Malgré le lancement difficile de Stadia, Google décide de redoubler d'efforts en adoptant une toute nouvelle stratégie. Même si cela ne va pas plaire à tout le monde, sachez que Google compte s'offrir des exclusivités à commencer par une création de Typhoon Studios.
Google Stadia vient d'acquérir son tout premier studio. Il s'agit de Typhoon Studios fondé par Alex Hutchinson, le directeur créatif d'Assassin's Creed III et de Far Cry 4 , et par Reid Schneider, le producteur exécutif de Batman Arkham Origins et de Batman Arkham Knight . Aujourd'hui composé de 26 développeurs, Typhoon Studios travaille actuellement sur Journey To The Savage Planet, un jeu dont la sortie est attendue pour le 28 janvier prochain sur Epic Games Store, PlayStation 4 et Xbox One. Mais il semblerait que cela soit leur dernière création multiplateformes avant un bon bout de temps puisque Jade Raymond compte obtenir une exclusivité du studio canadien.
Nous pensions que le type de jeux que nous avons créés, Journey To The Savage Planet étant évidemment l'un d'entre eux, nous offre une opportunité de créer des exclusivités vraiment cool. De notre point de vue, nous considérons que l'équipe de Stadia est en train de construire une incroyable technologie. Ce que nous pouvons fournir et ce que nous pouvons faire, est de créer un excellent contenu exclusif. Reid Schneider de Typhoon Studio à GamesIndustry.biz
D'ailleurs pour Jade Raymond, Typhoon Studios n'est que la première étape. En effet, la vice-présidente de Stadia Games & Entertainment "envisage" de faire de nouvelles acquisitions pour Google Stadia dans le futur.
Cependant, le rachat de Typhoon Studios ne masquera pas le manque d'exclusivité du service dans l'immédiat puisque le développement de la prochaine production de Typhoon Studios exclusive à Google Stadia n'a pas encore débuté. En effet, le studio s'attarde encore sur le jeu d'aventure Journey To The Savage Planet .
Journey To The Savage Planet dévoile une planète à explorer