Menu
Overwatch 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Overwatch 2 : Jeff Kaplan revient sur les fuites concernant le titre

News jeu
Overwatch 2 : Jeff Kaplan revient sur les fuites concernant le titre
Overwatch 2 : Jeff Kaplan revient sur les fuites concernant le titre
PC PS4 Switch ONE
Partager sur :

Annoncé vendredi soir Overwatch 2 n'a finalement été qu'une demie-surprise pour nombre de joueurs. La faute à de nombreuses fuites, qui ont animé les quelques jours précédant la BlizzCon.

C'est ainsi qu'Alex Walker, qui travaille chez nos confrères de Kotaku, a posé la question à Jeff Kaplan, grand manitou d'Overwatch. Ce dernier, qui avait déjà évoqué le sujet lors de la conférence, est donc revenu sur le sujet :

On sait que des fuites se produisent. L'un des exemples que j'ai employé avec l'équipe cette semaine était celui de The Burning Crusade. Une bonne partie de l'équipe n'est pas là depuis aussi longtemps ou n'a pas participé au développement de cette extension World of Warcraft, mais Burning Crusade a fuité dans un magazine italien une semaine avant ou pendant la semaine de la BlizzCon où nous étions censés l'annoncer. (...) c'est l'extension favorite de beaucoup de joueurs, et personne ne se souvient de la fuite. Les fuites sont très intéressantes car elles ont plus d'impact que n'importe quoi d'autre sur l'équipe. C'est extrêmement démoralisant. Vous vous sentez totalement désespéré.

Overwatch 2 : Jeff Kaplan revient sur les fuites concernant le titreOverwatch 2 : Jeff Kaplan revient sur les fuites concernant le titreOverwatch 2 : Jeff Kaplan revient sur les fuites concernant le titre

Il explique également, en compagnie du directeur technique, avoir l'impression qu'on lui volait le droit de faire une surprise. De plus, il devait ensuite penser aux nombreux joueurs ayant pris connaissance de certains éléments sans en connaître le contexte. Heureusement, l'annonce, puis les premiers retours, suivis de la publication d'images en bonne qualité, ont permi de remettre tout cela d'aplomb.

> Preview - Overwatch 2 - Le Hero Shooter de Blizzard a de la suite dans les idées !

Overwatch 2 Vidéo preview

Chargement de la vidéo
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 4 Nintendo Switch Xbox One Action FPS Blizzard Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bundy71270
bundy71270
MP
le 05 nov. 2019 à 14:02

bonjour a toutes et a tous.pour les fuites,faut appeler un plombier.moi j’attend la bêta,fuite ou pas.je mens fout je n’en fais pas une maladie,ci je ne veux pas avoir de fausses ou de bonnes rumeurs?je ferme la fenêtre d'internet.je ne me prend pas la tête a savoir ci c'est ou pas,sur ce bonne après midi.

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 05 nov. 2019 à 10:42

"Les fuites"... Arrêtez de nous prendre pour des cons, merci.

Lire la suite...
Gerboire
Gerboire
MP
le 05 nov. 2019 à 01:17

Si vous avez des fuites, c'est que quelqu'un dans votre équipe crache le morceau à quelqu'un, ce "on" qui vous "vole votre droit à faire une surprise" c'est quelqu'un que vous connaissez et avec qui vous bossez tous les jours. Enfin ça, c'est si ces fuites sont réelles, parce que -->

--> qui croit sérieusement que toutes les fuites concernant la Blizzcon étaient de vraies fuites? Blizzard étant dans la tourmente avec cette histoire de Hong Kong qui leur donne une très mauvaise image auprès de leurs joueurs américains, ces fuites ont sans le moindre doute été soigneusement orchestrées par Blizzard our détourner l'attention.

Lire la suite...
fun11
fun11
MP
le 05 nov. 2019 à 00:35

petite question désolé je n'y connais rien merci de vouloir gentiment m'aider à y voir plus clair mais Overwatch? ça devait pas être un jeu comme League of Legend ça me surprend qui est une suite dans ces cas-là

Lire la suite...
Ichiro2909
Ichiro2909
MP
le 05 nov. 2019 à 00:07

Après bon, y avait pas grand chose à faire fuiter.

Lire la suite...
Pixo09
Pixo09
MP
le 04 nov. 2019 à 23:17

Mais bien sûr, les leaks c'est comme les dates des soldes Steam, c'est diffusé de manière controlée par les éditeurs pour augmenter la hype, avec en bonus si la réception est négative la possibilité de dire "c'est encore en développement" et corriger le tir avant la sortie même du titre.

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 04 nov. 2019 à 23:07

En même temps les premiers à relayer ça c’est bien les sites comme JVC ... si personne n’en faisait cas il n’y aurait peut être plus autant de problème sur les « fuites » le fait que nous lecteurs cliquons et Ceux qui postent sont tout autant fautif 🤷🏼‍♂️

Lire la suite...
Commentaire édité 04 nov. 2019, 23:08 par killermick746
Noponleon
Noponleon
MP
le 04 nov. 2019 à 21:43

Je trouve qu'il a particulièrement bien géré le fait que le jeu ai fuité lors de l'annonce officiele en blaguant dessus.

Lire la suite...
Noob_Squad_3
Noob_Squad_3
MP
le 04 nov. 2019 à 21:14

"C'est extrêmement démoralisant" qu'une fuite a plus d'impact publicitaire qu'une annonce en grande pompe lors d'un show. Alors que c'est génial de se retrouver avec un gars dans le public qui leur demande si c'est une blague façon 1er avril lorsque ils annoncent en grande pompe - sans fuites - Diablo sur mobile...

Lire la suite...
Commentaire édité 04 nov. 2019, 21:15 par Noob_Squad_3
Horreb
Horreb
MP
le 04 nov. 2019 à 21:12

En tout cas, ça n'a pas l'air de déplaire à Ubisoft.

J'ai jamais vu un autre éditeur/développeur avec autant de fuites :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Horreb
Horreb
MP
le 04 nov. 2019 à 21:12

En tout cas, ça n'a pas l'air de déplaire à Ubisoft.

J'ai jamais vu un autre éditeur/développeur avec autant de fuites :rire:

Lire la suite...
Mrdoude
Mrdoude
MP
le 04 nov. 2019 à 21:12

C'est normal d'un certain coter, en soit c'est comme si tu préparais une surprise à quelqu'un ou un cadeau, et que juste avant la date fatidique, il découvre ce que tu comptais lui offrir, c'est hyper frustrant, et venu le jour-J , bas tu lui offres, et ça réaction " ok, c'est cool merci suivant...." d'un certain coter je trouve que les leaks sont devenus le cancer des salons ( E3, blizzcon...) toutes surprises est gâchées, et les gens connaissant les annonces attendent autre chose et sont déçu, car il n'y a rien d'autre !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
5
Halo Infinite
2021