Menu
Pokémon Épée / Bouclier
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon Epée / Bouclier : quel starter pour commencer l'aventure ?

Contributeur

News astuce
Pokémon Epée / Bouclier : quel starter pour commencer l'aventure ?
Pokémon Epée / Bouclier : quel starter pour commencer l'aventure ?
Switch
Partager sur :

L'attente pour Pokémon Épée / Bouclier touche à sa fin, et il est déjà l'heure de faire face à l'habituel dilemme qu'est le choix de votre tout premier Pokémon ! Mais une question se pose : se valent-ils ? Nous passons en revue chacun des trois starters, leur évolution finale, leurs statistiques, et leur capacité spéciale et talent, afin de vous aider à y voir plus clair pour la suite de vos aventures à Galar.

Bon à savoir
Les noms des évolutions finales, talents et capacités se basent sur les versions anglaises. Le nom français est susceptible de changer et sera mis à jour.

Gorythmic, le starter 100 % plante

Statistiques

Evolution finale de Ouistempo, son nom est tiré des mots "gorille" et "rythmique" Il a toutes les statistiques d'un bagarreur volumineux. Il possède une statistique d’attaque élevée associée à un total de points de vie convenable couplés à une défense qui lui permet d’endosser les coups.

Gorythmic n’est pas "trop lent" non plus. Avec un 85 de vitesse, il surpasse de nombreux Pokemon compétitifs. Cependant, son type unique dévoile de nombreuses faiblesses : Feu, Insecte, Glace, Vol et Poison viendront ainsi mettre à mal ses capacités défensives supérieures à la moyenne. A l’inverse, ses avantages de type sont excellents. Un combat contre un type Eau, Electrik ou Sol forcera votre adversaire à gérer d’une main de maître les offensives de ce gorille bruyant en colère.

Talent

Sa capacité cachée, Grassy Surge, active Champ Herbu les 5 tours qui suivent son arrivée sur le terrain. Champ Herbu augmente de 50% les attaques de type Plante et soigne également les Pokémon de 1/16e de leurs points de vie maximum. Vous pourrez le cumuler avec l’objet Restes qui a le même effet.

Capacité spéciale

Drum Beating, sa capacité spéciale, est une attaque physique de type plante avec une puissance de 80 et une précision de 100. Elle a pour effet de réduire la vitesse vos cibles. Cela permettra peut-être à Rillaboom de devenir plus rapide et d’inverser le cours des choses très rapidement.

Pokémon Epée / Bouclier : quel starter pour commencer l'aventure ?

(crédit : fanbyte)

Lézargus, le starter 100 % eau

Statistiques

Lézargus est la 2e évolution de Larméléon. Son nom vient des mots "lézard" et "argus" (espion, vigilant). C'est un attaquant spécial rapide (125 en att. spé. et 120 en vitesse) ce qui lui permet de s'intégrer parfaitement à un rôle de "balayeur". Cependant, attention : ses défenses inférieures à la moyenne (65) et ses points de vie modérés (70) en font un KO facile. Les types Eau purs sont en danger face aux types par les types Plante et Electrik, mais bénéficient de résistances intéressantes contre les attaques de type Feu, Glace et Acier et d'un avantage offensif sur les types Feu, Roche et Sol.

Talent

Sniper, augmentera le taux de critique de x1.5 à x2.25.Contrairement aux talents des deux autres starters, il sera difficile d’en tirer parti. Le Lentilscope ou la capacité Puissance peuvent être des bonus supplémentaires intéressants qui pourront parfois déclencher et sécuriser les KO.

Capacités spéciales

La signature de Lézargus, Snipe Shot, est probablement la plus intéressante de cette génération. Avec 80 de puissance et 100 de précision, cette attaque ne semble pas très spéciale jusqu'à ce que vous vous intéressiez l'effet secondaire. Snipe Shot peut contourner les effets d'entraînement! Par exemple, un Togekiss encombrant utilisant Par Ici en combat double pour protéger son balayeur ne sera d'aucune utilité face à Snipe Shot. Cette capacité peut être, dans certaines situations un réel game changer.

Pokémon Epée / Bouclier : quel starter pour commencer l'aventure ?

(crédit : fanbyte)

Pyrobut, le starter 100 % feu

Statistiques

Il est l’evolution finale du starter de type feu Flambino. Son nom est la contraction des mots pyro (feu) et but. Il est clairement le favori du trio de départ (le feu, encore et toujours...). Sa vitesse fulgurante (119) est couplée à une très haute attaque (116). Ses statistiques défensives et vitales moyennes sinifient que Pyrobut ne peut pas résister bien longtemps face à l'adversité. Il est du type Feu. Vous devrez donc vous méfier des attaques de type Roche, Sol et Eau. Néanmoins, Pyrobut sera une vraie menace contre les types Insecte, Plante, Glace et Acier.

