Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Sony explique le choix de son logo pour la PlayStation 5

News hardware Sony explique le choix de son logo pour la PlayStation 5

Si Sony n'a pas profité du Consumer Electronic Show 2020 pour émettre de grandes révélations, il aura au moins partagé un visuel inédit, celui du logo de la PlayStation 5. Très conservateur dans son choix, celui-ci opte pour le design de ses prédécesseurs. Le constructeur explique cette décision.

Sony explique le choix de son logo pour la PlayStation 5

C'était l'unique révélation émise par Sony à l'occasion du CES 2020 : le logo de la PlayStation 5, finalement officialisé. Rien d'inhabituel, celui-ci reste à l'image des précédents, ce qui a eu le don d'amuser certains internautes. Dans les colonnes de Business Insider Japan, le président Jim Ryan s'est exprimé au sujet de ce choix. Des propos, traduits en français par nos confrères de JeuxActu. L'idée est de conserver une image de marque uniforme, qui s'inscrit dans une certaine continuité.

"Il est important que les consoles s'inscrivent dans la continuité de la marque PlayStation. Dès qu'une personne voit ce logo, elle doit se dire : 'C'est PlayStation'. Avec plus de 100 millions de possesseurs de PS4 dans le monde, il existe une immense communauté. On se doit de répondre à leurs attentes, de les captiver, et de faire en sorte qu'ils restent attachés à la marque."

En parallèle des caractéristiques techniques déjà connues de la PlayStation 5, à savoir le SSD, l'audio 3D ou encore la manette haptique, le président révèle que d'autres fonctionnalités novatrices n'ont toujours pas été annoncées, tandis qu'elles représenteront de "grosses différences" :

"Mais vous savez, il y a encore d'autres particularités dont dispose la PS5 et qui lui permettront de se démarquer des consoles précédentes. Ces 'grosses différences' n'ont pas encore été annoncées."

Source : JeuxActu.com

Vous aimerez également :

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
AluGamer
AluGamer
MP
le 10 janv. 2020 à 12:05

Moi je dis qu'un peu de changement ça aurait pas fait de mal, au moins changer la police des lettres et mettre la couleurs du logo de la PS2.
Dans tout les cas, le logo change en rien que c'est les jeux qu'on attend de voir et sur les 2 machines pour faire son choix.
Cette guerre est stupide, j'ai une ps3 et 360, j'ai une Xbox one X (que ça en déplaise au pro-S, j'étais pas attiré par les exclus Sony sur cette gen et les editeurs tiers sont sur les 2 supports)
Maintenant j'attend de voir ce que va donner les 2 constructeurs pour faire mon choix et même si il y a 100€ d'écart, ce sera celui qui offrira le plus de chose en terme de jeu et d'exclu qui me plait que je prendrais

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 10 janv. 2020 à 02:28

Moi perso je kiffe ce logo PS5 :oui:

Lire la suite...
_giuseppe_
_giuseppe_
MP
le 09 janv. 2020 à 21:23

Il n est vraiment pas terrible le logo de la play 5. Le logo xbox on le voit sur la console s allumer, ca a certainement beaucoup d impact sur le long terme lorsqu on le voit tous les jours pour allumer ou éteindre sa console. De plus depuis la xbox 360 le logo xbox reste inchangé, et c est normale, pour moi il n y a rien à changer il est parfait, car il représente un écosystème. Tandis que celui de la play est inintéressant... je le garderais uniquement par ce qu il est dans le coeur des joueurs de premiére heure, si non le logo play 5 est vraiment moche et reflete bien la vision du manque de créativité . On nous a vendu du rêve, on nous montre un vieu logo tout moche

Lire la suite...
Teslamique
Teslamique
MP
le 09 janv. 2020 à 20:49

Aller aller, je vois paie pas pour rien faire !
Trouver moi un nouveau logo ?
Chef chef je sais, pourquoi pas enlever le 4 et mettre 5?
Excellent idée, bravo à toute l'équipe et à celui qui a trouver cette merveilleuse idée.
Prenez example sur votre collègue, 3 min de travail
Je vais de ce pas faire remonter l'information sur notre nouveau Logo

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 09 janv. 2020 à 18:49

On ne peut pas dire que Sony se soit foulé pour moderniser le logo de sa nouvelle machine.

De toute façon, on s'en fou mais on aurait quand même bien aimer avoir d'autres informations qu'un simple visuel sur un logo quasi identique à la version ps4.

Lire la suite...
gaet971
gaet971
MP
le 09 janv. 2020 à 16:56

Logique comme Monique.

Lire la suite...
MorcarFree
MorcarFree
MP
le 09 janv. 2020 à 16:11

En même temps, à quoi bon gaspiller de l'argent à payer des types pendant des heures pour tenter de révolutionner le truc alors qu'un logo simple, sobre et efficace fera très bien l'affaire ? C'est quand même pas ça qui est important.

Lire la suite...
MrConstantina2
MrConstantina2
MP
le 09 janv. 2020 à 16:05

Un petit logo à la PS2 aurait été cool je trouve, pour faire un petit hommage à la PS2 vendues énormément comme la 4 :ok:
Mais bon après d'un côté c'est qu'un simple logo c'est pas qui m'intéresse le plus pour le coup.
Moi ce que je veux savoir c'est sa ventilation et la prise en main de sa manette.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 janv. 2020 à 16:04

Je suis "boulversifié", c'est décidé je change de vie après avoir lu ça.

Lire la suite...
inkless
inkless
MP
le 09 janv. 2020 à 15:42

c'est original d'avoir remplacer le 4 par le 5

Lire la suite...
Top commentaires
LeDinoBoy
LeDinoBoy
MP
le 09 janv. 2020 à 10:29

Encore une news sur le logo....
On aime écrire des articles et faire des débats ici sur rien.

Lire la suite...
devastral
devastral
MP
le 09 janv. 2020 à 10:28

“On a voulu faire quelque chose qui ferait parler de nous donc on a révélé un logo lambda à l’un des plus gros events de l’année, et maintenant tout le monde parle de nous sans qu’on ai rien besoin de faire.”

Je suis super excité pour la nouvelle gen de consoles, mais sérieux ce brassage de vent autour de rien c’est vraiment insupportable.

Si y’a rien à dire, on se tait.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 janv. 2020, 10:28 par devastral
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022