Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Le président de Nintendo parle de l'avenir du cloud gaming

News jeu Le président de Nintendo parle de l'avenir du cloud gaming

À quoi ressemblera le marché vidéoludique dans dix ans ? Avec l'émergence du cloud gaming et l'essor de la dématérialisation, difficile de répondre à cette question. Mais pour le président de Nintendo, les consoles traditionnelles ont encore de beaux jours devant elles.

Le président de Nintendo parle de l'avenir du cloud gaming

Le quotidien économique japonais Nikkei a pu s'entretenir avec Shuntaro Furukawa, président de Nintendo. L'occasion de le questionner sur la pertinence d'une console dédiée telle que la Nintendo Switch face à l'émergence du cloud gaming, qui permet de s'affranchir des contraintes matérielles tout en évitant de devoir payer une console. Voici sa réponse :

Il est possible que le cloud gaming capte l'intérêt du public d'ici une dizaine d'années, mais à l'heure actuelle, je ne pense pas que les consoles dédiées soient vouées à disparaître. Le chemin à parcourir pour en voir le résultat est encore long. Ceci étant dit, il serait dommage de se concentrer uniquement sur des manières de jouer qu'on ne peut avoir que sur des consoles dédiées. Quand votre public commence à dire qu'ils peuvent jouer sur d'autres consoles ou sur des smartphones à la place, vous êtes fini !

Par le passé, Nintendo a déjà fait des tentatives avec le cloud gaming, en permettant notamment aux joueurs nippons de jouer à Resident Evil 7 ou encore à Assassin's Creed Odyssey sur Switch. Également questionné au sujet de la réalité augmentée, Furukawa a tenu à préciser que l'entreprise ne tourne pas le dos aux nouvelles technologies :

Nous faisons continuellement des recherches et du développement. Nos équipes de développement hardware évaluent toutes sortes de nouvelles technologies et s'entretiennent sur le sujet avec les développeurs en charge des jeux. S'ils déterminent qu'une technologie peut être utilisée avec un jeu, alors ils l'utiliseront. A l'avenir, nous ne changerons pas cette approche fondamentale.

Traduction du japonais via NintendoEverything

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neozerabbit
neozerabbit
MP
le 13 janv. 2020 à 21:54

A part pour Streamer à distance ma propre console le Cloud gamin ne m'intéresse pas.
Mais qq part c'est rassurant de savoir que Nintendo va continuer le jeu classique et sans doute trouver de nouvelle approche.
Malgré tout Nintendo se doit d'écouter et de suivre le marché au as où

Lire la suite...
Guadada74
Guadada74
MP
le 07 janv. 2020 à 12:48

heuuu est ce que l'appli SNES et nes utilise le cloud?

Lire la suite...
Saiaka
Saiaka
MP
le 06 janv. 2020 à 23:15

Faites déjà des serveurs dédiés pour vos jeux en ligne et ensuite on en reparle.

Lire la suite...
[JV]Heisenberg
[JV]Heisenberg
MP
le 06 janv. 2020 à 19:22

Mettez une RJ45 sur vos console déjà, après vous pourrez parler de cloud gaming !

Lire la suite...
zanmaru
zanmaru
MP
le 06 janv. 2020 à 19:04

Une Switch avec la 5G pour le cloud gaming... Ce serait pas dégueu.
J'aimerais même une Switch avec les applications qu'on peut retrouver sur smartphone. C'est vrai quoi, quitte à l'emmener partout, autant que ça remplace les smartphones ? ;) Dans l'état actuel c'est un peu massif, mais on peut imaginer une Switch plus petite pour cet usage dans le futur.^^

Lire la suite...
Commentaire édité 06 janv. 2020, 19:05 par zanmaru
Xboxkevin75
Xboxkevin75
MP
le 06 janv. 2020 à 18:20

Cloud gaming cette grosse daube pour les pxbox 😂 y'a qu'eux pour se faire pigeonner 😂

Lire la suite...
FBlack75
FBlack75
MP
le 06 janv. 2020 à 18:01

Moi j'utilise le cloud gaming pour jouer par exemple en remote à ma PS4... ah c'est pas du cloud gaming ? Ah ben alors oui c'est de la merde le cloud gaming.

Lire la suite...
oI_LOON_Io
oI_LOON_Io
MP
le 06 janv. 2020 à 17:52

Quand l'on voit le retropedalage de Microsoft après avoir essayé la One All Digital, l'on comprends bien que les chiffres de ventes ont dû être consternant. Et l'on peut être sur que le physique n'est pas prêt de disparaître.

Lire la suite...
c4muSTI
c4muSTI
MP
le 06 janv. 2020 à 17:32

Hmm May The Force Be With Nintendo, Always (La VÉRITÉ, ILS le méritent).

Car sans EUX et je ne pense/espère pas que CÊÛX me l'ayant appris me contrediraient quant au fait que le site ou je poste ce post n'existerait tout simplement PAS sans EUX.

Et en toute bonne foi et ce, bien que Nintendo fassent figure de petits poucets en terme de CA, ILS ont une CRÉATIVITÉ que les autres n'ont pas CQFD.

Du coup, May ESPECIALLY the FRANCHISES and the MULTI (The REAL one) be with THEM, car franchement, perso, ça me ferait "ch*er" de les voir devenir l'ombre d'eux-mêmes quelque part, en même temps, au triste instar de SEGAAAA (C+ (plus) FORT que TÔÎ.*

  • Comprendra QUI pourra

Ps. Ah ouai, bonne année à toutes et à tous aussi, en même temps, quelque part, 'fin, voilà quoi.... 😬

Edit: Sérieux, 47, c' est voulu ouai !?

Tain, pour le coup j'aurais dû utiliser un de mes 1001 (ou pas) secondaire... 😜

Lire la suite...
Commentaire édité 06 janv. 2020, 17:36 par c4muSTI
Pseudo supprimé
le 06 janv. 2020 à 17:15

Quand il n'y aura que du Cloud Gaming il n'y aura alors QUE des abonnements ...Et pour jouer à 3 jeux sur 3 plateformes il faudra payer 3 abonnements et ne surtout pas s'arrêter de payer sous peine de perdre ses sauvegardes en ligne uniquement... Machine à pognon... Pas pour moi...

Lire la suite...
Top commentaires
aquiesa7
aquiesa7
MP
le 06 janv. 2020 à 15:33

le cloud gaming le cancer du jeux vidéo :)

Lire la suite...
chocobo1711
chocobo1711
MP
le 06 janv. 2020 à 15:36

Une technologie qui ne me fait pas rêver. Déjà, l'obligation d'avoir une connexion de fou pour pouvoir jouer est juste horrible car, même si on habite pas dans un endroit pommé, tout le monde n'a pas la fibre.
Ensuite, je pense que ce serait la fin du jeu vidéo actuel si ce genre de chose venait à se démocratiser. Avoir un jeu c'est pouvoir y jouer en toute liberté et sans connexion internet obligatoire. Après, quand je vois Stadia, je me dis qu'il ne faut pas s'en faire...Innovez autrement au lieu de vous focaliser là dessus.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022