Pour son premier jeu, le studio Artificial Core annonce Corepunk, un MMORPG présenté comme non-linéaire, et prévu sur PC en 2020.
Présentant un grand monde ouvert créé sous Unity, Corepunk annonce des environnements riches et détaillés, dans lesquels cohabitent quatre peuples. On nous indique que, par exemple, on pourra aussi bien visiter une grande ville qu'un campement dans le désert. Première particularité, les joueurs pourront déterminer eux-mêmes l'ordre dans lequel ils effectueront les missions.
Passé la création du personnage, il faudra développer ses compétences en utilisant des capacités et des artefacts qui détermineront le style de combat. Ensuite, les joueurs devront faire avec le système économique, présenté comme étant une part importante du titre, qui proposera du crafting, mais aussi de la vente d'objets ingame. Eugene Kiver, producteur de Corepunk, déclare à l'occasion de l'annonce du jeu :
Corepunk est une synthèse de nos univers et thèmes favoris de science-fiction. En plus de cinq ans, nous avons agrandi notre équipe, qui est désormais composée de plus de 100 personnes, afin de donner vie à notre vision de la fantasy futuriste ultime. Nous avons hâte que les fans de MMORPG s’adonnent à leurs rêves technocratiques avec nous.
Pour ce qui est de sa non-linéarité, Corepunk s'annonce avec des quêtes à embranchements, amenant à plusieurs fins alternatives. Egalement, en fonction des missions choisies, et de ce que les joueurs feront en chemin, divers événements pourront se déclencher.
Enfin, Corepunk sera doté d'un aspect PvP. On y retrouvera une gestion de la distance avec l'adversaire, la surveillance des diverses jauges, et la nécessaire connaissance des forces et faiblesses des ennemis. Chaque victoire sera récompensée par des points d'Honneur, dont l'utilité reste inconnue pour le moment. Que les joueurs débutants se tranquillisent, un système de Karma leur permettra d'éviter de se faire rosser dès le début des affrontements.
Corepunk : Première bande-annonce