Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo n'a pas l'intention de commercialiser un nouveau modèle de Switch en 2020

News hardware Nintendo n'a pas l'intention de commercialiser un nouveau modèle de Switch en 2020

Lors du bilan des derniers résultats financiers de Nintendo, l'éditeur a affirmé ne pas avoir l'intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020.

Nintendo n'a pas l'intention de commercialiser un nouveau modèle de Switch en 2020

Tandis que certains espéraient que le géant nippon projette de mettre au point une gamme pro de sa Nintendo Switch dans les mois à venir, Shuntaro Furukawa, le président actuel, déclare qu'aucun modèle inédit de la console hybride ne verra le jour durant cette année.

« En ce qui concerne la Nintendo Switch, nous croyons qu’il est important de continuer à communiquer l’attrait des deux systèmes Nintendo Switch et d’élargir la base installée. Veuillez noter que nous n’avons pas l’intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020. »

À cela s'ajoute le projet de développer plus de titres pour le support actuel. Furukawa précise que l'équipe travaille actuellement sur de nouvelles productions.

« Il y a plus de 48 millions de consoles Nintendo Switch sur le marché à l’heure actuelle, alors nous pourrons continuer de nous concentrer sur le développement de jeux pour Nintendo Switch à l’avenir. Nous développons de nombreux nouveaux titres pour la Nintendo Switch en plus de ceux qui ont été annoncés. De nouveaux titres seront publiés de façon continue à l’avenir, et pas seulement des titres de Nintendo, mais aussi des titres de divers genres, y compris des titres indépendants d’autres éditeurs de jeux.»

En parallèle, le président estime nécessaire de continuer à travailler sur les jeux déjà publiés, mettant notamment l'accent sur les derniers volets de sa licence Pokémon, Épée / Bouclier, et sur les mises à jour régulières de Super Smash Bros. Ultimate.

« Comme nous l’avons annoncé récemment, nous prévoyons de mettre à jour le contenu du jeu et de distribuer du nouveau contenu complémentaire pour Pokémon Épée / Bouclier. Et comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons décidé de créer encore plus de combattants supplémentaires pour Super Smash Bros. Ultimate.»

Source : Gematsu

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
titanatlas
titanatlas
MP
le 31 janv. 2020 à 21:20

Leurs SWITCH à 300 boules avec des Joy Con en mousse ils peuvent se la garder !

Lire la suite...
thibautm
thibautm
MP
le 31 janv. 2020 à 20:26

Je sais pas si c'est vrai. C'est sans doute pour faire taire les rumeurs.

Mais si c'est vrai, ils ont intérêt à avoir un lineup béton pour faire face aux nouvelles consoles qui arrivent. Pour le moment (personnellement), seuls Animal Crossing et Xenoblade Chronicles Definitive Edition me font envie.

Lire la suite...
CediicNdo
CediicNdo
MP
le 31 janv. 2020 à 19:30

Wait & See :ok:

Lire la suite...
ClubNeige
ClubNeige
MP
le 31 janv. 2020 à 15:41

Mais c'est toujours comme ça avec eux.

Vous vous souvenez "Il n'y a pas de nouvelle 3DS en préparation" une semaine après "la new3DS débarque a la fin de l'année"

En suite "La NX ne remplacera pas la WiiU"
Ce que Nintendo pense vraiment : S'il vous plait acheter une wiiu quand même et tempie si dans un an elle ne servira plus a rien.

Après "La Nintendo Switch ! La console de salon a emmenée partout !" génial n'est-ce pas !
Ce que Nintendo pense vraiment : En fait la Swtich est une console portable que l'on peut mettre sur la télé qui enfaîte existe juste parce que la wiiu a bidé et que la 3DS commence a daté.
Il faut efficacement remplacé les deux en même temps sans pour au temps faire de l'ombre a la 3DS notre seul revenu potable surtout cas la fin de l'année on a un pokémon a refourguer a tous le monde.
Alors on va axé notre communication comme ça "c'est une console de salon a emporter partout lol".

