Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Le Journal : Overwatch 2, Diablo 4, Minecraft Dungeons 2 ... les news du jour

News jeu
Le Journal : Overwatch 2, Diablo 4, Minecraft Dungeons 2 ... les news du jour
Le Journal : Overwatch 2, Diablo 4, Minecraft Dungeons 2 ... les news du jour
Partager sur :

Chaque jour, vous retrouvez le Journal de Lâm et Sylvain sur jeuxvideo.com en live à 13 h, ainsi que sur LeStream. Retour sur les news de ce jour :

Chargement de la vidéo
  • ERRATUM : Dans le Journal de jeudi dernier, nous vous disions que Konami avait quasiment arrêté le jeu vidéo pour le pachinko (hormis PES), ce n'est pas tout à fait le cas. En effet, la division jeu vidéo compte encore pour 74 % des bénéfices de l'éditeur japonais en 2018. Merci de votre vigilance, viewers émérites !
  • BREAKING NEWS : Kojima Productions a annoncé la sortie de Death Stranding sur PC, pour l'été 2020. Cela faisait quelques mois que la mention "exclusivement sur PS4" avait disparu du site du jeu.
  • EA : Sept ans après avoir quitté Steam pour lancer Origin, EA pourrait faire son retour sur la boutique de Valve. Plusieurs indices vont dans ce sens, à commencer par l'ajout d'un exécutable permettant de lancer un jeu Steam depuis Origin. On a aussi pu voir un tweet d'EA où l'on voit une tasse et de la vapeur ("steam" en anglais) s'en échapper.
  • Overwatch 2 : Avant la BlizzCon, les premières informations sur un potentiel Overwatch 2 viennent de fuiter. Il serait axé sur le PvE, et son action se déroulerait à Rio de Janeiro. On pourrait y jouer en coopération jusqu'à quatre joueurs, et se nommerait Overwatch Part 2. L'Overwatch de base recevrait quant à lui un nouveau héros, Echo, et un nouveau mode PvP intitulé Push.
  • Diablo 4 : Le quatrième épisode la série Diablo n'est pas encore officialisé, mais on en apprend déjà sur son histoire, avec un de ses protagonistes : Lilith, la fille de Mephisto. Elle fait l'objet d'une page spéciale dans l'artbook dédié à la franchise dont on vous parlait il y a peu. Dans la description, on constate que Lilith apparait dans un certain Diablo 4, sous une forme réimaginée pour l'occasion et très différente de ses précédentes apparitions.
  • World of Warcraft : Un leak de plus pour la BlizzCon, concernant cette fois WoW. La prochaine extension se nommerait Shadowlands, et on y découvriait les "glorieuses terres de Bastion". On y rencontrerait les "nobles Kyrian" tout en "découvrant de nouvelles capacités". Cette extension serait aussi l'occasion de revoir le Roi Liche, mais des questions se posent puisqu'à la fin de Wrath of the Lich King, c'est Bolvard Fordragon qui prenait le trône, tandis que l'image qui a fuité pour Shadowlands montre un Roi Liche aux yeux enflammés bleus, et non jaunes. Enfin, cette extension permettrait à toutes les races de devenir un Chevalier de la Mort.
  • Sony : Le studio Sony London Studio travaillerait actuellement sur un nouveau jeu de la licence Horizon en réalité virtuelle. On ne sait ni sur quelle plateforme le jeu devrait sortir, ni s'il s'agira d'un jeu complet ou d'une expérience VR. C'est Callum Harley, un ancien d'Oculus, qui a fait fuiter l'information sur Twitter.
  • Minecraft Dungeons : Minecraft Dungeons, le prochain spin-off de Minecraft à sortir fin 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch devait à la base être un jeu 3DS. C'est Jens Bergensten, directeur du jeu, qui a expliqué que Mojang travaillait sur une adaptation de Minecraft sur 3DS, ce qui a donné ce dungeon-crawler. Mais les chutes de vente de la 3DS ont poussé le studio à porter le jeu sur consoles de salon et PC.
  • Destiny 2 : Les Steam Charts nous apprennent que Destiny 2 accueille chaque jour 170 000 joueurs, ce qui fait du jeu le troisième plus populaire sur Steam, juste derrière DoTA 2, mais devant PUBG. Destiny 2 lancera d'ailleurs dès demain un nouveau mode PvP en 6v6, Domination & Impulsion, dont l'objectif est de capturer des zones sans l'aide de radar. La mortalité des armes y sera augmentée, et la réapparition instantanée. Une autre activité arrivera demain également, PvE celle-ci, initulée le Donjon. Elle se déroulera dans les méandres de la Lune et des Ténèbres, et permettra de jouer à six joueurs, avec une difficulté graduée. Enfin, le jeu fêtera Halloween avec une activité temporaire liée à ses loots.
  • Devolver Digital : Le co-fondateur de Devolver explique dans une interview pour GameSpot que l'avenir du jeu placé sous le signe des abonnements préoccupe l'éditeur. "On ne peut pas rester en marge et se plaindre (...) On se demande si l'on va arriver à un stade où il y a tellement de contenus qu'ils vous poussent dans le précipice. C'est ce qui nous tient éveillés la nuit. Ca, Donald Trump et Boris Johnson".
  • Fallout 76 : Les joueurs abonnés à Fallout 1st, le nouvel abonnement payant de Fallout 76 qui fait beaucoup débat, se plaignent d'être systématiquement attaqués en jeu par tous les autres joueurs non-abonnés. En effet, une icône apparaît à côté des pseudos des joueurs abonnés.

Annonces, nouveautés, actu, retrouvez toute l'info ici

Toutes les séquences du Journal ici

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
BlizzCon Le Journal

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ThomBoy6
ThomBoy6
MP
le 28 oct. 2019 à 17:07

Très sympa ce "Journal" :ok:

Lire la suite...
Top commentaires
ThomBoy6
ThomBoy6
MP
le 28 oct. 2019 à 17:07

Très sympa ce "Journal" :ok:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
5
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021