Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

L'Oculus Quest se vend bien, les prochaines livraisons repoussées à février 2020 aux Etats-Unis

News hardware
L'Oculus Quest se vend bien, les prochaines livraisons repoussées à février 2020 aux Etats-Unis
L'Oculus Quest se vend bien, les prochaines livraisons repoussées à février 2020 aux Etats-Unis
Partager sur :

Après avoir sorti son premier modèle commercial il y a quelques années, la firme Oculus a diversifié son offre. Outre le modèle Rift S axé sur la performance, elle a ainsi lancé un certain Quest qui perd un peu en puissance au profit d'une autonomie totale. Une proposition qui a rencontré un grand succès durant les fêtes.

Car si le Quest s'est débarassé de ses câbles, l'arrivée récente de l'application Oculus Link lui permet de profiter de la puissance d'un PC avec un simple branchement USB. Une alternative très intéressante au Rift S qui a séduit de nombreux consommateurs américains durant cette période de fête puisque les prochaines livraisons sont désormais repoussées au 20 février pour le modèle 64Go et au 18 février pour le 128Go. Si les stocks européens semblent, eux, encore conséquents, il est néanmoins intéressant de constater que l'arrivée d'Oculus Link et probablement l'annonce de Half-Life : Alyx ont largement dopé les ventes de la firme en cette fin d'année.

Notre vidéo-test de l'Oculus Quest

Chargement de la vidéo Test en vidéo
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
leparfait69
leparfait69
MP
le 02 janv. à 18:00

Perso , conquis par la VR depuis 2 ans et mon Rift . Franchement les " pas de vrais jeux , que des demos blabla " ca viens de gens qui n'ont pas essayé la VR , ou alors 5 minutes . Rien que de pouvoir "être" n'importe où dans le monde avec "google earth vr"( gratuit ) est génial . Jouer à DOOM avec des adversaires de 3 metres de haut au lieu de 30 cms sur un ecran , ca n'a clairement rien à voir . Jouez à" Five Nights at Freddy’s" sur ecran puis en VR et on en reparle Maintenant concernant le quest , je l'ai acheté à sa sortie . C'est techniquement un tres bon casque autonome , mais Heureusement que l'on peut le raccorder maintenant au PC . Car le store oculus quest est limité . Il est pauvre en titres, même si certains sont excellents. ( et mon google earth vr ? ) . Attention , A savoir que par rapport à sa sortie , Oculus a verrouillé l'utilisation des programmes non officiels = les testes d'epoques où on peut streamer steam plus possible , beat saber n'a plus d'import de musique personnelle , etc... Les réductions sur les jeux disponibles sont largement moins intéressantes ( souvent 10 ou 20% ) alors que sur le rift ou steam c'est jusqu'à 85 % . Donc les films genial , le sport genial ( boxe , pingpong.. ) , les jeux disponibles pas mal mais pas assez nombreux . Il y a Clairement aujourd'hui un manque de nouveautés , de gros jeux quoi .....

Lire la suite...
Awaikanmem
Awaikanmem
MP
le 27 déc. 2019 à 16:40

J'ai acheté le Quest et c'est une bonne expérience, mais rien de plus. Quand je vois des mecs dire "je ne peux plus jouer à un jeu sur un écran depuis que je connais la VR", c'est soit du gros mytho, soit ce ne sont pas des joueurs à la base, et je croirais entendre les mecs qui disaient que les jeux mobile allaient tuer le jeu traditionnel. Pitié quoi. L'écran tactile ça marche bien avec Angry Birds et la match-4, mais ça ne remplace absolument pas les expériences traditionnelles.

C'est exactement pareil avec la VR, jamais de la vie ça ne remplace tous les jeux auxquels je joue sur mon PC ou mes consoles. Beat Saber c'est super, mais les gars, c'est juste un jeu de rythme. Ça marche très bien avec la VR mais c'est pas Half-Life, Final Fantasy, Baldur's Gate, The Witcher ou Zelda. Les jeux de tir où on est sur rails, pareil, c'est le même fun que Time Crisis à l'époque avec les GunCon, un fun immédiat qui tire partie de son support, mais c'est pas ça qui marque l'histoire du jeu vidéo. Pour les FPS avec déplacement libre, ça ne fonctionne pas du tout, il y a une incohérence entre le fait de se déplacer au stick et le fait de se tourner IRL. Vader Immortal, c'est juste une histoire interactive, alors oui c'est ouf d'être face à Dark Vador, mais c'est tout hein, sinon presque rien n'est interactif dans le jeu et il n'y a pas de vrais éléments de gameplay.

