Sorti sur consoles une petite semaine après l'E3 2019, Crash Team Racing Nitro-Fueled a marqué les esprits grâce à un contenu important et un gameplay exigeant. Cependant, huit mois après sa sortie et de nombreux Grand Prix (saisons), le rythme va ralentir.
En effet, Beenox a annoncé sur son blog que le prochain Grand Prix, dont nous connaîtrons le contenu la semaine prochaine, sera le dernier. Grâce à une image récapitulative, le studio rappelle que le jeu dispose aujourd'hui de 40 karts, de 51 personnages, de 40 pistes et de 321 skins. Cependant, s'il n'y aura plus de Grand Prix dans les mois à venir, Crash Team Racing Nitro-Fueled ne sera pas abandonné.
Ainsi, les joueurs pourront, après la fin du dernier Grand Prix, découvrir un nouveau système de défis, permettant notamment d'affronter les développeurs, le contre-la-montre, des skins légendaires, des karts, mais également de nouveaux personnages. Pour obtenir de nouveaux objets, dont une partie sera issue de ceux déblocables lors des Grand Prix, les joueurs pourront réaliser de nombreux défis, réalisables de manière journalière, hebdomadaire et mensuelle.
Au cours des huit derniers mois, nous avons été extrêmement fiers de nos offres saisonnières, et nous pensons que notre prochain Grand Prix sera l'un des meilleurs à ce jour. (...) Nous annonçons que le prochain Grand Prix officiel pour CTR Nitro-Fueled sera le dernier. Pour nous, c'est vraiment quelque chose de doux-amer d'annoncer que le prochain Grand Prix sera le dernier, mais en même temps, nous voulons que les joueurs sachent que la course n'est pas terminée.