Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Stadia : Google fait le point sur les fonctionnalités absentes au lancement

News jeu Stadia : Google fait le point sur les fonctionnalités absentes au lancement

À quelques jours de l'arrivée de Stadia, Google a répondu aux interrogations des internautes sur Reddit. L'occasion d'apprendre que plusieurs fonctionnalités clés manqueront à l'appel le 19 novembre, jour de lancement de la formule "pro" par abonnement (9,99€ par mois).

Stadia : Google fait le point sur les fonctionnalités absentes au lancement
Stadia : Google fait le point sur les fonctionnalités absentes au lancement
Les douze jeux disponibles au lancement de Stadia

Si vous possédez déjà un Chromecast Ultra (lequel sera nécessaire pour jouer sans fil à la manette), vous ne pourrez malheureusement pas l'utiliser pour essayer Stadia sur votre TV dès le lancement de la plateforme : seuls les Chromecast livrés avec les packs "Fondateur" ou "Premiere Edition" fonctionneront. Google prévoit néanmoins de mettre à jour les Chromecast Ultra existants "peu après le lancement". Plusieurs fonctionnalités arriveront de cette manière à un rythme hebdomadaire, selon l'approche habituelle de Google pour ses services : "un déploiement graduel et une amélioration continue basée sur les retours des utilisateurs".

Si les succès en jeu seront enregistrés dès le 19 novembre, l'interface utilisateur pour les consulter ne sera mise en place que quelques jours après. Le "Buddy Pass", compris dans le pack Fondateur et qui permet d'offrir trois mois d'abonnement à un ami, sera également livré plus tard, au moins deux semaines après le lancement. Plus loin à l'horizon, le partage familial, soit la possibilité de donner accès à un jeu acheté à d'autres membres de sa famille, attendra le début d'année 2020.

Stadia : Google fait le point sur les fonctionnalités absentes au lancement
Illustration du Stream Connect

Côté jeux et fonctionnalités spécifiques à Stadia, les premiers titres compatibles avec Stream Connect (qui permet d'incruster les streams d'autres joueurs lors d'une partie et ainsi simuler de la coop locale) arriveront avant la fin d'année (notamment Ghost Recon Breakpoint), tandis que les options Crowd Play (possibilité pour un YouTuber de créer un lobby pour jouer avec son audience) et State Share (pour partager sa sauvegarde à un autre joueur via un simple lien) sortiront en 2020. Avis également à ceux qui comptent découvrir Stadia sur PC : le streaming en 4K HDR et son 5.1 Surround ne sera possible qu'en 2020.

Rappelons enfin que la liste de "jeux gratuits disponibles régulièrement" promis aux abonnés Pro n'a pas encore été dévoilée. Au lancement, le seul jeu accessible sans frais supplémentaires sera Destiny 2 : The Collection. Les autres jeux devront être achetés dans la boutique de la plateforme, qui ne sera accessible dans un premier temps que via l'application Google Stadia sur smartphone.

Stadia : Le line-up de lancement dévoilé par Google

Google Stadia : Ce qu'il faut savoir avant le lancement

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Stadia Google

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Smegman-
Smegman-
MP
le 18 nov. 2019 à 02:56

Waaaaw le futurs bide de Google, ils sont pas con, ils savent qu'il vont bidé

Lire la suite...
Kayn1303
Kayn1303
MP
le 15 nov. 2019 à 08:15

On s'en fout des fonctionnalités qu'à stadia ou pas le vrai problème c'est le line up qui vend pas vraiment du rêve :-(

Lire la suite...
JediMax
JediMax
MP
le 15 nov. 2019 à 04:51

Comme d'habitude, toujours la même chose dans les commentaires. En passant, vous avez remarqué que les fonctionnalités manquantes au lancement sont celles qui n'existent pas sur les autres supports (StreamConnect, partage de sauvegarde par lien, etc), Shadow inclus, et qu'on parle de semaine/mois suivant le lancement ? Le gros de l'offre, jouer en 4K/60fps sera bien disponible dès le début sur TV (je vous laisse vérifier la source Reddit), c'est sur le navigateur Chrome que ça ne sera pas dispo les premières semaines (wow, pendant quelques semaines on ne pourra jouer *que* en 1080p sur un écran de PC ou une tablette ? D'ailleurs perso je m'en cogne, le seul écran 4K chez moi c'est la TV...).