Mais encore "Il n'y aura pas de nouvelle nintendo switch cette année" plus tard la Switch Lite sort et trahit au passage la vrai volonté de ninendo de plutôt remplacer la 3DS.

Donc maintenant que j'entend "Qu'il n'y a pas de nouvelle switch de prévu pour cette année" je répond "on ce revoie a noël" vous avez une PS5 et une Xbox a concurrencer !!!
Ou alors il vont plutôt la sortir l'année prochaine en effet pour éviter une confrontation direct c'est aussi possible.
Mais les déclaration de nintendo c'est pas ça qui va remplacer mon estimation personnelle des probabilités.

Lire la suite...
Brikabrok27
Brikabrok27
MP
le 31 janv. 2020 à 11:52

Pour rappel on à eu le même communiqué 2 mois avant l'annonce de la Switch lite.

Lire la suite...
salsa89
salsa89
MP
le 31 janv. 2020 à 11:45

Je suis un grand fan de la switch mais..

Pas de nouvelles pour de nouvelles joycon ?

Lire la suite...
issagkzelda
issagkzelda
MP
le 31 janv. 2020 à 11:36

À quoi ça sert de commercialisée une switch pro alors que cette année Nintendo revoit ses objectifs en hausse pour vendre environ 20 millions de switch.

Sachant que 2021 est une année encore plus explosif pour Nintendo en terme, donc on imagine que Nintendo vendra plus et on l'espère. En même temps y'a la ps5 et xbox sx donc je sais pas qu'elle va être le résultat.

Mais j'avoue que 2021 serait plus avisé surtout si les ventes s'épuisent pour donner un petit coup par-derrière.

N'oubliez pas un détail Nintendo à annoncer que depuis le début de sa switch que la switch allait durer entre 8 et 10 ans. Et si la switch pro sort en 2021 la switch aura 5 ans. Normalement une console dure 6 ans.

Donc ça a du sens de sortir une console à ses 5 ans sachant qu'elle dure 8 ans voire plus. C'est vrai que le temps passe trop vite vois vous rendez compte quand la switch est sortit les consoles concurrente avait 3-4 ans bah la c'est au tour de la switch d'avoir 3 ans et bientôt 4. Le temps passe super vite !

Lire la suite...
FulgoreX724
FulgoreX724
MP
le 31 janv. 2020 à 11:36

Je suis pas contre je préfère qu'ils se concentre sur cette bonne lancé vu que la console se vend très bien ils pourront développer de nombreux jeux switch désormais et rattraper l'échec Wii U
D'ailleurs pour un "échec" yavai pas mal d'exclu et très bon jeux déjà sur cette Wii U alors j'imagine pas pour la Switch, GG Nintendo :ok:

Juste améliorer quand même la connexion internet et en ligne :play: et surtout les Joy con :hum:

Lire la suite...
Commentaire édité 31 janv. 2020, 11:38 par FulgoreX724
Cotish-No-Sekai
Cotish-No-Sekai
MP
le 31 janv. 2020 à 11:35

Et la Switch n’était pas censée remplacer la Wii U.

Lire la suite...
F_Destroyer
F_Destroyer
MP
le 31 janv. 2020 à 11:25

Bon, le fait qu'ils l'affirment ne veut evidemment pas dire grand chose, sauf que, en analysant la situation, je vois pas en quoi ça serai une bonne idée de la sortir cette année.

Tant que les ventes de l'actuelle sont (très) fortes, la carte n'est pas bonne à jouer.

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 31 janv. 2020 à 09:06

Ils ont déjà dis ça l'année dernière je crois :peur:

Lire la suite...
Skildarul
Skildarul
MP
le 31 janv. 2020 à 09:17

Donc en gros un nouveau modèle switch en 2020. L'année dernière il annoncer ne pas sortir de nouvelles switch et on a eu la light. Trop facile de vous grillé Nintendo

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022