Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Type-Moon Studio BB : Le papa de Dragon Quest Builders présentera ses créations cet été

News jeu
Type-Moon Studio BB : Le papa de Dragon Quest Builders présentera ses créations cet été
Type-Moon Studio BB : Le papa de Dragon Quest Builders présentera ses créations cet été
Partager sur :

Il y a un peu plus de trois ans, Kazuya Niinou devenait une référence pour de nombreux joueurs en mettant sur pied le très bon Dragon Quest Builders. Après un succès confirmé par un deuxième épisode en 2019, ce producteur japonais annonçait son départ de Square Enix pour fonder Studio BB, une branche de la firme Type-Moon.

Type-Moon Studio BB : Le papa de Dragon Quest Builders présentera ses créations cet été

On attend beaucoup de cette association entre Niinou et ce nouvel employeur. Ensemble, ils développent actuellement trois grands titres, le premier basé sur une licence connue de Type-Moon et les deux autres se déroulant dans des mondes inédits. Dans une interview accordée à 4Gamer, le papa de Dragon Quest Builders nous donne plus d'informations à propos de ces softs, évoquant une création de "taille moyenne", ainsi que la sortie d'un titre à "grande échelle" d'ici 5 ou 6 ans. Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir le droit à une présentation de ce catalogue prévu sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch dès cet été.

J'imagine un titre à grande échelle réalisé grâce au travail de Studio BB et de l'équipe principale de Type-Moon d'ici cinq ou six ans. J'ai des conversations avec les co-fondateurs de Type-Moon, Takashi Takeuchi et Kinoko Nasu, pour essayer de faire ça.

Nous ne sommes pas à une étape où nous pouvons officiellement annoncer quelque chose pour le moment, donc je ne peux pas dire grand-chose, mais nous prévoyons actuellement trois projets, le premier étant déjà en développement. Celui-ci est un titre de taille moyenne réalisé en collaboration avec une autre société de développement. En dehors de ça, nous prévoyons de commencer le développement durant le début de l'année 2020 de petits jeux qui peuvent être réalisés en interne chez Studio BB.

Niinou devrait ainsi être impliqué dans chacun des titres de cette première fournée, même si l'un d'entre eux semble lui tenir légèrement plus à cœur. En effet, le projet "à grande échelle" dont il fait mention paraît être une envie très personnelle. Les petits et moyens jeux ne seraient ainsi qu'un pont vers ce projet grandiose qu'il présente avec humour comme un éventuel chant du cygne.

Chacun de ces titres est un pas de plus vers le projet à grande échelle que j'ai évoqué plus tôt et est traité comme une étape du chemin menant à la vision du monde de Type-Moon, ainsi que comme un moyen de développer les capacités de Studio BB. Si le projet à grande échelle que j'imagine s'avère satisfaisant, j'aurais peut-être même envie de prendre ma retraite. (Rires)

Nous voulons que le plus de personnes possible puissent jouer, donc nous voulons opter pour une large approche, sans devenir trop précis. Actuellement, nous visons la PlayStation 4, la Nintendo Switch et le PC, et réfléchissons à inclure d'autres plateformes telles que la Xbox One, les smartphones et le cloud.

Dragon Quest Builders - Trailer de lancement

Chargement de la vidéo Dragon Quest Builders trailer
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 27 janv. à 11:16

du moment que ce n'est pas un musso

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
4
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
5
Football Manager 2021
24 nov. 2020