Menu
Créer un contenu
News personnalité Shigeru Miyamoto récompensé au Japon

Notamment à l'origine des franchises Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto avait été décoré chez nous en 2006 de la médaille des Arts et des Lettres, faisant de lui un chevalier cet ordre. Cette fois-ci c'est dans son pays que le créateur a été récompensé.

Shigeru Miyamoto récompensé au Japon

En effet, le gouvernement japonais lui a décerné le prix du mérite culturel, au titre de sa participation au rayonnement culturel du Japon dans le monde, en compagnie de 20 autres personnalités. Ce dernier recevra son prix le 5 novembre prochain dans un hôtel de luxe Tokyoïte.

Si ce dernier n'est plus aussi présent dans le développement des licences, qu'il a visiblement laissé entre de bonnes mains, il continue de représenter Nintendo à travers le monde, et à superviser les création depuis les hautes-sphères de l'entreprise. Pour rappel, il avait assuré l'interim au niveau de la présidence avec Genyo Takeda suite au décès de Satoru Iwata, avant de devenir directeur créatif de Nintendo.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Grumlyman
Grumlyman
MP
le 30 oct. 2019 à 00:33

C'est quand même fou de penser que ce type était un branleur dont le père ne savait pas quoi faire et qui a réussi à lui dégoter un stage d'été dans la boîte dans laquelle il travaillait : Nintendo.

Mine de rien, c'est aussi parce que Nintendo est une boîte purement japonaise qu'ils ont cette aura.

Quand je pense à des personnages comme le vieux Yamauchi qui semblait coriace comme pas permis, ou Gunpei Yokoi, étudiant médiocre en électronique qui s'est trouvé un job en maintenance de la machine à imprimer les cartes à jouer et qui finit par créer la croix directionnelle des manettes actuelles ainsi que les Game Boy, je ne peux m'empêcher de penser à un genre de manga.
Si en plus on ajoute Satoru Iwata, le développeur auquel le père n'a pas parlé pendant 6 mois dépité des choix de carrière de son fils, et qui plus tard, bloquera la finalisation de Super Smash Bros pendant 3 semaines afin de faire la chasse aux bugs; et qui même une fois Big boss continuera à demander quasi quotidiennement l'avis du bougre Yamauchi, la galerie de personnages est complète:

Le vieux sensei qui sait choisir ses successeurs, l'élève ingénieux dans l'ombre du héros, le stratège qui poursuit sa destinée malgré l'avis familial et le jeune prodige propulsé dans l'histoire malgré lui.

Bref une entreprise pleines de grands noms fidèles à l'histoire de l'entreprise et qui ne changent pas de crémerie tous les 4 matins. Elle a son histoire, ses légendes, bref son identité, et ce serait vraiment dommage pour le milieu du jeu vidéo qu'une boîte comme ça ferme. Longue vie à Nintendo !

Lire la suite...
gaet971
gaet971
MP
le 29 oct. 2019 à 21:36

Tellement grand que je le regrette depuis un p'tit moment déjà: il a laissé zelda a un autre et depuis je ne hype plus...sniff !!
Je lui suis reconnaissant pour ses super Zelda et comprends qu'il ait besoin de se reposer...merci M'sieur.

Lire la suite...
Snow_l_immortel
Snow_l_immortel
MP
le 29 oct. 2019 à 15:34

Mérite
Ce mec est un visionnaire et un génie de la culture vidéo-ludique

Qui peut ce targuer d avoir un produit culturel comme Mario et Zelda encore vendu par dizaines de millions et connu dans le monde entier 30 ans après sa création ?

Lire la suite...
Morcook1
Morcook1
MP
le 29 oct. 2019 à 15:25

Mérité Myamoto-san :bravo:
Comme dirait son bb : here we go

Lire la suite...
petsnaze
petsnaze
MP
le 29 oct. 2019 à 14:51

THE Monsieur !!

Lire la suite...
Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
MP
le 29 oct. 2019 à 14:43

Amplement mérité pour ce grand monsieur !

Lire la suite...
chicola31
chicola31
MP
le 29 oct. 2019 à 14:37

Il le mérite amplement. Sans lui, Nintendo ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
GG Myamoto-san.

Lire la suite...
Qosimo
Qosimo
MP
le 29 oct. 2019 à 14:11

Ce qui est rigolo c'est que mes parents me disent souvent que le jeu-vidéo n'est pas "de leur époque", sans réaliser que ce sont les gens de leur génération qui ont tout inventé :)

Lire la suite...
poungrou
poungrou
MP
le 29 oct. 2019 à 13:58

En attendant le prix donkey Kong :

La baNana d'or pour la Wii U :ok:

Lire la suite...
Eternapisse
Eternapisse
MP
le 29 oct. 2019 à 13:54

Shigeru Miyamoto avait été décoré chez nous en 2006 de la médaille des Arts et des Lettres, faisant de lui un chevalier.

Euh non, il est pas fait chevalier. Il est fait Chevalier des Arts et des Lettres. Oui la nuance est subtile mais pourtant essentielle.

Lire la suite...
Top commentaires
noctician
noctician
MP
le 29 oct. 2019 à 13:05

personnage mythique dans le domaine du jeu vidéo.
il mérite amplement cet honneur

Lire la suite...
[-BladeRunner-]
[-BladeRunner-]
MP
le 29 oct. 2019 à 13:14

Amplement mérité, c'est juste un "Monsieur".
Quand je vois ce genre de personne, ça me conforte dans l'idée que j'arrêterais le jv quand je serais mort mais pas avant.

Juste merci Monsieur Miyamoto.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022