Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Stadia, le service de cloud-gaming de Google, consomme plus de données que prévu

News hardware Stadia, le service de cloud-gaming de Google, consomme plus de données que prévu

Stadia, le service de cloud-gaming est enfin disponible et propose d'ores et déjà un catalogue composé de plus de vingt titres comme Red Dead Redemption II, Mortal Kombat 11 ou encore la dernière trilogie Tomb Raider. Le 18 novembre dernier, nous nous sommes attardés sur cette nouvelle technologie pour vous proposer un test complet, cependant il reste tout de même une question en suspens : la consommation de donnée !

Stadia, le service de cloud-gaming de Google, consomme plus de données que prévu

Selon une estimation approximative tirée des premières statistiques, le nouveau service de Google utiliserait environ 15,75 Go par heure sur un jeu en 4K, mais il semblerait que ces statistiques soient quelque peu vues à la baisse. En effet, Google met à jour ses estimations et prévient maintenant les joueurs que Google Stadia peut utiliser jusqu'à 20 Go de données par heure pour un jeu en 4K et à 60 images par seconde.

Pour ceux qu'ils veulent jouer de manière économe ou avec des résolutions inférieures, VentureBeat ou encore Digital Trends se sont penchés sur la question et ont effectué quelques tests sur différents supports. Par exemple, un jeu en 1080p et tournant à 60 images par seconde utilise bien moins de données que les jeux en 4K, soit un peu plus de 7 Go par heure. Sur un téléphone mobile comme le Pixel 3a de Google, un titre avec la même définition peut cependant aller jusqu'à 10 Go. À titre de comparaison, Netflix, le service permettant de regarder des films en streaming utilise environ 3 Go par heure pour les vidéos en haute définition.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Stadia
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
laurentpoussin
laurentpoussin
MP
le 27 nov. 2019 à 09:04

20 Go l'heure c'est un débit que peu de gens peuvent avoir sur terre. Et ceux qui peuvent l'avoir n'ont pas tous les moyens de se payer ce que ça coûte vu que les opérateurs de certains pays limitent la consommation mensuelle internet

Le problème de fond avec stadia ce sont les équipes de Google : des tas de salariés coupés du monde réel dans une grande structure remplis de technologies. Les professionnels de Google travaillent dans le Centre Google, ils y mangent, ils y dorment, ils y ont accès à des débits internet qui n'existent nulle part ailleurs... ils ne vivent pas dans les villes classiques, ils ne vivent pas à la campagne. Ils sont en permanence plongés dans un environnement artificiel où tout se fait dans le cloud, en wifi... Ce n'est pas comme cela que fonctionne le reste de la planète.
Ils ont tout simplement créer un technologie qui marche dans leur petite entreprise et fait pour des gens qui vivent déjà complètement hors du monde physique.

Lire la suite...
Nmcalves1978
Nmcalves1978
MP
le 21 nov. 2019 à 21:01

Une première mondiale au niveau opérateur mobile...
Et pour pas cher, environ 7€/mois sur forfait illimité...

Lire la suite...
Nmcalves1978
Nmcalves1978
MP
le 21 nov. 2019 à 20:58

J'ai une bien meilleure offre de la part de mon opérateur mobile
https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/world-of-5g/gaming.html

Lire la suite...
DavPogo
DavPogo
MP
le 21 nov. 2019 à 09:15

Bon voilà on comprend que c'est un service réservé à ceux qui ont internet illimité (le Wi-Fi en France) mais je crois que c'est même pas le cas aux usa la folie !
Pour moi un partenariat avec les opérateurs (mobiles et internet) est primordial
Alors oui ça casse un peu la neutralité du net mais bon on parle de 7go/h

Lire la suite...
T0mina
T0mina
MP
le 21 nov. 2019 à 03:17

bonjour les ondes wifi et la facture d'electricité!! en belgique les operateurs limitent les quota a 100-500 giga par mois
et si quota dépassé ils vous facturent jusque 5 euros le giga.

Lire la suite...
meteoras1989
meteoras1989
MP
le 20 nov. 2019 à 20:33

Le jour ou il y aura une bonne nouvelle concernant Stadia...

Lire la suite...
Sheapxerion
Sheapxerion
MP
le 20 nov. 2019 à 15:41

Avec tout ces services qui prennent autant de données, on va se retrouver de nouveau avec un combat FAI/GAFA sur le fait de payer pour l'utilisation de plus en plus gourmandes de ces techs. On se dirige vers l'avenir très certainement avec des prix ou des modules supplémentaires de données pour les utilisateurs de ces produits plus élevés. La fin de l'illimité est un rêve pour certain FAI et faire payer à l'acte certains usages.

Lire la suite...
Uludelu
Uludelu
MP
le 20 nov. 2019 à 15:06

Sur Youtube ils parlent de 30go/H en 1080p et 50go/H en UHD !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 nov. 2019 à 14:56

:rire: la bonne arnaque 2.0

Lire la suite...
DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
MP
le 20 nov. 2019 à 14:41

Bonjour, les gens du service d'enquête de satisfaction de chez Google qui analysent les retours et réactions sur internet suite au lancement de Stadia. :)
Alors ça va, on transpire pas trop de la raie des fesses ? :rire:

Allez, c'est pas grave, vous pouvez toujours vous reconvertir dans le service à la personne, aller faire du ménage, du repassage et du jardinage chez les gens, ça marche bien ça en ce moment. :)

Lire la suite...
Top commentaires
stanyb
stanyb
MP
le 20 nov. 2019 à 09:55

Vous pensiez qu’on ne pouvait pas tomber plus bas ? Google stadia va chercher une pelleteuse et continue de creuser :hap:

Lire la suite...
halflinger
halflinger
MP
le 20 nov. 2019 à 10:52

On en parle de l'empreinte carbone d'une telle consommation de données si ça se démocratise ce genre de truc ? Je suis pas écolo de ouf mais si ça devient la nouvelle norme pour consommer du jeu vidéo c'est pas un peu abusé ? Je fais pas mon réac' c'est une vrai question...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021