Disponible depuis le 29 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One, et deux semaines avant sur PC, la Saison 5 de PlayerUnknown's Battlegrounds ou PUBG pour les intimes continue de s'étoffer en proposant de nouveaux outils de destruction ainsi que de nombreux correctifs.
La plus grosse nouveauté de ce patch 5.2 attendu pour le 20 novembre prochain sur PC ou pour le 26 novembre sur consoles est l'ajout d'une nouvelle arme destructeur. Il s'agit tout simplement d'un piège à pointes qu'il est possible de déployer le long des routes afin de mettre des bâtons dans les roues des véhicules motorisés.
Bien évidemment, ce n'est pas le seul ajout de cette nouvelle mise à jour de PlayerUnknown's Battlegrounds. La carte Vikendi voit arriver de nombreux changements afin de mettre en avant les joueurs utilisant les fusils à lunette. La carte enneigée réduit la taille des fenêtres des bâtiments afin de sécuriser les angles de tir tandis que des maisons ou débris ont été retirés afin de dégager la vue au sein des villes. Certains murs, arbres et rochers ont également été supprimés le long des routes pour simplifier la circulation des véhicules.
Autre nouveauté, les joueurs PC peuvent maintenant mieux préparer leurs itinéraires grâce à l'arrivée d'un nouveau système de points de navigation. Ils pourront donc, dès le 20 novembre, se coordonner entre eux en planifiant plusieurs points d'arrêt. Et pour finir, PUBG Labs se met à jour et propose une toute nouvelle façon de tester les différents contenus ajoutés.
Les joueurs pourront également compter sur quelques ajustements pour parfaire leur partie à commencer par un agrandissement de la superficie des zones sécurisées, mais attention, la vitesse des premières zones bleues est cependant accélérée. On remarque également un taux d’apparition des véhicules grandement augmenté à Vikendi et une vitesse de nage accélérée pour tous les survivants en herbe.
PUBG lance la Saison 5