Il n'est désormais plus possible de revendre une clé de caisse nouvellement achetée sur le marché de Counter-Strike : Global Offensive. Valve a pris la parole sur le site du jeu pour justifier cette décision.
Dans son message, Valve reconnaît que les clés de caisses, qui servent à récupérer des objets cosmétiques, sont désormais majoritairement utilisées pour blanchir de l'argent. "Les réseaux mondiaux de fraude se sont récemment tournés vers l'utilisation des clés CS:GO pour liquider leurs gains. À l'heure actuelle, presque tous les achats de clés qui finissent par être échangées ou vendues sur le marché sont soupçonnés de provenir d'une source frauduleuse. En conséquence, nous avons décidé que les clés nouvellement achetées ne seront pas échangeables ou commercialisables", peut-on lire.
Valve précise que les clés déjà existantes avant la mise à jour ne sont pas affectées et peuvent toujours être vendues ou échangées. Pour la plupart des joueurs, rien ne change : ils peuvent toujours acheter des clés dans le but d'ouvrir leurs caisses, et par ailleurs revendre les objets obtenus s'ils le souhaitent. La firme américaine reconnaît que certains utilisateurs légitimes vont être impactés par ce changement, mais déclare que "le combat contre la fraude est quelque chose (qu'ils continuent) à prioriser sur Steam". À noter que Team Fortress 2, qui avait introduit le système de clés dans les jeux Valve, permet toujours la revente et l'échange de clés. Rappelons que la firme perçoit une commission sur chaque transaction réalisée sur le marché Steam.