Menu
Weird West
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Raphaël Colantonio et Julien Roby (ex-Arkane) fondent WolfEye Studios

News jeu Raphaël Colantonio et Julien Roby (ex-Arkane) fondent WolfEye Studios

Fondateur d'Arkane Studios, société française dont il a été le président pendant 18 ans, Raphaël Colantonio est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène. Deux ans après son départ, il annonce la création d'un nouveau studio "de vétérans" nommé WolfEye Studios.

Raphaël Colantonio et Julien Roby (ex-Arkane) fondent WolfEye Studios
Raphaël Colantonio et Julien Roby (ex-Arkane) fondent WolfEye Studios

Le créateur français s'est associé à un autre ancien cadre d'Arkane Studios, Julien Roby, pour fonder cette nouvelle entité. Ils ont travaillé ensemble pendant près de douze ans, notamment sur Arx Fatalis (2002), Dark Messiah of Might and Magic (2006) et Dishonored (2012). Vous vous en douterez, ils ne vont pas chambouler leurs habitudes puisque WolfEye Studios "a pour but de créer des jeux dans lesquels les joueurs peuvent vivre leurs propres aventures, dans des mondes simulés riches qui répondent à leurs actions et décisions de façon unique à chaque partie".

Le communiqué d'annonce indique que les développeurs mettent avant tout l'accent sur l'expérience de jeu : "avec WolfEye, l'équipe pousse sa passion plus loin dans les possibilités de simulation et de jeu, en se focalisant sur les interactions plus qu’ils ne l’aient jamais fait dans leurs jeux précédents. WolfEye accordent beaucoup d’importance à une direction artistique audacieuse et aux graphismes stylisés", peut-on lire. La taille du studio n'est pas précisée, mais sa structure est pour le moins atypique puisque les développeurs travaillent depuis dix villes différentes dans le monde, sur six fuseaux horaires et à travers quatre continents. "Notre structure nous permet de développer une culture de société unique avec des conditions de travail arrangeantes", indique le site officiel du studio.

Il ne faudra pas patienter longtemps avant de découvrir leur premier projet (teasé avec l'image ci-dessous) puisqu'il sera dévoilé lors de la cérémonie des Game Awards, dans la nuit du 12 au 13 décembre.

Raphaël Colantonio et Julien Roby (ex-Arkane) fondent WolfEye Studios

Entré dans l'industrie en 1993, Raphaël Colantonio avait quitté le studio qu'il a fondé en 1999 à Lyon (et qui a été racheté par ZeniMax / Bethesda en 2010) après la sortie de Prey, notamment afin de consacrer du temps à sa famille. De son côté, Julien Roby avait rejoint 2K Australia (Borderlands The Pre-Sequel !) et Hangar 13 (Mafia III) après son travail comme producteur exécutif sur Dishonored. Il est également crédité comme concepteur des niveaux sur Arx Fatalis, et comme concepteur et producteur sur Dark Messiah of Might and Magic.

Après avoir pris des congés et consulté pour plusieurs studios, je suis prêt pour une nouvelle aventure. Le marché AAA n’aime pas prendre des risques, et l’innovation en souffre. En tant que Game Designer, j’ai voulu essayer de nouvelles idées et approches, et je pense que les jeux vidéo indépendants sont dans le meilleur espace pour ça. Raphaël Colantonio, Président et Directeur Créatif de WolfEye.

C’est une opportunité incroyable de travailler de nouveau avec Raf, être capable de construire le type de jeux uniques et profonds que l’on aime jouer. Notre décision de travailler de façon distribuée autour du monde nous permet de trouver les meilleurs talents de l’industrie pour nous aider à réaliser notre vision. Julien Roby, CEO et Producteur Exécutif de WolfEye.

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC WolfEye Devolver Digital Action RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sybran
Sybran
MP
le 20 nov. 2019 à 16:34

Les hommes derrière Dishonored ! Ça augure du bon ! :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov. 2019, 16:35 par Sybran
lontegezh
lontegezh
MP
le 20 nov. 2019 à 16:07

A surveiller de pret !

Lire la suite...
Omegnight
Omegnight
MP
le 20 nov. 2019 à 15:52

Je me demande s'ils recrutent :hap:

[Edit]: J'ai trouvé ça sur le net :

Nous sommes une équipe éparpillée — et nous aimons ça — travaillant depuis 10 villes différentes dans le monde, sur 6 fuseaux horaires et à travers 4 continents. Notre structure nous permet de développer une culture de société unique avec des conditions de travail arrangeants.

C'est assez particulier comme structure

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov. 2019, 15:54 par Omegnight
C-tout-simple
C-tout-simple
MP
le 20 nov. 2019 à 15:40

Bonne route alors ;) . Raphi, est un mec super sympa !

Lire la suite...
-b13m-
-b13m-
MP
le 20 nov. 2019 à 15:07

On leur souhaite le meilleur pour leur nouveau studio !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021