Microsoft semble bien décidé à monter au front dans la grande bataille qui oppose les différentes plateformes de streaming, avec l'annonce d'une baisse de tarif concernant l'abonnement mensuel qui est facturé lorsqu'on souhaite adhérer à la chaîne d'un streamer.
La firme continue d'alléger son portefeuille, bien décidée à bénéficier à court terme d'un retour sur investissement. Après avoir signé des contrats d'exclusivité avec les trois grands noms du streaming que sont Tyler "Ninja" Blevins, Michael "Shroud" Grzesiek et Cory "King Gothalion" , Mixer voit le prix de son abonnement s'aligner sur celui de Twitch, passant ainsi de 5,99€ à 4,99€ par mois.
Pour l'heure, Mixer semble cumuler les évènements dont la portée est encore difficile à évaluer. La plateforme a vu son co-fondateur James Boehm quitter le navire il y a quelques semaines, tandis que les résultats attendus en matière d'audience ne s'avèrent pas être ceux escomptés, ce malgré l'arrivée de Ninja. L'avenir nous dira si la politique offensive de Microsoft portera ses fruits et si Mixer parviendra à se hisser à la hauteur de Twitch.