Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

BlizzCon : Des excuses, des annonces ... Blizzard rassure ?

News événement
BlizzCon : Des excuses, des annonces ... Blizzard rassure ?
BlizzCon : Des excuses, des annonces ... Blizzard rassure ?
Partager sur :

Augustin (alias TheGreatReview) revient sur le plateau du Journal pour nous parler de la BlizzCon, et plus précisément de ce qu'il faut en retirer, en dehors des belles cinématiques et des cosplays.

Chargement de la vidéo

Dans cette chronique, Augustin détaillera ce qu'il faut réellement penser des excuses de Blizzard, qui a commencé par un mea culpa au sujet de l'affaire Blitzchung. La réalité, c'est que les éditeurs font déjà de la politique en accédant au marché chinois, et que ces polémiques vont se multiplier à l'avenir.

Augustin revient sur Heroes of the Storm et son nouveau champion Deathwing, Starcraft II et son décès annoncé malgré l'annonce d'un champion (pour un mode annexe), World of Warcraft et son extension Shadowlands qui évitera au nouveaux joueurs de devoir monter un nouveau personnage au niveau 120, en voyant la moitié des huit extensions précédentes ... Et évidemment, notre chroniqueur termine par une analyse de ce qu'on sait d'Overwatch 2, et pourquoi c'est intelligent d'ajouter du PvE au jeu. Enfin, il s'attaquera à Diablo IV, et ce qu'il faut en attendre, par rapport aux anciens épisodes et à la concurrence devenue rude avec les années.

Cette BlizzCon n'a pas surpris, notamment à cause de nombreux leaks, mais a rassuré certains fans. Probablement pas tous, c'est pourquoi notre débat du jour portera sur cette question : Blizzard vous a-t-il rassuré ? avec Lâm, Ken Bogard, Alvin_Stick, Panthaa, Aymeric Lallée et Augustin.

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
BlizzCon Le Journal

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mister_jones
mister_jones
MP
le 05 nov. 2019 à 18:27

Toujours aucune prise de risque, aucune nouvelle license, on rassure les fan et les investisseurs sur le court / moyen terme.
Content pour D4 mais inquiet de savoir ce que va devenir cette boite dans les 10 prochaines années.

Lire la suite...
Souls-Stream
Souls-Stream
MP
le 05 nov. 2019 à 18:21

Et bien non, je n'ai pas été convaincu du tout !
-Une n-iéme extention à WoW? Je pense qu'il est temps de laisser ce jeu et de passer à autre chose! J'ai joué longtemps à WoW et cette extention ne me fait pas envie le moins du monde... Un nouveau MMO aurait été le bienvenue.
-Un héro à SC2? Encore? Vu le prix des précédents, c'est juste du cash grab! J'ai toujours trouvé le prix des héros vraiment exagéré. Et puis vu comment l'histoire de SC2 s'est terminée en mode grosse fumette, je ne sais pas si SC3 serait une bonne idée. Un nouveau jeu de stratégie par contre oui !
-Heroes of the Storm, un nouveau héro? Oui, pourquoi pas, encore... ils en ont sortis plein sans l'annoncer à des blizzcon, ils auraient du ajouter qqch de plus extraordinaire.
-Le remaster de WC3? Bah on l'attend encore! On manque de jeux de stratégie classique! Mais même commentaire que SC2
-D4... Aaaah D4... Eh ben non ! Je ne suis pas convaincu... Le monde ouvert dans un hack'n'slash (oh pardon, action RPG)? Ce qui est agréable dans ce genre de jeu c'est les donjons je pense, alors un monde ouvert a cheval? Ca me rappel un certain Sacred... Mais ce D4 n'a absolument rien d'original, des beaux graphismes et peut-être une histoire sympa à faire une fois mais à part ca? Les classes sont déjà trop classique, 5 classes et on en connait déjà 3 et le druide semble raté car d'après ce que j'ai lu, il ne se transforme que lorsqu'on active un pouvoir et puis il redevient humain... non ! Ca rend le personnage beaucoup moins intéressant que dans D2. Et puis la sorcière et le barbare... classique, trop classique ! Ils sont frileux chez Blizzard? (pardon pour le mauvais jeu de mot) Où est le fait de pouvoir choisir une fois son histoire, d'aller vers le bien ou le mal, de faire des choix? Des classes originales et des multiclasse? Et encore ce système de pouvoir équiper 6 compétences maximum qui réduit la liberté d'action à son plus stricte minimum!
Je sais que beaucoup l'attendent mais non ! Je suis décu !
-Overwatch 2... Et bien ce qui aurait du faire partie du jeu de base et aurait pu être un DLC va nous être vendu prix fort comme un nouveau jeu. (Et puis ce concept de Overwatch 2 me rappelle étrangement un certain Battleborn qui fut injustement hué en son temps)

La blizzcon qui était sensée nous hyper, je l'attends encore !

