Menu
Pokémon Masters
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon Masters, Les deux seigneurs : Comment se battre avec et contre Cynthia et Peter ?

News astuce
Pokémon Masters, Les deux seigneurs : Comment se battre avec et contre Cynthia et Peter ?
Pokémon Masters, Les deux seigneurs : Comment se battre avec et contre Cynthia et Peter ?
iOS Android
Partager sur :

Un nouvel événement vient de commencer sur Pokémon Masters ! Cet event s'appelle "Les deux seigneurs" et il met en scène les deux dresseurs les plus emblématiques du type Dragon, un Maître et une Maîtresse de Ligue : Peter et Cynthia. Dans cet article, nous verrons comment venir à bout du dernier combat du mode Solo où vous jouez avec Cynthia et Peter. Puis nous verrons comment venir à bout des combats du mode Coop où vous utiliserez vos Pokémon contre ces deux dresseurs surpuissants.

Avec Cynthia et Peter II : un combat loin d'être évident !

Commençons par l'aventure Solo. Les événements précédents nous ont habitués à des combats extrêmement simples, que l'on peut même terminer en mode Automatique. Cette fois, ce n'est pas le cas ! Si vous ne le tuez pas rapidement, l'Hyporoi que vous devez combattre pourra utiliser plusieurs fois sa Capacité Duo qui va rendre vos attaques ridiculement faibles. Pour le battre, il faut enchaîner les Ultralaser autant que possible.

Pokémon Masters, Les deux seigneurs : Comment se battre avec et contre Cynthia et Peter ?
  • Dès l'entame du combat, attaquez avec Dracolosse
  • Enchaînez avec la capacité Dresseur de Peter qui permet de récupérer toute votre Jauge de capacité
  • Lancez un nouvel Ultralaser et soignez Dracolosse avec Pikachu
  • Répétez l'opération en boucle jusqu'à faire tomber Hyporoi. Il n'aura même pas le temps de lancer une Capacité Duo.

Contre Cynthia et Peter II : un mode expert très compliqué

Quels Duos jouer ?

Les attaquants

Tous les Pokémon que vous allez affronter n'ont qu'une faiblesse : le type Glace.

Pokémon Masters est un jeu qui ne manque pas de types Glace en général mais il manque cruellement d'attaquants de type Glace. Les seuls qui existent sont des Duos 3 étoiles : Urup / Seracrawl et Frédo / Otaria. Misez tout sur Otaria.

Pokémon Masters, Les deux seigneurs : Comment se battre avec et contre Cynthia et Peter ?

Il y a trois raisons à cela. Premièrement, Seracrawl utilise des attaques physiques et Otaria des attaques spéciales. Les deux boss sont bien plus sensibles aux attaques spéciales. De plus, une des missions du tout récent Bingo vous demande d'augmenter le niveau de Frédo et Otaria. Vous aurez donc moins de ressources à dépenser pour rendre ce Duo prêt au combat. Enfin, Otaria possède l'attaque Vent Glace capable de toucher 3 adversaires en même temps, ce qui est toujours appréciable.

Vous pouvez aussi évidemment partir sur le très utile Duo Olga / Lokhlass qui peut toucher toute l'équipe adverse en même temps grâce à l'attaque Blizzard. Et enfin, si vous avez de la chance, n'hésitez surtout pas à utiliser le Soutien 5 étoiles Glacia / Oniglali, suffisament puissant pour être utilisé comme un attaquant.

Battre ces deux Maîtres en Expert est vraiment compliqué, montez vos Duos d'attaquants au niveau le plus haut possible ! Et n'oubliez pas qu'il vaut mieux un superbe Duo d'attaquants sans avantage de type (comme Giovanni / Mewtwo ou encore Alyxia / Lougaroc) qu'un Otaria sans toutes ses capacités et à peine au niveau 70.

Un soutien utile

En plus de deux bons attaquants, nous vous conseillons d'utiliser un Soutien qui sera utile à toute l'équipe. Évidemment, Oniglali est de loin le meilleur choix mais si vous ne l'avez pas, vous avez tout de même l'embarras du choix !

Votre équipe aura toujours besoin de Vitesse, de vie ou de barre de Jauge de Capacités. Puisque vous allez utiliser des attaques Spéciales, un Soutien avec un Omni Attaque Spé peut être très utile. On pense évidemment au très utilisé Écho / Vipélierre. Quant à vos stats défensives, peu importe ce que vous allez booster, c'est toujours bon à prendre. Dracolosse frappera surtout sur le spécial et Carchacrok sur le physique.

crédit fanart : SuperciderX

Pokémon Masters, Les deux seigneurs : Comment se battre avec et contre Cynthia et Peter ?

Faites en fonction des Duo que vous avez en stock, mais n'utilisez personne en dessous du niveau 100 !

La meilleure stratégie pour battre Cynthia et Peter en Expert

Pokémon Masters, Les deux seigneurs : Comment se battre avec et contre Cynthia et Peter ?

Votre but ultime sera d'empêcher les boss d'utiliser leur Capacité Duo. Après un ou deux tours de boosts, concentrez vous à fond sur eux. C'est là que Lokhlass et Lamantine ont tout leur intérêt : grâce aux attaques de zone, vous pourrez vous occuper à la fois des boss et des Pokémon qui les entourent.

Tout dépendra de votre configuration : adaptez vous ! S'il n'y a aucun soutien sur le terrain et que l'équipe à besoin de recharger la Jauge de Capacité par exemple, n'hésitez pas à endosser ce rôle ! S'il y a deux attaques de zones peu puissantes, switchez vers un Pokémon capables d'infliger de gros dégâts en monocible...

Si vous voyez que vos adversaires vont réussir à enclencher leur capacité Duo, switchez sur vos Soutiens. Subir une baisse de stats énorme sur vos meilleurs attaquants est souvent synonyme de fin de combat défavorable. Faites aussi bien attention à ne pas perdre votre meilleur attaquant de type Glace tant que vous n'avez pas lancer une belle capacité Synchro ! Si vous êtes avec des coéquipiers aléatoires, n'oubliez pas l'existence des emotes pour communiquer. Bonne chance !

À lire également

Guide complet de Pokémon Masters

Chargement de la vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android RPG DeNA The Pokémon Company Monstres Chasse

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Star Wars (titre provisoire)
2021
5
Diablo II : Resurrected
2021