
Sony s'adresse aux "joueurs de tous niveaux qui aiment la compétition" avec un nouvel accessoire destiné à sa manette DualShock 4 : la fixation dorsale de commandes.


Sous ce nom se cache un accessoire présentant un écran OLED et deux touches tactiles programmables, à fixer sur l'arrière de la DualShock 4. La volonté de Sony : "améliorer votre gameplay en vous offrant une versatilité et des performances accrues sans compromis au niveau du confort", tout en réduisant le temps de réponse. Vous pourrez attribuer jusqu'à seize actions différentes à ces deux touches tactiles, avec la possibilité de sauvegarder et choisir trois profils afin de s'adapter à divers jeux. Quant à l'écran OLED, il sert à fournir des informations sur le profil sélectionné et les touches attribuées. À noter que le produit, "testé et approuvé" par Sony pour tous les jeux PS4 et PS VR, comprend aussi un passe-câble pour connecter son casque.
Quant au prix, il vous en coûtera 29,99€, pour une sortie le 14 février 2020 en Europe (23 janvier en Amérique du Nord). Au-delà de son intérêt pour les jeux compétitifs, cet accessoire pourrait aussi se révéler utile pour les personnes en situation de handicap moteur.