Menu
The Wolf Among Us 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Le nouveau Telltale compte terminer ses saisons avant de les commercialiser

News jeu Le nouveau Telltale compte terminer ses saisons avant de les commercialiser

L'été dernier, Telltale Games est revenu d'entre les morts grâce à la société LGC Entertainment, qui a repris le nom du studio ainsi qu'une majeure partie de son catalogue. Déjà au travail sur The Wolf Among Us 2, ce Telltale 2.0 entend bien ne pas répéter les erreurs du passé.

Le nouveau Telltale compte terminer ses saisons avant de les commercialiser

Le modèle épisodique caractéristique des jeux Telltale pourrait bien changer, du moins du côté des développeurs. Le site GameDaily.biz a pu évoquer ce sujet avec Jamie Ottilie, PDG de LGC Entertainment et tête pensante du nouveau Telltale :

Nous créons des histoires épisodiques, mais la façon dont nous allons les sortir reste à déterminer. Il est important de préciser que nous n'allons plus développer de manière épisodique. Si nous sortons effectivement les jeux par épisodes, ils doivent tous être prêts avant que le premier arrive dans les boutiques.

Un changement qui devrait permettre un rythme de parution plus resserré qu'auparavant, à moins que tous les épisodes d'une saison soient proposés au même moment, à la manière d'une série Netflix. Cela permettra dans tous les cas d'éviter une situation similaire à celle rencontrée par The Walking Dead The Final Season : en septembre 2018, Telltale a mis la clé sous la porte alors que les deux derniers épisodes n'étaient pas encore prêts. Ils ont finalement vu le jour grâce à Skybound Entertainment qui a repris le développement.

Sur une autre note, Jamie Ottilie rappelle que l'ancien moteur de jeu utilisé par Telltale (Telltale Tool) cède désormais sa place à l'Unreal Engine 4. Il explique également que le processus de production permettra à des "équipes du monde entier de contribuer". "Nous avons quelques idées intéressantes sur le gameplay et l'interaction. Le nouveau jeu The Wolf Among Us ressemblera à un jeu Telltale, mais il y aura aussi quelques innovations", ajoute-t-il. Notez que le nouveau Telltale codéveloppe The Wolf Among Us 2 avec AdHoc Studio, une équipe créée fin 2018 par une partie des anciens développeurs du studio. Nick Herman et Dennis Lenart, réalisateurs du premier opus, le scénariste Pierre Shorette, le compositeur Jared Emerson-Johnson ainsi que les acteurs Adam Harrington (Bigby Wolf) et Erin Yvette (Snow White) seront notamment de retour sur cette suite.

The Wolf Among Us 2 - Trailer des Game Awards 2019

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Telltale Games PC PS4 ONE Mac Aventure Point'n Click

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Morcook1
Morcook1
MP
le 30 déc. 2019 à 09:26

ils doivent tous être prêts avant que le premier arrive dans les boutiques.
En espérant que les devs soient pas en mode Crunch

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 30 déc. 2019 à 01:46

Moi ce qui m'interroge le plus ce sont ces points :

Jeu fini mais sortie au compte goûte ? : N'essayez pas de me convaincre sur la hype etc c'est pas une série TV ni le même prix .

Les choix ?: Ont-ils enfin compris que hormis dans Batman saison 2 leurs choix n'avaient AUCUN impact hormis sur la fin ?

Le moteur changé ?: Oui je suis content mais arriveront ils a le faire fluide ? Car l'ancien moteur bien qu'utiliser par d'autres jeux telltale arrivait à mettre des chargements H24. Des lags. Des freezes. Etc

The wolf among us 2 sera t'il le premier jeu a sortir ou c'est juste un coup pour remonter la hype ? Car on ne vas pas se mentir hormis Sam et max saison 3 . Twd saison 1. The wolf among us et Batman saison 2 on ne peut pas dire que les jeux étaient vraiment bons ni même intéressant sur le scénario.
Moi je dis à voir . Mais ils ont pas intérêt à ce rater. Les investisseurs leurs ont donné une seconde chance et ils ont 2trucs a prouver pour ne pas sombrer a vie .:

1. Être en raccord avec l'attente des joueurs et ne pas multiplier les sorties et épisodes au comptes goûtes.

2. Ne pas être sûr 2 licence à la fois .

3. Tenir leurs promesses quant au choix et impacts .

4. Ne pas vendre plus cher que 19.99 .

Et enfin le plus important 5. Sortir le jeu traduit en Europe OU ne pas le vendre PLUS cher qu'en Amérique car dernièrement nous Les telltale c'était 24.99 et aux usa 20.99$

Lire la suite...
KaerMorhen
KaerMorhen
MP
le 29 déc. 2019 à 22:44

Mais telletalle était pas mort ?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 29 déc. 2019 à 20:01

Les jeux teltale = du clic ( le 'point &' a été oublié) sans saveur , pauvre au gameplay qui frôle le 0 absolue....qu'il coule ca dénotait bien que c'était de la daube, alors pourquoi refaire les mêmes conneries ?
Aberrant quand même......de ne pas comprendre que le format etat déjà une calamité mais cest surtout les jeux eux même qui étaient bien merdique .....bref , ils vont recouler dans pas longtemps.....on peux pas transformer de la merde en or ..

Lire la suite...
Purplelicious
Purplelicious
MP
le 29 déc. 2019 à 20:00

J’espère qu'il referont pas faillite avant de sortir The Wolf Among Us 2 ça serais juste déprimant :-(

Lire la suite...
Tablis
Tablis
MP
le 29 déc. 2019 à 19:25

Si nous sortons effectivement les jeux par épisodes, ils doivent tous être prêts avant que le premier arrive dans les boutiques.

Mais du coup, s'ils veulent attendre que les épisodes soient tous prêts avant de commencer à commercialiser le premier épisode, pourquoi ne pas tout simplement sortir le jeu complet dès le début ? Le coup des sorties d'épisodes, espacé de plusieurs mois, ça se comprends quand le développement continu en parallèle, mais ça l'est beaucoup moins si le jeu est terminé avant sa commercialisation.

Lire la suite...
Awaikanmem
Awaikanmem
MP
le 29 déc. 2019 à 17:59

Qui peut encore jouer à des jeux Telltale après en avoir essayé un ou deux et s'être rendu compte de l'arnaque ? Cette société était à deux doigts de crever, je suis blasé.

Lire la suite...
Stanyi
Stanyi
MP
le 29 déc. 2019 à 17:56

Oui et pas avoir un cliffhanger insoutenable de 5 ans en fin de saison, ça serait pas mal aussi...

Lire la suite...
Legend-Snake
Legend-Snake
MP
le 29 déc. 2019 à 17:45

Autant sortir tous les épisodes d'un coup dans ce cas, j'ai pas envie d'attendre entre chaque épisode.

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 29 déc. 2019 à 17:41

Aaaa j’avais pas suivie qu’ils avaient été racheté bonne nouvelle du coup pour eux quand même :)

Lire la suite...
Top commentaires
Gawong
Gawong
MP
le 29 déc. 2019 à 12:26

Moi je vote plus pour une sortie complete des le premier jour :sarcastic:

Lire la suite...
Commentaire édité 29 déc. 2019, 12:26 par Gawong
Edwin-Hubble
Edwin-Hubble
MP
le 29 déc. 2019 à 12:24

Excellent nouvelle pour unreal engine. C'est un moteur universellement utilisé et performant.

Ca evitera l'erreur du meme type que Mass effect Andromeda ou les developpeur n'ont pas su maitriser frostbite

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
2
New World
28 sept. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021