Non, Stadia ce n'est pas le Netflix du jeu vidéo ; ce n'est pas non plus Shadow. L'intérêt de Stadia, c'est de donner aux développeurs une plateforme sans aucune limitation de puissance. Pas l'équivalent d'un super PC gamer : non, virtuellement aucune limite. C'est comme ça qu'Orcs Must Die 3 peut gérer des vagues de 300 ennemis simultanés full détails, ce qui de l'aveu des développeurs serait impossible sur n'importe quel PC existant. Certes, ce n'est pas un jeu qui intéresse grand monde, mais on est dans les premières phases de développement sur ce support. Je suis curieux de voir ce que des studios plus ambitieux arriveront à faire dessus.

Et au risque de me répéter, perso je suis à l'hôpital pour 3 semaines, je rentre chez moi une semaine où je passe le weekend chez ma belle-famille puis je pars deux mois et demi pour le boulot. Comment je joue ? Je prends mon PC portable gaming ? Pour le boulot, j'ai déjà mes affaires perso + le PC du taff. Pour l'hôpital, vous avez déjà essayé de prendre un PC à 2000€ dans une chambre ouverte aux 4 vents avec un coffre trop petit pour contenir ledit PC ? Heureusement grâce à la Switch j'ai quand même de quoi m'occuper, mais bon, je préférerais avoir un accès à Stadia pour jouer à des jeux en full qualité sur ma tablette 10", l'écran est plus grand (et elle, elle rentre dans le coffre de l'hôpital). Et la connexion ? J'arrive à streamer tous les soirs un film en 4k depuis la connexion 4G de mon téléphone (je ne sais pas chez quel opérateur vous êtes pour avoir autant de problème, mais perso avec Free et son enveloppe data illimitée, je n'ai aucun souci). Pourquoi pas Shadow ? Parce qu'encore une fois, le but de Stadia n'est pas juste d'avoir un PC gamer distant.

Bref, on verra bien quand ça sera lancé, que le service va se mettre en place petit à petit, que les premières vraies exclusivités sortent, etc. En prenant la founder, je savais comme tous les early birds qui backent des projets tech, que ça ne serait pas full fonctionnel dès le premier jour. Et je peux même dès maintenant vous assurer que les premières mois, on va avoir une pluie d'articles expliquant que tel truc ne fonctionne pas, qu'il y a eu une panne/maintenance, etc. Ça fait partie du pack. Mais je pense qu'on savait tous pour quoi on signait. Mais d'ici cinq ans, ça sera rentré danse l'ordre. Dans 10 ans, ça ne choquera absolument plus personne. Pensez au CD et au mp3 il y a 20/25 ans, il y avait les mêmes débats.

Lire la suite...
Robinz45
Robinz45
MP
le 15 nov. 2019 à 03:56

Xcloud !!!
( attention je vais aggro )

Lire la suite...
own3d06
own3d06
MP
le 14 nov. 2019 à 19:50

Vous avez rien compris , c'est l'avenir Stadia
Vous me faite penser aux personnes qui se foutaient de la gueule des téléphones portables dans la rue . Regardez plus loin que le bout de votre nez

Lire la suite...
PIRATEES-86
PIRATEES-86
MP
le 14 nov. 2019 à 15:49

OSEF leur truc va bidé et on restera sur console et pc physique

Lire la suite...
perte3
perte3
MP
le 14 nov. 2019 à 15:39

Si stadia se plante que deviennent les jeux acheté, j espère qu il donne une clé pour les Activé sur STEAM qui lui n est pas près de disparaître

Lire la suite...
Flbond
Flbond
MP
le 14 nov. 2019 à 15:38

Pourtant on m'avait dit que c'était la révolution qui changerait à jamais le jeu vidéo ? :hap:
Je compatis avec les groupies Stadia qui doivent justifier cette blague

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 14 nov. 2019 à 14:49

JVC, la seule commu qui leche Steam du matin au soir mais hurle au scandale de la démat' partout ailleurs.
Vous êtes des bons les gars continuez XD

Lire la suite...
CobraDid
CobraDid
MP
le 14 nov. 2019 à 14:44

Dans quelle planete on vit ! Le monde du jeu vidéo est vraiment à part, ils lancent des projets mais à moitié fini. J'imagine renault sortir une nouvelle voiture mais le freinage arrivera plus tard... C'est simple non, vous finissez votre truc correctement et vous le sortez apres... Sinon vous rendez votre devoir à votre prof sans la conclusion et vous dites que vous allez lui filer plus tard aussi...

Lire la suite...
Commentaire édité 14 nov. 2019, 14:44 par CobraDid
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022