
Lancé le 2 juin 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, Tekken 7 continue sa carrière en enrichissant son roster et ses mécaniques au fil des saisons. Les joueurs continuent quant à eux de monter sur le ring, le palier des cinq millions de ventes ayant été dépassé fin 2019.


Un chiffre fraîchement dévoilé - avec un peu de retard - par le producteur de la franchise, Katsuhiro Harada, sur Twitter. Entre juillet 2019 et la fin de l'année, Tekken 7 a ainsi attiré un million d'acheteurs supplémentaires. Pour comparer avec d'autres jeux de versus fighting dont les chiffres sont connus, les ventes de Street Fighter V (qui accueillera demain la Champion Edition ) figuraient à 4,1 millions d'unités au 31 décembre 2019, tandis que Dragon Ball FighterZ en était à 4 millions en mars 2019.
La saison 3 de Tekken 7 avait été lancée en septembre dernier avec le retour de Zafina. C'est ensuite le sumo Ganryu qui a débarqué en décembre accompagné d'un nouveau venu : l'Américain Leroy Smith. Le season pass 3 va se conclure au printemps, là encore avec un combattant entièrement inédit, le champion de Muay Thaï Fahkumram. Née en 1994, la franchise sera à nouveau représentée cette année à l'EVO 2020, la plus grande compétition annuelle de jeux de combat. L'an passé, Tekken 7 avait généré le troisième plus grand nombre d'inscriptions.
Tekken 7 : le colosse Fahkumram fait parler sa maîtrise du Muay Thaï