Extrêmement populaire au Japon, la série Dragon Quest aura fait la fortune d'Enix, puis Square Enix, ces trente dernières années. Evidemment, lorsque l'on tient une franchise aussi fructueuse, il convient de la décliner régulièrement pour multiplier les expériences. C'est ainsi qu'un certain Dragon Quest Heroes a vu le jour en 2015.
Il s'agit d'un mariage entre l'univers si particulier de la licence et le savoir-faire de l'équipe Omega Force dans le domaine des hack'n slash. Une création bien accueillie par la presse et les joueurs qui aura permis le développement d'une suite l'année suivante. Après la sortie d'une compilation des deux épisodes en 2017, la question d'un troisième volet se pose désormais. Un Dragon Quest Heroes 3 est-il à prévoir ? Selon le directeur de la franchise chez Koei Tecmo qui s'est exprimé auprès de Nintendo Everything, il va d'abord falloir trouver quelques bonnes idées...
Evidemment, c'est une propriété de Square Enix, on ne peut donc pas vraiment s'engager, mais j'ai déjà évoqué (cette suite) par le passé. "Devrions-nous réfléchir à un troisième volet ?".
Donc nous avons parlé un peu à propos d'un troisième épisode, mais le problème, c'est qu'entre le premier et le deuxième volet, tellement d'améliorations ont été apportées. Si on devait passer du 2 au 3, que pourrions-nous ajouter pour vraiment impressionner les joueurs qui ont joué aux deux premiers ? Il faudrait quelque chose qui les réjouisse et les touche émotionnellement, donc il y a beaucoup d'obstacles. Que pourrions-nous ajouter dans le jeu ? C'est quelque chose que nous n'avons pas solutionné pour l'instant.
Dragon Quest Heroes II : Déglinguons le Maréchal Déglingual