Menu
Gylt
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Raul Rubio (Gylt) à propos de Stadia : "c’est comme les premiers jours de Steam"

News jeu Raul Rubio (Gylt) à propos de Stadia : "c’est comme les premiers jours de Steam"

En dépit d'une récéption amplement mitigée, Google Stadia fait des heureux auprès d'un studio, Tequila Works, l'équipe derrière sa première exclusivité baptisée Gylt. Raul Rubio, PDG, conserve un regard optimiste sur les prochains jours de la plateforme.

Raul Rubio (Gylt) à propos de Stadia : "c’est comme les premiers jours de Steam"

Si Google Stadia a sans conteste connu des débuts difficiles, pointés du doigt pour une communication titubante et un catalogue peu fourni, Raul Rubio, PDG de Tequila Works (Deadlight, Rime, Groundhog Day : Like Father Like Son) à l’origine de Gylt, tient un discours empli de positivité au sujet de la plateforme et de son jeu, "production la plus fluide” de l’équipe à ce jour. Des propos tenus au cours d’un entretien avec Gamesindustry et rapportés par nos confrères de Gamespot.

Publié en novembre 2019, Gylt représente la première exclusivité Stadia. Dans une aventure solo, nous incarnons une petite fille du nom de Sally, au cours d'une quête terrifiante à la recherche de sa cousine disparue, Emily.

Ce dont Rubio est le plus reconnaissant envers Stadia, c’est la manière dont ces derniers ont laissé le studio travailler de manière totalement autonome, sans porter le moindre regard sur l’aspect artistique du jeu. Et concernant le développement du hardware, “ça va s’améliorer”, dit-il.

“En fait, un jour, lorsque nous regarderons en arrière, les gens se demanderont pourquoi les gens remettaient en question le streaming. Je ne parle pas de Stadia en particulier. Je parle du streaming en général.”

Stadia serait voué à recevoir au fil des années de nouvelles fonctionnalités. Il s’avance même à comparer la plateforme au leader du marché, Steam :

"c’est comme les premiers jours de Steam, quand les gens se plaignaient qu’il fallait trop de temps pour télécharger... (et que) le prix était exactement le même qu’un jeu en boîte."

Lire notre test de Gylt

Raul Rubio (Gylt) à propos de Stadia : "c’est comme les premiers jours de Steam"Raul Rubio (Gylt) à propos de Stadia : "c’est comme les premiers jours de Steam"Raul Rubio (Gylt) à propos de Stadia : "c’est comme les premiers jours de Steam"

Source : Gamespot

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Stadia Tequila Works Stadia Games and Entertainment Aventure

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Signonerock
Signonerock
MP
le 16 janv. 2020 à 13:37

Cette comparaison tordue
Steam a commencer avec des pièces jaunes ,,, de l'huile de coude et de la programmation.
Google commence avec des milliards, des pros de tout les secteurs et du très haut débit..

Steam n'a jamais vendu des jeux Pc au même prix que le physique.....Google ne vends rien, le joueur ne possède rien et Google sont les plus cher de tout le marché.
Qui aurait cru que le streaming serait plus cher que le physique et le dématérialisé réuni s ?

Steam est gratuit à l'inscription Google est payant mensuellement. (Abonnement prenium Plus cher que le Psn et le Xbox live réuni )
Ah...comme ils jouent les plus abruti qu'eux, leur précisé que steam est un Store...eux une plateforme de streaming vidéoludique.
Ah, leur dire aussi qu'une plateforme comme Steam à participer à la mort du physique sur Pc serait plutôt juste....comme leur rappeler que Stadia flingue absolument tout...le marché des consoles, du physique, du dématérialisé, des boutiques ,etc, etc...
Putain, même le dématérialisé et la possession n'existe plus chez Stadia....Et ils essayent de se comparé a Steam à leur début....
Qu'ils comparent plutôt à la portable full dématérialisé que Sony a essayer d'imposer et qui leur est revenu en pleine gueule....et encore il s'agissait que de dématérialisé dont personne ne voulait, ici, avec eux, c'est un autre autre délire...beaucoup plus "sale".et préjudiciable pour notre porte monnaie, nos consoles, nos Pc, le dématérialisé, le physique......tout quoi....