Donc pour moi la VR c'est clairement un accessoire qui est super avec des jeux qui sont construits autour de ça, mais JAMAIS DE LA VIE ça ne remplace des expériences de gameplay de FPS clavier-souris, de TPS, de RTS, de jeux de foot, de 4X, de MOBA, de RPG japonais ou occidentaux, de plateformers 2D, de quasiment n'importe quel type en fait. C'est un support pour d'autres types de jeux, comme les écrans tactiles du mobile ou de la DS permettent des trucs funs, comme les GunCon permettent des trucs funs, comme les Wiimote permettent des trucs funs.

Half-Life: Alyx ce sera une bête de jeu VR, mais ça ne sera pas l'équivalent d'un FPS Half-Life 3. Ce sera un autre genre de jeu, un FPS typique de la VR. Il faut arrêter de dire ou de croire que la VR remplace l'écran. La VR sacrifie énormément du gameplay et en propose un nouvel aspect, c'est comme ça qu'il faut le voir, c'est un support pour de nouveaux genres de jeux.

Lire la suite...
BALAVOTRE
BALAVOTRE
MP
le 27 déc. 2019 à 16:05

La next gen des consoles arrivent, je préfère mettre mon fric sur des jeux au gameplay intéressants parce que ceux de VR à part deux ou trois ça va pas chercher loin.

Lire la suite...
Nosemiss
Nosemiss
MP
le 27 déc. 2019 à 15:22

La Vr, on attendra encore quelques années pour que ce soit intéressant je pense.

Lire la suite...
xdream81
xdream81
MP
le 27 déc. 2019 à 13:05

Pour ceux qui l'ont, niveau catalogue de jeux c'est identique que les casque VR filaire style htc vive ou certains jeux sont inaccessible ?

Lire la suite...
Traujima
Traujima
MP
le 27 déc. 2019 à 13:00

Ces jeux sans intérêts...mais achetez messieurs, mesdames, p-e que les titres sortiront d'avantage comme cela.

Lire la suite...
Dr_Evil
Dr_Evil
MP
le 27 déc. 2019 à 12:34

Il ne faut pas voir l'Oculus Quest comme un simple "casque VR"

C'est une console VR ! C'est presque meme une console portable VR puisque tout tient dans une petite sacoche et ou que vous vous trouviez, vous la branchez, 10 secondes pour mettre en place votre guardian et vous pouvez jouer !

450€ c'est cher, mais pas beaucoup plus que d'autres consoles de jeu !

Il y a deja de tres bon titres dessus, Beat Saber (a regarder, ca emballe pas, en tout cas ca ne m'emballait pas ... a jouer, car ils ont eu la bonne idée d'installer la demo de base, c'est tout autre chose !) Pistol Whip, Star Trek Bridge Crew, Arizona Sunshine, Moss, Death Horizon, The Climb, Drop Dead, Creed Rise To Glory, Vader Immortal (3 compte pour 1), Espire 1, Red Matter, EndSpace, Tilt Brush (pour ceux qui aiment dessiner... en VR c'est autre chose la aussi) ...

Ceux qui auront un PC gamer, pourront ensuite la relier pour en faire aussi un Casque PC VR et profiter des plus gros titres trop gourmands pour un Quest, Lone Echo -must have-, Stormland, Asgard's Wrath, Dirt Rally 2, Elite Dangerous, X-Rebirth VR ... et bientot HL Alyx, Medal of Honor, ainsi que la plupart des simulateurs de vol compatibles VR comme IL2, DCS, X-Plane...

Lire la suite...
pls_less
pls_less
MP
le 27 déc. 2019 à 12:28

Mon HP VR acheté 200€ sur Darty marche bien aussi
https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/casque_realite_virtuelle/hp_casque_rv.html

Lire la suite...
Commentaire édité 27 déc. 2019, 12:29 par pls_less
Vouspermettez
Vouspermettez
MP
le 27 déc. 2019 à 12:15

Pour jouer au sabre laser, forge moi une épée ou s'extasier devant une montagne, non merci.

Lire la suite...
TommyG34
TommyG34
MP
le 27 déc. 2019 à 12:14

Votre pub fresh nous casse les couilles sur mobile, à quand son retrait !!!!!!

Lire la suite...
Top commentaires
Quilan
Quilan
MP
le 27 déc. 2019 à 11:57

J’ai mon Quest depuis moins d’un mois, et j’en suis pleinement satisfait.

Pour quiconque n’a jamais essayé la VR, c’est une sacrée claque.

Lire la suite...
Pixel-the-cat
Pixel-the-cat
MP
le 27 déc. 2019 à 11:37

Ça commence à devenir accessible, encore quelques années et je sauterais peut être le pas.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
F1 2020
10 juil. 2020