Blizzard n'a pas fait que des heureux ces derniers temps. En effet, l'année dernière lors de la BlizzCon 2018, le studio américain a dévoilé l'existence de Diablo Immortal, un jeu mobile, alors que la plupart des fans attendaient avec impatience l'annonce d'un quatrième épisode de la saga de hack'n slash. Aujourd'hui, J. Allen Brack, le président de Blizzard, confie à Gamespot qu'il regrette de ne pas avoir assez communiqué sur leur choix.
Au cours des derniers mois, Blizzard s'est penché sur Diablo Immortal et sur le portage de Diablo III sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, ce qui, une fois de plus, à provoquer la colère des joueurs PC. Ces derniers se sentent délaissés par leur studio favori. C'est pour cela que Blizzard précise aujourd'hui que le studio est avant tout un studio travaillant sur des productions PC et que ce n'est pas près de changer.
Nous n’avons pas réussi à convaincre notre fanbase de base que nous n’abandonnions pas le PC pour le mobile et les consoles. Cette partie du message n'a pas été communiquée d'une manière claire. Je pense que si nous pouvions revenir en arrière, nous le ferions.
J. Allen Brack ajoute également que le studio cherche également à proposer de nouvelles expériences sur différents supports. C'est pour cette raison que Diablo III a été porté sur console et que Diablo Immortal a été annoncé l'année dernière. Pour le studio, ces expériences ne doivent pas être en deçà de la version PC. Le président de Blizzard termine cette interview en rassurant les fans. L'expérience mobile Diablo est sur la bonne voie.
Diablo Immortal est un jeu sur lequel nous travaillons depuis quelques années déjà et nous sommes heureux de la façon dont il a évolué. Nous sommes impatients de voir les joueurs le voir quand il sera prêt.
Diablo Immortal dévoile son gameplay