Sa date de sortie n'est pourtant pas encore annoncée que Yakuza : Like a Dragon partage un peu plus chaque semaine des détails de son gameplay. Après nous avoir illustré son système d'expérience de vie, SEGA présente aujourd'hui le système de "liens" de son jeu.
Le système de liens est un nouvel élément censé apporter une dimension sociale à Yakuza : Like a Dragon. Le protagoniste, Ichiban Kasuga, pourra ainsi naturellement renforcer ses amitiés avec son entourage par le biais de diverses activités : jeux, repas, ou combats en équipe. Générer des rapprochements et approfondir vos échanges permettront alors à vos compagnons de route d'améliorer progressivement leurs capacités ; ils auront la possibilité de changer de job ou d'apprendre de nouvelles compétences, ce qui représentera un atout durant les phases de combat.
Ainsi, la meilleure manière de souder vos amitiés dans le prochain opus de Yakuza sera de vous rendre aux spots de mini-jeux. Le cinéma est notamment un lieu clé pour vous rapprocher de la personne voulue. Et vous marquerez d'ailleurs des points si vous choisissez de voir son film préféré. Vous pouvez également dîner au restaurant, et initier une conversation. Se sentant plus en confiance, les personnages pourront plus naturellement se confier à vous, et vous livrer tous leurs petits secrets. Votre complicité consolidée vous permettra d'apprendre une nouvelle attaque redoutable et coopérative nommée "Bond Skills".
Prévu courant 2020 pour la PlayStation 4, Yakuza : Like a Dragon, septième épisode de la licence, prend place dans la ville portuaire de Yokohama. Le protagoniste est incarné par Ichiban Kasuga, décrit comme plus "bavard et expressif" que son prédécesseur Kazuma Kiryû. Deux ans après les événements de Yakuza 6, le nouveau héro est libéré de prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il retourne dans sa ville natale pour découvrir que le Clan Tojo a été banni. Le jeu disposera entre autres d'un nouveau système de combat au tour par tour et de plusieurs classes.