Talent

Son talent est Brasier. Il fonctionne exactement comme le talent Protéen. Lorsque vous choisirez une attaque, le type de Pyrobut change de type d’attaque, garantissant le bonus d’attaque de même type sur tous les coups.

Capacités spéciales

Pyrobut en possède deux. Balon brûlant est un souffle de feu physique puissant et légèrement plus précis que les attaques de cette envergure, avec 120 d'attaque et 90 de précision. Comme avec la plupart des attaques de type Feu, elle peut brûler son adversaire pour lui infliger 1/16e de ses points de vie maximum converti en dégâts et réduisant à chaque tour les dégâts physiques de ce dernier de 50%.

Sa deuxième capacité, Change-côté, permet d'échanger des les effets des deux côtés du terrain. =Par exemple, cela vous offrira la possibilité de voler les effets d'un Mur Lumière ou d'une Protection, ce qui donnera à Pyrobut un coup de fouet indispensable à la défense.

Pokémon Epée / Bouclier : quel starter pour commencer l'aventure ?

(crédit : fanbyte)

Pour conclure, ce retour aux types uniques ravive des souvenirs pour certains, et une découverte pour d'autres. Quoi qu'il arrive, ces informations sont diffusées d'un point de vue uniquement stratégique et compétitif. Il ne fait aucun doute que l'aventure sera d'autant plus appréciable avec un Pokémon que vous aurez choisi par simple feeling.

Pokémon Epée / Bouclier : nos guides et astuces
Profil de fizzrocks,  Jeuxvideo.com
Par fizzrocks, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Nintendo Switch RPG The Pokémon Company Fantastique
Commander Pokémon Épée / Bouclier
Switch
Rakuten
40.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Delllette
Delllette
MP
le 20 nov. 2019 à 18:46

il faut aussi savoir que pour Pyrobut quand il est dans une position difficile (qqls PV restant), s'il porte l'objet charbon il le fait tomber et l'utilise comme projectile à la place d'un caillou pour l'attaque ballon brûlant. Donc l'attaque est plus efficace. On récupère l'objet après.
Je ne sais pas si le niveau d'affection est important par contre. Moi je pense avoir un bon niveau déjà

Lire la suite...
synepcice
synepcice
MP
le 20 nov. 2019 à 17:10

Bonjour, j'ai une petite question. Je suis débutant dans la saga Pokemon , mais néanmoins , j'y ait déjà joué à 2 ou 3 opus. Et avec celui ci , un constat étrange revient à mon esprit. Tout le monde parle des Starters comme quelque chose d'important , voir même de Cruciale. Mais dans les faits , les Pokemons Starters se font litéralement dépasser au bout du 3ème ou 4ème Pokemon Croisé dans la savane. Pour ma part , j'ai due ranger mon "starter" dans mon Pokedex au bout d'une heure de jeu , et j'en suis presque à la fin , et pour ainsi dire , il ne m'a Absolument pas manqué une seconde ! Est-ce que j'ai "zappé" quelque chose au sujet des Starters ? Ont-ils quelque chose de "spéciale" qui m'échappe ? Ou bien est ce juste (comme je le suppose) un Pokemon Lambda avec un type particulier qui le rend un tout petit peu "particulier" jusqu'au prochain Pokemon au type "particulier" qu'on croise ? le rendant totalement Obsolète par l'occasion ?

Lire la suite...
miss-etna
miss-etna
MP
le 17 nov. 2019 à 16:14

je prendrai l eau vu qu il est mignon et timide visuellement.

Lire la suite...
kheylekable
kheylekable
MP
le 15 nov. 2019 à 21:32

Son talent est Brasier. Il fonctionne exactement comme le talent Protéen. Lorsque vous choisirez une attaque, le type de Pyrobut change de type d’attaque, garantissant le bonus d’attaque de même type sur tous les coups.

OK qui a pondu cet article? Brasier augmente les attaque feu en deca de 25% des pv, rien à voir avec protéen....

Lire la suite...
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 15 nov. 2019 à 19:40

Ouistempo mais à 100 pourcent, celui de type eau ça va encore mais Flambino et ses évolutions pas possible je n'accroche pas du tout à son design.

