Sans crier gare, Valve a déployé hier la première Opération de Counter-Strike : Global Offensive depuis près de deux ans. Avec l'Opération Shattered Web (14,99€), les joueurs vont pouvoir débloquer des skins d'agents pour les terroristes et contre-terroristes.
Pour ce faire, il suffit d'accomplir divers objectifs hebdomadaires à la manière d'un battle pass pour récupérer des étoiles (six étoiles maximum par semaine, sauf la première qui permet de récupérer dix étoiles) et débloquer une série de récompenses. Les plus pressés peuvent toutefois passer à la caisse pour directement acheter des étoiles. L'Opération apporte également son lot de caisses d'armes, graffitis et autres stickers, ainsi que trois nouvelles cartes : Jungle, Lunacy et Studio. La première est destinée au mode Danger Zone (battle royale), tandis que la seconde se joue à faible gravité sur une base lunaire pour le mode Flying Scoutsman. Pour profiter de tout cela, il faut débourser la somme de 14,99€, sachant que l'Opération Shattered Web durera seize semaines.
Notez enfin que Valve en a profité pour apporter quelques ajustements sur le prix des armes : le Famas et le Galil coûtent désormais respectivement 2050$ et 1800$ (baisse de 200$), tandis que le SG553 voit son tarif augmenté à 3000$. Le patch note complet de la mise à jour est consultable ici.
Counter-Strike Global Offensive montre sa nouvelle version de la carte Cache