Alimenté continuellement au fil des semaines, le Xbox Game Pass accueille parfois des jeux très récents, tels que Metro Exodus, Devil May Cry 5 ou Remnant : From the Ashes dernièrement. Control, dernier titre du studio Remedy paru en août dernier, rejoindra visiblement lui aussi le service par abonnement de Microsoft.
Phil Spencer s'est finalement emballé trop vite : le compte Twitter dédié à Control vient d'annoncer que les informations données par le patron de Xbox sont "incorrectes" et que le jeu n'est "pour le moment" pas prévu pour le Xbox Game Pass. Aurait-il vendu la mèche trop tôt ?
The information about Control coming to Xbox Game Pass as reported on a recent Mixer stream is incorrect. We have no news or announcements regarding Xbox Game Pass at this time.
— Control 🔻 (@ControlRemedy) December 5, 2019
C'est Phil Spencer, le boss de la division Xbox, qui a vendu la mèche lors de l'émission ExtraLife diffusée sur Mixer cette semaine. "Je pense que Control est vraiment bon. Il n'a pas atteint suffisamment de gens, je suis heureux qu'il arrive prochainement dans le Game Pass et j'espère que plus de gens y joueront", déclare-t-il dans l'extrait ci-dessous. Reste à voir si le Xbox Game Pass pour Xbox One ou celui sur PC (ou les deux ?) seront concernés, sachant qu'ils ne proposent pas le même catalogue.
Il faudra attendre une communication en bonne et due forme de Microsoft pour le savoir, le constructeur ayant annoncé hier la liste des jeux qui rejoindront le Xbox Game Pass durant la première quinzaine de décembre. Rappelons qu'en 2020, les licences Yakuza et Final Fantasy ainsi que de nouveaux jeux Xbox Game Studios (Ori and the Will of the Wisps, Microsoft Flight Simulator...) vont garnir ce service tarifé 9,99€/mois sur Xbox One et 3,99€/mois sur PC en bêta.
>Test - Control : Un TPS solide et mystérieux au-delà du surnaturel
The Witcher 3, Final Fantasy, Yakuza... 50 jeux arrivent sur le Xbox Game Pass - X019