Menu
Diablo IV
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Diablo IV : Blizzard aimerait que le jeu soit Cross-Play

News jeu Diablo IV : Blizzard aimerait que le jeu soit Cross-Play

Ces derniers mois, après le succès de certains free-to-play comme Fortnite, le Cross-Play est devenu une réalité. Les grandes productions, à l'image de Call of Duty : Modern Warfare, suivent alors la tendance et proposent enfin aux joueurs de plateformes différentes de se rejoindre dans des parties multijoueurs. Bonne nouvelle pour les amateurs de hack'n slash, puisque le prochain titre à viser le Cross-Play n'est autre que Diablo IV.

Diablo IV : Blizzard aimerait que le jeu soit Cross-Play

Annoncé lors de la BlizzCon 2019, Diablo IV se présente comme un retour aux sources, sanglant et plein d'ambitions, comme le fait d'intégrer le Cross-Play afin de réunir tous les joueurs d'une même communauté, et ce, peut importe la plateforme de jeu. En effet, c'est le producteur exécutif Allen Adham qui s'exprime sur le sujet au micro du magazine Telegraph.

Il y a encore des détails techniques sur lesquels travailler avec les constructeurs, mais c’est notre but d’être Cross-Play.

Bien sûr, cela ne veut pas forcément dire que Diablo IV supportera bel et bien cette nouvelle fonctionnalité à l'avenir, mais en tout cas, nous savons que les développeurs travaillent sur le sujet et c'est déjà une très bonne nouvelle. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One afin de savoir si oui ou non cette fonctionnalité deviendra réalité, mais malheureusement, ce n'est pas pour demain.

Un peu de gameplay pour Diablo IV

Chargement de la vidéo Diablo IV Gameplay
Diablo IV : Blizzard aimerait que le jeu soit Cross-PlayDiablo IV : Blizzard aimerait que le jeu soit Cross-PlayDiablo IV : Blizzard aimerait que le jeu soit Cross-Play
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS4 ONE Hack'n slash Blizzard Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 06 nov. 2019 à 23:21

Sony et le cross-play c'est pas compatible

Lire la suite...
fraGb0t
fraGb0t
MP
le 06 nov. 2019 à 18:34

Qu'ils fassent bien ce qu'ils veulent, ce serait même chouette pour agrandir la communauté, surtout qu'on va pouvoir faire du commerce apparemment dans ce D4. Donc ce serait parfait.

Cependant si crossplay il y a, alors autant laisser tomber tout desuite la xbox et la ps4 et sortez le direct pour Scarlett et la Ps5, pas envie qu'ils s'alignent sur la puissance des consoles actuelles et que la version PC en patisse comme de toute facon il ne sortira pas en 2020...

Lire la suite...
djoal
djoal
MP
le 06 nov. 2019 à 18:13

perso je suis pas spécialement fan du cross play, car les joueurs consoles n'écrivent jamais sur le chat, du coup c'est un peu embêtant pour le multi bon certes la c'est bourrin donc peut être que ca dérange moins mais genre sur Smite depuis le cross play il y a presque plus personne qui utilise le chat...
(je vous vois venir..., oui Smite existe encore...)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 nov. 2019 à 18:13

Solo pour débuter et découvrir. Groupe pour la difficulté et le meilleur loot. J’ai fait beaucoup de solo sur d3 avant de me rendre compte que le multi apporte plus et puis en multi c’est mieux, on est a plusieur et les failles se terminent plus vite. Je suis quelqu’un de solitaire en règle générale mais pour les jeux en ligne il n’y a rien a faire, on gagne plus de temps et un meilleur loot en groupe.

Lire la suite...
xXalpha9Xx
xXalpha9Xx
MP
le 06 nov. 2019 à 15:09

Se serai vraiment très cool, après j’y joue grandement en solo.

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 06 nov. 2019 à 14:51

moi j'aimerais bien un d4 solo !

Lire la suite...
lastorino_
lastorino_
MP
le 06 nov. 2019 à 13:16

J’espère pour le cross-play pour jouer avec les potes

Lire la suite...
kominext33
kominext33
MP
le 06 nov. 2019 à 13:00

Cross play, cross save (ça m'évitera de recommencer je ne sais combien de parties entre la version PC, xbox et switch...) une VRAIE complémentarité entre les classes en multi avec la possibilité de faire une spé aggro ou support par exemple (sans ça, il n y aucun intérêt de mettre un multi avec des WORLD BOSS si le seul truc c'est de taper un sace à PV à plusieurs et d'esquiver, sans aucune stratégie et travaille d'équipe) et c'est Day One pour moi + sûrement GOTY.

Lire la suite...
kaze-nico
kaze-nico
MP
le 06 nov. 2019 à 11:58

Préco Fait !!!

Lire la suite...
kaze-nico
kaze-nico
MP
le 06 nov. 2019 à 11:56

ça serait le top des top :content:

Lire la suite...
Top commentaires
LordPhantom
LordPhantom
MP
le 06 nov. 2019 à 09:38

Ce serait vraiment une très bonne chose. :cute:

Lire la suite...
CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
MP
le 06 nov. 2019 à 11:04

c'est mort, quand tu regardes les classements sur consoles, tu voir uniquement des cheater en top players ( 3 anneaux par mains, des stats boost +9999999% de degats physiques, ect....)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Resident Evil Village
07 mai 2021
3
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022