Existe-t'il des détracteurs du studio Naughty Dog ? Si oui, ces derniers pourraient quand même être touchés par l'élan de générosité que vient d'annoncer son président, Evan Wells.
A l'occasion du 35e anniversaire de la firme américaine que l'on ne présente plus (Crash Bandicoot, Uncharted, The Last of Us...), Wells a déclaré sur le Playstation Blog que Naughty Dog reversera la recette des rééditions d'une de ses licences phares :
Aujourd'hui, je suis impatient d'annoncer que nous allons donner l'intégralité des revenus collectés des ventes de Jak et Daxter, Jak II, Jak 3 et Jak X développés avec Limited Run Games pour diverses associations caritatives. - Evan Wells, président de Naughty Dog
Ces quatre titres sont les rééditions des jeux originaux, sorties sur PS4 en éditions physiques limitées ou sur le PS Store. Une initiative qui avait bien marché commercialement selon les dires d'Evan Wells, sans donner de chiffres concrets.
K9 for Warriors, Child's Play, Surfrider Foundation, le centre LGBT de Los Angeles, AbleGamers et DAGERS sont les organisations qui seront touchées par ce geste.
Nous sommes fiers d'apporter notre soutien à ces groupes qui font un travail conséquent pour la cause environnementale, la communauté LGBTQ+ et les hopitaux pour enfants.
Naughty Dog, The First of Us.
Le studio est actuellement en train de plancher sur le développement de The Last of Us Part II, prévu sur Playstation 4 pour le 29 mai 2020.