPD Win Max : un petit PC… ou une grande console portable ?

News hardware GPD Win Max : un petit PC… ou une grande console portable ?

GPD Win Max : un petit PC… ou une grande console portable ?

Entreprise chinoise qui s’est fait une spécialité des machines originales, GPD vient de dévoiler le GPD Win Max, un petit ordinateur portable qui ressemble à une console mobile. Le tout se destine avant tout aux joueurs, malgré des spécifications qui ne sont pas récentes.

GPD Win Max : un petit PC… ou une grande console portable ?

Après le PC portable de 7 pouces GPD Pocket et la console portable sous Windows 10 GPD Win, tous les deux sortis en 2017, et les GPD P2 Max et GPS Win 2 proposés l’année dernière, la firme chinoise revient sur le devant de la scène avec le GPD Win Max. Ce modèle, pour le moment dévoilé uniquement par l’intermédiaire de rendus 3D sur le compte Twitter de l'entreprise, devrait proposer un écran de 8 ou 9 pouces de diagonale, et un clavier suffisamment grand pour offrir un confort de frappe similaire à celui d’un petit ordinateur portable. L’une des particularités de l’appareil est d’embarquer deux joysticks, une croix directionnelle, un trackpad et quatre boutons de commandes dédiés au jeu, au-dessus du clavier.

GPD Win Max : un petit PC… ou une grande console portable ?GPD Win Max : un petit PC… ou une grande console portable ?

À l’intérieur, on devrait trouver un processeur Intel Core i5-1035G7 avec un GPU intégré Intel Iris Plus ainsi qu’un connecteur M.2 2280 pouvant accueillir un SSD dans ce format. La connectique compterait une sortie HDMI, un port Ethernet, un port Thunderbolt, un port USB-C et deux ports USB-A. Enfin, un lecteur de carte microSD viendrait compléter le tout. L’ensemble de ces spécifications restent cependant à confirmer puisque GPD se veut actuellement assez évasif sur le sujet : la firme devrait lancer une campagne de financement participatif dans l’année, mais il est possible que ses plans soient retardés en raison de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 qui sévit actuellement en Chine.

Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dragonark
Dragonark
MP
le 24 févr. 2020 à 16:02

Pourquoi pas enlever le clavier pour un systeme a clipser quand on ne joue pas? Pas pratique les joysticks.... la console sera pas confortable. Deja la Vita donne des crampes apres 2h de jeu alors la dessus...

Lire la suite...
KillerJamme
KillerJamme
MP
le 24 févr. 2020 à 13:39

Mouais, la GPD win 2 était intéressante car c'était plus ou moins la seule machine portable tournant sous un véritable windows 10 mais cette GPD win max n'a pas l'air de révolutionner grand-chose au premier coup d'œil.
Le changement de processeur rendra peut-être la machine un peu plus puissante mais tant qu'on restera sur une solution Intel la partie graphique sera toujours au rabais. Bien gênant pour jouer aux jeux relativement récent.

Il aurait plutôt fallu se tourner vers AMD qui propose des APU (processeur avec partie graphique intégrée un peu plus performante) bien plus intéressant pour ce genre d'appareil à faible consommation.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr. 2020, 13:41 par KillerJamme
Pseudo supprimé
le 24 févr. 2020 à 13:16

Ça a l'air horrible pour jouer, la main va forcément toucher les touches du clavier en même temps :doute:

Lire la suite...
tomlink
tomlink
MP
le 24 févr. 2020 à 11:39

GPD Win Max : un petit PC… ou une grande console portable ?

Ni l'un ni l'autre ?

Pour la bureautique, vous vous voyez faire des tableaux Excel là-dessus ?!
Pour le reste, Youtube etc..: il y a les Smartphones.

Quant au gaming, ne soyons pas hypocrites : les gens qui achètent çà (ou sa grande soeur la gpd win, qui a le format d'une 3DS XL) : c'est pour l'émulation.

Donc si c'est à 90% pour de l'émulation, çà fait CHER.
Autant s'orienter vers "la framboise", un PC, ou tout simplement ressortir les consoles d'origine.

Et puis si c'est pour le côté gaming portable, principalement retro, saupoudré d'un peu de jeux "récents", il existe des solutions plus rentables ET ergonomiques, que je ne citerais pas...

Lire la suite...
miksta60
miksta60
MP
le 24 févr. 2020 à 11:27

mal foutue l'emplacement des joystick je trouve

Lire la suite...
The13thTomato
The13thTomato
MP
le 24 févr. 2020 à 11:09

J'ai laissé tomber les GPD (XD etc..) pour finalement prendre un kit Raspberry Pi4 sur Amazon, pour bien moins cher ... et franchement c'est top.

Lire la suite...
kpocoff
kpocoff
MP
le 24 févr. 2020 à 11:04

et surtout connue pour leur console façon DS de Nintendo sous Android avec émulateurs de consoles rétrogamings de Nintendo de Sega de PlayStation etc en plus du Playstore de Google

Lire la suite...
LostInDream
LostInDream
MP
le 24 févr. 2020 à 10:33

Je suis convaincu par les GPD win, par contre ils devraient mettre un écran tactile et arrêter avec le trackpad.

Lire la suite...
Maximev71
Maximev71
MP
le 24 févr. 2020 à 10:24

J'ai arrêté de lire après "processeur Intel Core i5"

Lire la suite...
jlink
jlink
MP
le 24 févr. 2020 à 10:23

Un comparatif avec la Smach Z ou encore même si ce n'est qu'un concept, je pense que ça aura de rapides retombées concrètes sur le marché, le UFO de Alienware. On sait déjà que les pc/consoles actuels ont des performances correctes même si le rapport qualité prix ne justifie peut-être pas le confort portable (point de vue à chacun). Après je pense que la switch a accéléré un processus évident qui touche tout produit numérique, la miniaturisation et/ou la portabilité. C'est la suite/héritage logique de la téléphonie, de l'informatique, du gaming en toute liberté. D'ici 5 ans je pense qu'il y aura un vrai marché démocratisé des pc-consoles. Le jeu sur portable, la switch, le cloud, le stream ça mènera à ça, l'hybride de la génération entre un produit en dur comme un pc, avec les atouts ergonomiques des consoles portables. Un peu comme le game boy, le smartphone, la tablette, les appareils photos hybrides, le walkman... A suivre je pense :question:

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr. 2020, 10:25 par jlink
Top commentaires
BlackXP
BlackXP
MP
le 24 févr. 2020 à 09:57

Le trackpad juste en dessous de l'écran... Ergonomie 0, machine inutilisable.

Lire la suite...
miksta60
miksta60
MP
le 24 févr. 2020 à 11:27

mal foutue l'emplacement des joystick je trouve

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021