
En 2021, la réglementation de la Formule 1 va connaitre un changement majeur et le look des monoplaces engagées sera radicalement different, le tout pour favoriser les dépassements et améliorer le spectacle. ACFL, l'éditeur d'addon pour Assetto Corsa bien connu des spécialistes, vous propose de vous placer avant l'heure aux commandes d'une F1 version 2021.
Dans les grandes lignes, une F1 2021 aura des roues de 18 pouces, sera aérodynamiquement moins complexe dans certains domaines afin de réduire les écarts, avec un aileron avant plus simple générant un vortex plus faible, pas de déflecteurs latéraux… enfin, la monoplace aura un effet de sol avec un long diffuseur sous la voiture, et subira une interdiction d'éléments dans des zones sensibles à l'aérodynamique.



C'est en se basant sur le règlement 2021 qu'Assetto Corsa French Ligue propose un mod F1 2021 fictif, reprenant les écuries et sponsors 2019 en les plaçant dans le règlement technique et sportif 2021.
Pour le moment, le pack en version 0.2 ne comprend que quelques voitures, à savoir, deux châssis 3D différents habillés de cinq livrées : Haas, Ferrari, Alfa Romeo, Red Bull et Toro Rosso. La version 0.3 est prévue pour la semaine prochaine et devrait comporter toutes les livrées.
Ce mod est disponible pour Assetto Corsa version PC via cette adresse au prix de 2,99€.