Lire la suite...
Azerytus
Azerytus
MP
le 05 nov. 2019 à 18:08

Rassurer ? vu le peu qui a eu franchement non .

Lire la suite...
StellarPlayer
StellarPlayer
MP
le 05 nov. 2019 à 17:32

D4 a l'air d'une tuerie. Graphisme, monde ouvert, PvP... Reste à prouver, mais moi la hype est la

Lire la suite...
TaserFace
TaserFace
MP
le 05 nov. 2019 à 17:23

Des productions de Blizzard, je ne joue qu'à Diablo.
Donc oui, je suis rassuré.

Lire la suite...
Humanmind
Humanmind
MP
le 05 nov. 2019 à 17:01

D4 ok,mais le reste une vaste plaisanterie,blizzzard est un dev console a présent et tant que les gens ne cliquerons pas sur "Annuler mon abonnement" rien ne bougera pour la license warcraft.

Lire la suite...
ezaz
ezaz
MP
le 05 nov. 2019 à 16:51

Le jour où ils quitteront Activision je serais rassurer pas avant...

Lire la suite...
LolikWorms
LolikWorms
MP
le 05 nov. 2019 à 16:37

Rassuré ? :rire:

OW2 qui est forcé et flemmard au possible ? :rire:

Heroes of the Storm qui n'a même pas eu d'annonce spéciale à la BlizzCon ? :rire:

Starcraft 2 et encore un pauvre commandant co-op ? :rire:

La nouvelle extension de WoW, avec Sylvanas et son chara development aux fraises, au point de littéralement chier sur tout le lore du Lich King ? :rire:

Rien sur Warcraft Reforged ? :rire:

Mon dieu quoi, on dirait qu'ils n'ont plus aucune ambition si ce n'est que survivre dans le milieu.. D4 a l'air correct, mais il vaut mieux ne pas juger trop vite avec eux. :)

Lire la suite...
MrCorvanders
MrCorvanders
MP
le 05 nov. 2019 à 16:29

J'attends même plus Warcraft 4....

Lire la suite...
BierePelmare
BierePelmare
MP
le 05 nov. 2019 à 16:21

Pas vraiment non.
Ils ont juste compris qu'on avait pas aimé Diablo 3, pour le reste...
OW2 fait un effet mitigé (notamment lié à la justification de cette "suite), l'extension de WOW ne hype pas grand monde (faut dire, pas de classe ni de race en plus ça affiche un manque d'ambition et ça rassure pas après l'enfer de BFA), Starcraft rien, Warcraft reforged nada, et aucune nouvelle IP...

Même les excuses du boss, ça vaut pas grand chose. Il a pas dit qu'il regrettait d'avoir fait passer sa relation avec la Chine avant les principes américains, il a juste regretté que la sanction de Blizzard ait été trop dure et que ça ait clivé. En gros, il regrette à demi-mot une partie seulement de ce que la fan base leur reproche.

Ca rassure pas vraiment tout ça.
On sent pas Blizzard dans une période de création, d'innovation (Diablo IV ça a l'air d'être un Diablo II remis au goût du jour) et de "folie", comme à la grande époque. On les sent plutôt à la traîne, sur la défensive et dans une volonté de choyer leurs fans que de les surprendre.

Ca m'a fait halluciner le nombre de fois qu'ils disaient des trucs comme "You're home", "We are a family"... On dirait un père absent qui essaye de recoller les morceaux de sa famille en morceaux. Inquiétant pour l'avenir.

Lire la suite...
Top commentaires
Faelysis
Faelysis
MP
le 05 nov. 2019 à 16:07

Aucunement convaincu. OW 2.0 est du foutage de geule mais il reste le tarif à connaître. D4, oui et non. Ils jouent avec la nostalgie en mentionnant l’inspiration de D2 mais sans plus. Les open-map, ça reste à voir. Et WoW, bah, une extension de plus pour faire survivre le jeu encore plus. Quand on voit le succès de WoW Classic, c’est à se demander quel est l’interêt d’un nouvel extension à part revoir le level scaling

Lire la suite...
olilg
olilg
MP
le 05 nov. 2019 à 16:08

Sinon Warcraft 3 reforge, ils vont en reparlé un jour et annoncé une date de sortie?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
4
Back 4 Blood
22 juin 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021