Depuis jeudi dernier, les joueurs intrépides se sont munis de leurs plus belles armures afin d'arpenter la nouvelle extension de Monster Hunter World. Malheureusement, comme nous le rapportent certains joueurs, il semblerait que cette nouvelle aventure ne soit pas sans heurt. En lançant une partie sur Monster Hunter World : Iceborne, des chasseurs de monstres se sont retrouvés avec leurs données de sauvegardes supprimées.
Une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs PC qui attendaient impatiemment de mettre la main sur l'extension Iceborne de Monster Hunter World afin de profiter de leur combo clavier/souris. En effet, certains malchanceux sont tombés sur un message d'erreur indiquant qu'il n'y a aucune sauvegarde compatible avec Iceborne. Si vous recevez ce message, nous vous conseillons d'arrêter votre partie et d'éviter de continuer ou de démarrer une toute nouvelle partie puisqu'une sauvegarde viendra remplacer l'ancienne, supprimant par la même occasion votre progression.
Capcom semble être au courant des problèmes et examine d'ores et déjà la situation selon Polygon. Il ne nous reste maintenant qu'à espérer que les parties perdues seront récupérées et que le problème sera réglé dans les prochaines heures.
De leurs côtés, les joueurs semblent avoir quelques théories sur la cause du problème. Les chasseurs touchés par le bug seraient ceux qui ont installé des mods par le passé sur la version sans extension de Monster Hunter World. Pour contrer ce problème de taille, recommencer à zéro des centaines d'heures de jeu n'a rien de plaisant, ces mêmes joueurs vous conseillent de sauvegarder vos données dans le cloud de Steam avant d'essayer de lancer Iceborne.
Monster Hunter World : Iceborne est enfin disponible sur PC