

Logitech G a annoncé récemment l’arrivée sur le marché de son Adaptive Gaming Kit, un ensemble de boutons et commandes personnalisables compatibles avec le Xbox Adaptive Controller. Ce kit est désormais disponible sur le marché.
Le Xbox Adaptive Controller, l’excellente initiative de Microsoft lancée l’année dernière à destination des joueurs dont le handicap empêche de jouer aux jeux vidéo avec une manette traditionnelle, suscite des vocations. Il y a quelques semaines, Logitech G annonçait l’arrivée sur le marché de son Adaptive Gaming Kit, un ensemble de 12 boutons et gâchettes destinés à être branchés sur le contrôleur Xbox, pour offrir de nombreuses possibilités supplémentaires à ses utilisateurs.

L’ensemble arrive sur le marché au prix de 99,99 euros, et il n’inclut pas le Xbox Adaptive Controller, vendu de son côté au prix de 89,99 euros. Le kit de Logitech G contient :
- Trois petits et trois grands boutons dotés d’interrupteurs mécaniques de qualité professionnelle
- Quatre boutons tactiles légers
- Deux gâchettes à commande variable
- Des tapis de jeu configurables avec un système d’attaches à boucles et à crochets
- Des étiquettes personnalisables
- Des dragonnes en velcro
Le prix du kit peut sembler un peu élevé aux yeux des joueurs qui ont l’habitude du prix des manettes classiques. Pourtant, c’est un tarif qui reste accessible dans le cadre d’une telle proposition, qui n’existait quasiment pas sous une forme abordable avant l’initiative de Microsoft avec le Xbox Adaptive Controller. En proposant le Logitech G Adaptive Gaming Kit, la marque permet aux joueurs handicapés de disposer de nouvelles possibilités de configuration de leur contrôleur.
Logitech a d’ailleurs travaillé avec le Microsoft’s Inclusive Tech Lab, ainsi qu’avec des associations comme The AbleGamers Charity et SpecialEffect pour développer son kit. L’ensemble est utilisable sur Xbox One, mais également sur les PC équipés de Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.