Lire la suite...
Anoriann
Anoriann
MP
le 16 janv. 2020 à 12:58

A l'époque de Steam , c'était nouveau aussi les store avec des jeux en dématérialisée. (Meme si la c'est du Cloud et pas du demat ).
A l'heure actuelle, avec l'argent de Google , se pointait avec aussi peu de jeux et de soucis techniques face a des concurrents comme Steam pour les plus anciens ou Microsoft et son game Pass, c'est compliqué .

Lire la suite...
Stumpizord
Stumpizord
MP
le 16 janv. 2020 à 12:52

Mouais, Steam n'avait surement pas les milliards de Google day one, ni les équipes d'ailleurs donc bon parler de steam c'est pas très smart ...

Lire la suite...
Commentaire édité 16 janv. 2020, 12:52 par Stumpizord
Faelysis
Faelysis
MP
le 16 janv. 2020 à 12:46

« A connu des débuts difficiles »

Si Google avait porté attention à ce que la clientèle souhaitent avoir, ils auraient arrêté les projets des les débuts. Très peu de gens sont intéresser par ce service de jeu. Même ramener des salles de bornes d’arcade aurait été plus populaire

Lire la suite...
The_Cidjay
The_Cidjay
MP
le 16 janv. 2020 à 12:44

alors, perso, je n'ai jamais entendu quelqu'un remettre en cause Steam...

L'alternative était très louable, et les temps de téléchargement c'était surtout une histoire connexion, on ne pestait pas sur le mode de fonctionnement de Steam, mais sur le débit de la connexion. à l'époque, les plus gros jeux, c'était quoi... 10-15 Go (vraiment les plus gros).
et on trouvait encore beaucoup de jeux en Boîte...

Mais force est de constater que 15 ans plus tard, trouver des jeux en boîte sur PC devient très dur (de là à dire que Steam à tuer le marcher du Physique sur PC, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, car honnêtement, je me fout d'avoir un jeu en disque sur PC, je n'ai jamais collectionner les jeux en Boîte sur PC).

Mais il faut aussi se dire que si Stadia a le même succès que Steam, et aide au développement et à la systématisation du Streaming pour les jeux, le marché du physique sur console risque de sérieusement prendre du plomb dans l'aile d'ici une quinzaine d'année.

et ça c'est triste, pour les vendeurs, et pour les collectionneurs... et pour la clientèle en général qui ne se retrouvera qu'avec un tas de données dont l'accessibilité sera soumise au bon vouloir des ayant droits.

Lire la suite...
jaeun
jaeun
MP
le 16 janv. 2020 à 12:23

steam on payait pas 130€ juste pour y avoir accès ni même un abonnement pour pouvoir mettre ton jeu a fond :rire:

Lire la suite...
Thedoomguy1994
Thedoomguy1994
MP
le 16 janv. 2020 à 12:17

Steam c'était il y a 15 ans quand même

Lire la suite...
angelusdemortii
angelusdemortii
MP
le 16 janv. 2020 à 11:43

Non, steam n'avait aucun concurrent à l'époque contrairement à Stadia qui est déjà mort né.

Lire la suite...
CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
MP
le 16 janv. 2020 à 11:22

Un service payant, pour lequel tu dois encore payer le jeu derriere, sur lequel tu ne disposes d'aucun droit, et devoir disposer de la fibre optique pour en profiter pleinement (pas de fibre dans ma ville par exemple a cause d'un duel operateur commune) on se rassure comme on peut chez stadia, mais j'ai des doutes sur la perennité d'une telle formule.

Lire la suite...
Doobiedoowa
Doobiedoowa
MP
le 16 janv. 2020 à 11:19

C'est quand même grave qu'avec tout le pognon qu'à Google, ils arrivent à nous sortir une console aussi naze ! C'est ça d'engager des bobo-gauchiasse qui font des manettes " non genrée " plutôt que de ce concentrer sur la technique.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022