Il était en phase de test depuis quelques semaines, le motoplaneur débarque enfin sur PUBG aujourd'hui. Du moins, c'est le cas pour la version PC. En ce qui concerne les joueurs console, ils devront patienter jusqu'à l'arrivée de la saison 6.
Où les trouver ?
Comme vous pouvez vous en douter, le motoplaneur ne sera pas disponible sur toutes les cartes. Si vous voulez fendre les airs à son bord, il faudra vous rendre sur Erangel ou Miramar. Vous pourrez alors en trouver 10 au total, répartis sur plusieurs zones prédéterminées.
Au départ, vous aviez 100% de chance de trouver un motoplaneur sur ces zones. Néanmoins, pour la sortie sur les serveurs live, le nombre de zones où ils peuvent apparaître est passé de 10 à 40. Vous aurez donc 25% de chance d'en trouver un sur une zone à chaque partie. Bien évidemment, dès que ces zones seront connues, nous vous les indiquerons.
Comment ça marche ?
Maintenant que l'on sait où trouver les motoplaneurs, il convient de s'intéresser à leur fonctionnement en commençant par la consommation d'essence. Premièrement, sachez qu'ils apparaissent sur la carte avec un réservoir vide, vous devrez donc trouver un bidon d'essence au préalable. Ensuite, la consommation de carburant variera selon la vitesse. Ne pilotez donc pas pied au plancher, sinon vous serez vite à court de carburant.
Le pilotage justement, parlons-en. Le motoplaneur possède deux sièges dont un pour le pilote. Pour le faire décoller, vous devrez atteindre au préalable une vitesse de 65 km/h au sol. Une fois en l'air, il n'y a pas d'altitude maximum à laquelle vous pouvez voler. Néanmoins, plus vous serez haut, plus le moteur perdra en puissance.
À lire également :
- PUBG : la saison 6 se dévoile avec une nouvelle carte, Karakin
- PUBG détaille l'organisation de ses Global Series pour 2020