La semaine dernière, se sont tenus les Game Awards, cérémonie produite par Geoff Keighley, récompensant de nombreux jeux permettant de réaliser plusieurs annonces.
Et visiblement, le public a répondu présent, d'après les chiffres publiés par nos confrères de Games Industry. Ainsi, durant la diffusion, un pic à 7,5 millions de spectateurs a été enregistré, comprenant la diffusion officielle et les divers restreams sur toutes les plateformes possibles. Concernant les 45,2 millions, il s'agit bien de vues et non de spectateurs uniques, ce qui correspond tout de même à une augmentation de 73% par rapport à l'édition 2018.
En allant sur des exemples précis, on note que Twitch a connu un pic à 1,3 million de spectateurs, contre 1,1 en 2018. Une augmentation de l'audience qui montre bien que, année après année, l'événement devient un véritable rendez-vous, à la fois pour l'industrie - on pense à la présentation de la Xbox Series X - et pour le public, venu voir qui remportaient les prix, et découvrir les annonces inédites.