Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Viridium : comment le battre en raids et le capturer ?

News astuce
Pokémon GO, Viridium : comment le battre en raids et le capturer ?
Pokémon GO, Viridium : comment le battre en raids et le capturer ?
iOS Android
Partager sur :

Après Cobaltium et le puissant Terrakium, faites place à Viridium dans les raids 5 étoiles de Pokémon GO ! Le dernier membre du trio Légendaire de 5è génération sera disponnible du mardi 17 décembre à 22h jusqu'au 7 janvier à la même heure. Voici notre guide complet pour vous aider à battre et à capturer Viridium !

Informations sur Viridium

  • Viridium n'est disponible que dans les raids de niveau 5. Esayez de le capturer avec la condition météo Nuageux ou Ensoleillé ; il sera plus difficile à battre mais plus fort une fois que vous l'aurez obtenu. Vous pouvez aussi choisir de combattre Viridium avec la condition Venteux qui boostera la puissance des capacités de type Vol et Psy, deux types super efficaces contre Viridium.
  • Un Viridium au niveau 20, sans boost de la météo et avec des IV parfaits, a 1727 PC. Avec le boost de la météo, au niveau 25, il a 2159 PC.
  • En termes de statistiques, retenez que Viridium est assez mauvais. En raids, il ne servira presque à rien puisqu'il n'a pas tant d'attaque que ça et il n'a même pas accès à des attaques rapides de ses propres types (Plante et Combat). En PvP, vous pouvez l'utiliser avec Lame-Feuille si vous n'avez pas de Florizarre ou de Meganium, mais il n'est pas brillant non plus. Difficile de passer après le puissant Terrakium !
Pokémon GO, Viridium : comment le battre en raids et le capturer ?

Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Viridium sur Pokémon GO ?

Puisque Viridium est un type Plante/Combat, il est faible aux types Psy, Feu, Fée, Glace, Poison et même doublement faible au type Vol. Si vous n'avez pas les Pokémon que nous allons citer, voilà les types sur lesquels vous concentrer. Ici, nous allons évidemment privilégier les attaquants de type Vol.

Pokémon GO, Viridium : comment le battre en raids et le capturer ?
  • Sulfura (Cru-Ailes/Piqué)
  • Corboss (Picpic/Piqué)
  • Rayquaza (Lame d'Air/Aéropique)
  • Déflaisan (Lame d'Air/Piqué)
  • Togekiss (Lame d'Air/Aéropique)
  • Lugia (Extrasenseur/Piqué)

Conseils et astuces stratégiques

À propos des attaques de Viridium

Viridium a accès à deux attaques rapides : Vive Attaque (type Normal) et Psykoud'Boul (type Psy). Au-delà de ces petites attaques, Viridium peut avoir 3 attaques chargées : Lame Feuille (Plante), Close Combat (Combat) et Lame de Roc (Roche)

La seule attaque dont vous devez vous méfier est Lame de Roc. Tous les meilleurs contres à Viridium sont faibles au type Roche. Dans tous les cas, restez avec vos Pokémon de type Vol puisque votre plus grand ennemi lors d'un raid contre Viridium, c'est le chronomètre.

Comme dit plus haut, le meilleur Viridium à capturer est celui avec Lame Feuille, mais dans tous les cas, Viridium n'est pas très intéressant.

Pokémon GO, Viridium : comment le battre en raids et le capturer ?

Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur

Par chance, Viridium est assez simple à battre avec une bonne équipe. Deux joueurs de haut niveau avec de bons types Vol peuvent facilement venir à bout de Viridium. Attention, s'attaquer en duo à un raid 5 étoiles reste toujours un challenge, surtout quand il s'agit d'un Légendaire avec de bonnes stats défensives comme Viridum.

Le joueur moyen aura probablement besoin d'être accompagné par 4 ou 5 de ses amis pour assurer sa victoire.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JEMJEM62
JEMJEM62
MP
le 16 déc. 2019 à 21:25

Vous n'y connaissez rien en Pokémon GO ou c'est le stagiaire fraichement arrivé qui a rédigé ?

Le boost Météo "nuageux" ne renforce aucunement les Pokémon de type Vol ou Psy, c'est le boost "Vent" qui les renforce...

De plus, conseiller le type Vol en face de Viridium s'il peut avoir Lame de Roc est absurde ! Oui il y a double faiblesse Vol mais contre ce Pokémon, le type Psy est largement préférable puisque il a l'avantage par rapport au Combat et très résistant au type Plante ! Et de ce fait, moins de risque contre l'attaque Lame de Roc. Comme pour le précèdent légendaire, Mewtwo est tout indiqué...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022