Lire la suite...
Mamie-Tartine
Mamie-Tartine
MP
le 15 nov. 2019 à 17:15

Ah ouais, mais ils sont ultra humanisés ces starters. Perso je les trouves assez peu attachant

Lire la suite...
Games_Wanderer
Games_Wanderer
MP
le 15 nov. 2019 à 15:12

Plusieurs joueurs auraient rapporté que le jeu serait instable et qu'un plantage pendant l'auto-save aurait abouti à la corruption de leur carte micro-SD (perte de toutes les données).

Petit conseil: désactivez l'auto-save si vous pouvez, par sécurité.

Lire la suite...
Dthelife
Dthelife
MP
le 15 nov. 2019 à 14:59

Gamefreak vient de pondre le plus gros foutage de geule de tout le 9ème art mais ça va continuer de sucer et d'acheter ..
Habituellement je râles jamais je suis bon public et bon joueur ! je suis hyper tolerant car c'est un boulot pas facile... mais bordel cette blague..Cette fois c'est pokemon sur switch ça devrait une revolution !

Une centaine de pokemons..
Des graphismes qui merde en mode tv..
Des animations completement pourrie, meme colosseum faisait mieu et c'etait en 2003 !
Des pokemons manquant donc on comble en faisant des forme pourrie alternatives..
Des pokemons qui prenne des pillule et font 15m de haut wahou !

Meme pas foutu de faire 3 starters et la pauvre centaine de pokemons avec des geules potable..ya tellement d'inspiration dans ce monde c'est juste incroyable d'arriver a faire de la merde pareil meme en voulant faire le minimum..a coté ya YUGIOH qui continue de developper des monstres incroyables..
Ya des milliers de jeune dev dehors qui veulent du taff dans le milieu, faut les faire degager gamefreak ou changer l'équipe..

La difficulté concretement on grandi tous et de toute facon ya bien longtemps que la difficulté n'est plus presente dans pokemon mais c'est pas forcément le point le plus important..

Nan mais a quel moment peut on etre fier de ce que gamefreak vient de pondre, ils se foutent litteralement de ce que les joueurs pensent, j'ai jamais vu sa dans le monde du jeu video ca fait bien 2 ou 3 opus qu'ils se foutent de nous, je me suis suis aller c'est le premier sur switch ca va le faire ils sont obliger :rire: ah nan nan la sodomie jusqu'au bout !

Jme suis dis pour le premier ils vont faire le max pour faire bonne impression et le suivant yaura peut etre moins de taff car faut aussi comprendre que ya du taff dans le jeu, la resolution a changer, le nombre de pokemon a modeliser le nombre d'animation a mettre en place.. okok ouai c'est pas facile et alors ? fallait augmenter le temps de developpement bordel..

C'est une mascarade d'etre a ce point fainéant et pendant ce temps la ta JVC qui nous montre comment acheter le jeu moins cher :rire: je dois y voir quoi de la comprehension de votre part parceque le jeu est pas la hauteur de ce que beaucoup de jeune des annees 90 attendais ou c'est juste une histoire de cheque ?

Bref c'est mon avis pas celui de tout le monde, mais franchement j'esperes que les mecs comme moi des annees 90 vont bien descendre le jeu, car malheureusement tout les gosses de 10 piges aujourdhui vont kiffer le jeu et nintendo va encore finir les poches pleines.

Lire la suite...
Lougnar
Lougnar
MP
le 15 nov. 2019 à 14:57

Vraiment laides ces évolutions... Il est loin le temps de la 1ère gen...

Lire la suite...
Splatypus
Splatypus
MP
le 15 nov. 2019 à 14:45

Je suis le seul à avoir lu quasi le même article en anglais quelque part ?
Je vois qu'un crédit est donné à un certain fanbyte, mais quand on traduit, on ne le precise pas ?

Sinon, je trouve bien que chaque starter ait un véritable potentiel cette fois.
Pour ceux qui s'y connaissent par contre, l'attaque du starter plante, elle vaudra quoi à votre avis ?
Parce que double stab et 80 de puissance, plus le malus en speed qui permet de s'assurer de prendre l'initiative, ou de pourrir l'adversaire sur un switch, je trouve ça pas mal quand même, mais je vois personne en parler.

Lire la suite...
Top commentaires
Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
MP
le 15 nov. 2019 à 12:33

Aucun :rire:

Lire la suite...
jlink
jlink
MP
le 15 nov. 2019 à 12:50

Vu les finals, je pense prendre... La fuite :hap:

(Team Gecko !)

Lire la suite...
Meilleures offres
Rakuten Switch 40.90€ Amazon Switch 44.49€ Fnac Switch 46.99€ Fnac Marketplace Switch 52.99€ Amazon Switch 52.99€ Amazon Switch 59.24€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Marvel's Avengers
04 sept. 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020